| Lecture du moment | |
|
+93helene419 Méli Elfy-xBliss Tite70 nina Loudy Nana Mylie Believ3__ Mariee_ dinosaure Fredster Camille Fitch Melle.A Naoly Taratata Shin Gary Daisy SourCherry AntHe McLair Cawo LFC-Girl April Bloody Mary Mardy_Bum Joe_ Beedaft mouton-noir Bloody-Joy i-love-Josh Super-Oz Elicec Ji Yeon Krimat DeathNote Mikky K. MariesRomanticHeart *Elodiie* Monkeyman's girl Loulicka Louis __# Mlle.Cl0wii Maxxie Neena Spunky Manoune Ferragus lenain Alexandre Zoé Cracotte Mrs Poulpe selith Musiolette waiky_candy *MorgaNe* *Eddy* nancy boy Le_Vengeur_Masqué fon Paum Zys. Mel0dynelson *_Dèle# LUCILE #__MARiE* Fluo Fufu ~ Coke.Si.Nhell quinine Dey. Chatounet Enna Miss Turner Lady Joys. Daph M Franz Skins_Addict_X3 I L0ve Maxxie Summer VC yoann x-loufoca-muggle-x Clemz_* Corps Etranger Lost Angel Linds the_Tzer33 Juw Agathe 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Fitch JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 14 Fév - 23:57 | |
| Personnellement, je n'ai pas eu à le lire au lycée, on en a simplement un peu parlé, mais je l'ai lu pour moi, en tant que passionnée de littérature fallait bien y passer J'ai beaucoup aimé aussi, le libertinage est un thème que j'ai toujours bien apprécié. C'est comme Sade, j'adore. Dinosaure: Oh, Vian!!! Tu as lu "J'irai cracher sur vos tombes"? | |
|
| |
dinosaure Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 15 Fév - 0:33 | |
| oui bien sur, il est vraiment vraiment super, mais violent :s c'est mon préféré avec l'écume des jours pour ce qui est de vian, sinon j'ai lu plus haut des commentaires sur rhinocéros, putain c'est vrai j'avais oublié comme j'avais kiffé ce livre !! | |
|
| |
Camille Fitch JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 15 Fév - 12:11 | |
| De Ionesco? Je l'ai jamais lu, faudra que je pense à le faire | |
|
| |
Gary Pills
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 15 Fév - 18:39 | |
| Ce livre me prend considérablement la tête ! ( Métaphysique des tubes ) | |
|
| |
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 10:55 | |
| Ai terminé Le Démon de H. Selby Jr., magistral... Et viens de commencer Le festin nu de Burroughs. | |
|
| |
Camille Fitch JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 11:39 | |
| Je viens de terminer "L'empreinte de l'ange" de la grande Nancy Huston. Magnifique. Bon, maintenant je vais finir "Justine ou les malheurs de la vertu" de Sade. | |
|
| |
Mariee_ Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 16:03 | |
| - Manoune a écrit:
- Hop, je lis actuellement Les liaisons dangereuses que nous devons lire et étudier pour notre cher bac de littérature, et franchement, c'est que du plaisir ! Oui, j'aime la manipulation (ceux qui comprendront l'auront sûrement lu)
J'adooore ce bouquin , on l'étudie aussi & j'dois dire que ca me passionne vraiment d'aller en cours de littérature .. Bon on a fini l'étude on est arrivé aux Pensées de Pascal.. après avoir terminé Fin de Partie de Samuel Beckett que j'ai aussi adoré : ) | |
|
| |
Fredster Skate de Freddie
Nombre de messages : 459 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 20:28 | |
| Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?
| |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 21:17 | |
| - Fredster a écrit:
- Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?
Yes Sir. | |
|
| |
Fredster Skate de Freddie
Nombre de messages : 459 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/02/2010
| |
| |
Mariee_ Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 18 Fév - 23:22 | |
| - Fredster a écrit:
- Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?
J'connais pas cette adaptation mais en cours on a vu que celle la plus réussie c'est celle de Stephen Frears.. ^^ Après il a été adapté pas mal de fois ce bouquin mais il vaut le coup : ) | |
|
| |
Believ3__ Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 22 Fév - 11:39 | |
| Je lis actuellement "Journal d'un vampire" de L.J Smith & "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 22 Fév - 11:47 | |
| Nouvelles de Salinger.
En ce moment je suis une vraie boulimique de lecture. | |
|
| |
Mylie Anorexique
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 22 Fév - 14:02 | |
| Je viens de finir La Déclaration de Gemma Malley !
Je le conseille à tout le monde . | |
|
| |
Nana Gay
Nombre de messages : 381 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 22 Fév - 14:27 | |
| Mes Deux Derniers Livres Sont :
"Marche Ou Crève" De Stephen King. Je Le Conseil Vivement,, Il Est Magnifiquement Écrit (C'est Du Stephen King Quoi) Et L'histoire Dénonce La Bêtise De La Société De Nos Jour Et Fait Réfléchir En Même Temps Sur La Psychologie Humaine. L'histoire C'est Tout Simplement Un Jeu Télévisé Ou Les Concurrents Doivent Courir. Mais Si L'un D'eux S'arrête, On Le Tue.
