| Lecture du moment | |
|
+93helene419 Méli Elfy-xBliss Tite70 nina Loudy Nana Mylie Believ3__ Mariee_ dinosaure Fredster Camille Fitch Melle.A Naoly Taratata Shin Gary Daisy SourCherry AntHe McLair Cawo LFC-Girl April Bloody Mary Mardy_Bum Joe_ Beedaft mouton-noir Bloody-Joy i-love-Josh Super-Oz Elicec Ji Yeon Krimat DeathNote Mikky K. MariesRomanticHeart *Elodiie* Monkeyman's girl Loulicka Louis __# Mlle.Cl0wii Maxxie Neena Spunky Manoune Ferragus lenain Alexandre Zoé Cracotte Mrs Poulpe selith Musiolette waiky_candy *MorgaNe* *Eddy* nancy boy Le_Vengeur_Masqué fon Paum Zys. Mel0dynelson *_Dèle# LUCILE #__MARiE* Fluo Fufu ~ Coke.Si.Nhell quinine Dey. Chatounet Enna Miss Turner Lady Joys. Daph M Franz Skins_Addict_X3 I L0ve Maxxie Summer VC yoann x-loufoca-muggle-x Clemz_* Corps Etranger Lost Angel Linds the_Tzer33 Juw Agathe 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 30 Juil - 23:30 | |
| Lus dernièrement :
La vie heureuse, de Nina Bouraoui. "Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est la peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique. C'est une attraction. C'est comme la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ca reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie. J'aime Diane, je suis milliardaire."
Voir les jardins de Babylone, de Geneviève Brisac. "Nouk a vingt-cinq and, un métier, un compagnon, un bébé, des amies et des idéaux. Parce qu'elle a accepté de participer à une enquête sur la vie sexuelle des Françaises, son univers secret commence à se défaire. Au fil des rendez-vous avec l'enquêtrice qui l'interroge, Nouk se remémore sa vie amoureuse. Mais des premiers émois et des passions de 68, on passe vite aux doutes et aux questions, aux mensonges, parfois drôles, parfois cruels, aux petits et aux grands compromis. Et en jetant un regard en arrière, c'est aussi au présent, soudain, que Nouk se confronte. Tendre ou sarcastique, fantasque ou critique, jamais mélancolique, la voix de Nouk dresse le portrait d'une femme en quête de vérité."
Le papillon des étoiles, de Bernard Werber. "Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises..."
Large préférence pour le premier... Et le dernier m'a permis de me "réconcilier" avec Werber qui me lassait ces derniers temps, même si, connaissant tous ces livres, les bases deviennent vite redondantes. | |
|
| |
Neena Couette de Tony
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 15 Aoû - 17:03 | |
| Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emilie Brontë. Un livre génial, une magnifique histoire d'amour terrifiante et violente. Des personnages fascinants, tellement cruels, égoïstes, orgueilleux et démoniaques. A lire d'urgence! Ca change des histoires d'amour romantiques... ^^ | |
|
| |
Manoune JJ's Cards
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Pas loin de Pau (64) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 15 Aoû - 17:06 | |
| Ni d'ève ni d'adam, d'Amélie Nothomb | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
Manoune JJ's Cards
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Pas loin de Pau (64) Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
Manoune JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 17 Aoû - 14:51 | |
| | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
Manoune JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 17 Aoû - 20:37 | |
| J'adore cette fin Je trouve que, vraiment c'est super bien "choisit" Huum le livre était actuellement preté à ma soeur, alors je te dis ça quand je le récupère, je ne me rapelle plus du coup du mirroir | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
Manoune JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 18 Aoû - 21:56 | |
| Non Je l'ai, dès que j'ai finis ni d'ève ni d'adam, je le lis D'Amélie Nothomb j'ai lu : -Antéchrista -Biographie de la faim -Métaphysique des tubes -Ni d'ève ni d'adam (en train de le finir) -Stupeur et tremblements -Acide sulfurique -Hygiène de l'assassin -Cosmétique de l'ennemi | |
|
| |
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 18 Aoû - 22:03 | |
| Antechrista n'est pas le meilleur...
Tiens d'ailleurs le nouveau sort dans quelques jours. | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 18 Aoû - 22:32 | |
| | |
|
| |
Manoune JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 18 Aoû - 22:57 | |
| Le meilleur ? Pouuuf franchement je ne sais pas trop ... Je dirai Anthécrista OU Stupeurs ou tremblements ^^ Oui j'adore | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 18 Aoû - 23:13 | |
| | |
|
| |
Mlle.Cl0wii Casquette de Maxxie
| |
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
| |
| |
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 19 Aoû - 8:01 | |
| Le meilleur ? Je dirais Cosmétique de l'ennemi, mais je l'aime tellement que je ne suis pas très objective. Sinon Hygiène de l'assassin est très bon aussi, ainsi que Le sabotage amoureux. Attentat aussi fait sans doute partie des meilleurs. Le nouveau, qui sort demain, s'appelle Le Fait du prince, mais j'ignore encore de quoi il s'agit. Sinon pour essayer de cibler le genre, c'est assez difficile. Ce n'est rien de ce que tu as proposé, et c'est un peu tout ça en même temps. Ces romans sont à peu près tous assez différents, mais ils ont en commun le "style Nothomb" ; on accroche ou pas. Essaie de lire quelques résumés pour voir l'histoire qui t'attire le plus | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 19 Aoû - 11:52 | |
| Oui tous lus | |
|
| |
Maxxie Couette de Tony
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 19 Aoû - 15:30 | |
| - Zys. a écrit:
- Sinon pour essayer de cibler le genre, c'est assez difficile. Ce n'est rien de ce que tu as proposé, et c'est un peu tout ça en même temps. Ces romans sont à peu près tous assez différents, mais ils ont en commun le "style Nothomb" ; on accroche ou pas. Essaie de lire quelques résumés pour voir l'histoire qui t'attire le plus
Ok Merci =D J'vais essayer de trouver les résumés sur Internet | |
|
| |
Manoune JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 19 Aoû - 21:21 | |
| - Mlle.Cl0wii a écrit:
Oh pas grave Mais juste si c'est genre, Policier, Amour, Aventure .. =) Les nothombs c'est : très droles, sadiques, souvent des histoires bizarres, des genres d'anecdotes qui n'arrive à personne ... Enfin très dur à décrire | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du moment | |
| |
|
| |
| Lecture du moment | |
|