Et "Si Je Reste" De Gayle Forman. C'est Une Très Belle Histoire Mais Très Triste. C'est Une Fille De 17 ans Qui As Une Famille Et Un Copain,, Le Tout Uni Par La Musique. Mais Elle,, Ses Parents Et Son Petit Frère Ont Un Accident De Voiture. Elle Est Dans Le Coma Et Elle Entend Tout Ce Qu'on Lui Dit. C'est A Elle De Décider Si Elle Veut Se Réveiller Ou Non. Dure Décision Quand On A Perdu Sa Famille A Tout Jamais. | |
|
| |
Manoune JJ's Cards
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Pas loin de Pau (64) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 1 Mar - 0:55 | |
| - Mariee_ a écrit:
- J'adooore ce bouquin , on l'étudie aussi & j'dois dire que ca me passionne vraiment d'aller en cours de littérature .. Bon on a fini l'étude on est arrivé aux Pensées de Pascal.. après avoir terminé Fin de Partie de Samuel Beckett que j'ai aussi adoré : )
Oui moi aussi, il est carrément génial je trouve . Ah moi, par contre, Fin de partie il ne m'a pas passionné ^^ Mais on a fait L'Odyssée, qui était pas mal, enfin j'ai bien aimé quoi ^^. Et donc on terminera avec les Pensées. | |
|
| |
Loudy 100g de drogue
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Mar - 18:01 | |
| En parallèle: Don Juan de Molière (lycée oblige..) & La fille sans visage de Patricia Macdonald pour le suspense psychologique. | |
|
| |
nina Waow
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Mar - 18:44 | |
| Je lis l'Ultima Notte Bianca d'Alessandro Perissinotto. | |
|
| |
Nana Gay
Nombre de messages : 381 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Mar - 20:12 | |
| Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère
Résumé : A treize ans, Valérie Valère est une enfant triste, qui pleure souvent, boude la nourriture, refuse les autres, se réfugie dans ses rêves.
On l'enferme dans le service psychiatrique d'un hôtel parisien. On va soigner son "anorexie". On la menace, on la prive de ses vêtements personnels, de ses livres, on la bourre de nourriture malgré elle.
C'est un de mes livres préféré que je lis en boucle. C'est un livre autobiographique vraiment poignant. Je l'adore et je le conseil a tout le monde. C'est pas long et facile a lire. | |
|
| |
Camille Fitch JJ's Cards
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Mar - 21:48 | |
| Justine ou Les Malheurs de la Vertu de Sade. | |
|
| |
Tite70 Gay
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 15 Mar - 4:39 | |
| | |
|
| |
Elfy-xBliss 100g de drogue
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : England. Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 12 Avr - 1:33 | |
| Alors j'ai terminée y'a pas si longtemps que ça, l'étranger d'Albert Camus, et ma lécture du moment c'est "1984" de George Orwell que j'ai bientot terminée (: | |
|
| |
Shin Psychopathe perverse schizophrène
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 22 Avr - 23:22 | |
| Alors, ces temps-ci je suis revenue dans une période de lecture. Pourquoi ? Parce que suite à la rentrée d'argent du mois dernier, j'ai été faire la rasia rayon Poppy Z.Brite, un de mes auteurs préférés à ce jour.
Je me suis donc enfilée en l'espace de deux semaines - Coupable une anthologie regroupant pleins d'articles, d'essais, de textes qui cernent parfaitement l'univers de cette auteur de génie. Poignant, la fin m'a plutôt renversée, touchée... (je n'en dirais pas plus)
- Alcool Magnifique, un concept génial, toujours des points d'humour acerbe, une histoire qui tient la route, bien écrite, pleine de rebondissements. Et surtout... un bouquin qui donne FAIM.
Voilà le résumé en quatrième de couverture pour ceux que ça intéresse : "Rickey et G-man décident d'ouvrir à la Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendraient un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrières-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool."
Et donc, je m'attaques maintenant à "Petite cuisine du diable", un recueil de nouvelles, toujours du même auteur, avant de poursuivre les aventures débutées par Alcool dans "La belle rouge".
(Mais bon, dés que possible, j'en achètes d'autres de ses bouquins) | |
|
| |
nina Waow
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 22 Avr - 23:51 | |
| Alors, j'ai lu "Âmes perdues" et "Le corps exquis"de Brite. C'est assez space, non pas le style que je trouve très sympa, mais dans les choix de sujet, c'est réellement dérangeant, donc j'avoue ne pas avoir tenté de lire ses autres romans. Mais bon, tu as l'air tellement enthousiaste, que je vais peut être retenter l'expérience avec "Alcool " | |
|
| |
Shin Psychopathe perverse schizophrène
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 23 Avr - 0:39 | |
| Ravie que quelqu'un connaisse TOT Oui, c'est spécial, dérangeant, mais c'est ça que j'aime chez elle.
Oh franchement, Alcool est génial, bien que beaucoup moins trash à mon sens (enfin le sujet est pas vraiment dérangeant ce coup ci, c'est toujours la décadence mais ya pas de fond de cannibalisme, de nécrophilie ou de cruauté comme on retrouve dans les deux que tu as lu... ma foi tout le monde ne supporte pas la lecture du corps exquis, je peux le concevoir, moi j'adore mais je te félicites d'avoir tenu XD) Mais surtout, fous toi un paquet de gâteaux ou quelque chose à grailler pendant que tu lis, autrement c'est intenable XD
(tous ceux que je connais, moi y compris (oui je me connais *BAM*), et qui ont lu le bouquin ont conclu cette même chose, m'étonnerait que tu fasses exception XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du moment | |
| |
|
| |
| Lecture du moment | |
|