|
| [4x07] Effy | |
|
+52Alesia skins-party TomoShou Manon L.ouni.a Daena TeSs Daisy cindy - Mathilde - milotte Wiib Zuzu Tinkerbell Snoowflake Astenos Makaveli Mahault B.Natural Disaster claudia197 Nana Mzaouu NoVolum' ppiieerroo Girlzzz houbabubba Manoune Lost Angel McLair Jalander Naoly Strawberry. Linds Choki'z bbblon Shin Ninoun Freiheit* Camille Fitch Cesc77 relie34 Fredster lalalala Nobody's Perfect Gillian Cawo lilii nina Savior Tite70 -Naomi- dreamzip 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Naoly N&E Forever
Nombre de messages : 1805 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 18:05 | |
| moi je vous le dit ya plus de psycopathe dehor que dans les établissementss ça fait peur comme meme | |
| | | Gillian Couette de Tony
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Freddie's shed. Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 18:15 | |
| Je viens de le revoir, vraiment cette scene de fin, elle est choquante !!! Les bruits, le fait qu'on ne voit rien ... Brrrrrh !!! | |
| | | Shin Psychopathe perverse schizophrène
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 18:18 | |
| En même temps, c'est certes rapide, mais il ne faut pas oublier qu'Eff était à l'hosto depuis un petit moment. Donc, au fil des conversations, et si on prend en compte qu'elle ait surement beaucoup parlé de Freddie étant donné qu'il était pas mal au centre du problème, le psy a eu largement le temps de développer cette haine qu'il conçoit à l'égard de Freddie. Ok, on ne l'a pas constaté, mais ça me parait implicite.
edit : Et oui, le fait qu'on ne voit rien renforce tout. C'est d'autant plus choquant sans les images, avec juste le bruit de la batte et le sang qui gicle. | |
| | | Jalander Anorexique
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 20:49 | |
| ... Je reste choquée. Cela m'a soulevé le coeur en regardant cette scène, la façon dont Freddie meurt. Waw. Je me mets dans un état pas possible pour une série, enfin Skins quoi. À part ça, les scènes avec Effy me mène toujours dans un autre monde, j'ai l'impression de vivre ce qu'elle ressent, c'est vraiment puissant. Je me sens bizarre après! | |
| | | Nobody's Perfect Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 20:54 | |
| Plus le temps passe et plus je me dis qu'en tout cas ils ont fait très fort.
En fait tuer un personnage d'une autre façon aurait été un copié-collé de la fin de la saison 2, mais la finalement c'est archi différent. On a pas un Chris qui meurt à l'hopital de façon "traditionelle", on a affaire à un fou qui sur une impulsion dégomme Freddie à la batte de base-ball.
J'ai été choquée sur le coup c'est vrai. Mais plus le temps passe et je me dis...mais merde en fait, c'est fort, très fort. Qu'on aime ou pas ce personnage Effy a une aura qui aura(lol) vraiment attisé les passions, déchainé les gens les uns contre les autres, jusqu'à pousser ce psy au pire.
On le voit dans une des séances il est complètement omnubilé par elle, il se laisse dépasser par ça et ça le mène au pire
C'est du Shakespeare, c'est une tragédie Shakespearienne tout ça. Et en effet la référence à Hamlet prend totalement son sens ici.
Le temps passe et je revois peu à peu mon jugement sur cet épisode c'est marrant...Je pense qu'il fallait digérer le choc pour commencer à réfléchir à tout ça.
Quand au fait que Freddie ne se soit pas défendu, je pense qu'il n'a simplement pas pu. Il était là à essayer d'ouvrir la porte, le mec arrive avec la batte. Il a peu de possibilités. Se jeter sur lui, le repousser oui, mais il faut avoir l'impulsion de survie, une impulsion qu'il n'a pas eu ne pensant surement pas que le psy allait lui réserver un sort aussi atroce. Qu'il voulait peut etre juste "lui faire peur pour le faire changer d'avis".
Après une fois que le premier coup de batte est lancé c'est foutu quoi...Il ne pouvait plus rien faire.
Ca reste une fin atroce, choquante, violente et tout ce qu'on veut...Mais la série a réussi gros finalement...On dit "Encore un mort, trop facile" (et j'ai été la première à le dire^^), mais finalement non ce n'est pas facile, c'est...à vous glacer le sang, c'est très osé de la part des scénaristes...Et puis surtout ils ont réussi leur pari, ça fait parler, beaucoup parler et comme on sait plus on parle de quelque chose, plus l'audience est haute...Donc ils ont bien joué leur coup. | |
| | | lalalala 100g de drogue
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 21:49 | |
| Yo les gens, je n'ai pas perdu espoir. Voilà ce que je me force à penser : Effy a fait un cauchemar : Freddie était tué par le psy à coups de batte de base-ball. Explications du trailer de l'épisode 8. - Freddie a disparu : parti réfléchir quelque part, à sa vie, à sa relation avec Effy, à son proche avenir tout ça, il en a besoin. - les flics : c'est Cook qu'ils viennent chercher (ils crient "James Cook !" et passent devant Naomi) - le psy avec sa batte : Effy repense à son cauchemar - Effy dit "I'll never forgive you" au psy : elle parle du faux traitement qu'il lui a infligé Et ils ont tous été très enthousiastes et on twitté direct et tout, parce que c'est leur boulot de nous faire croire qu'il est mort, et ils s'en donnent à cœur joie en attendant avec impatience la semaine prochaine, où ils diront "HA HA vous l'avez cru OMG comment avez-vous pu" Voilà. xD | |
| | | McLair JJ's Cards
Nombre de messages : 854 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 21:53 | |
| C'est une théorie qui se tient. J'aimerai bien que ce soit vrai mais je n'y crois pas vraiment, c'est Skins après tout (ça montre la "vraie vie"). | |
| | | -Naomi- Waow
Nombre de messages : 229 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 21:57 | |
| "Lalalala" L'espoir fait vivre on va dire hein xD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:00 | |
| Bah très franchement je n'aimerais pas du tout s'ils n'ont font ce coup là. Il est officiellement mort, ils l'ont Tweeté, il y a le memoriam sur le site d'E4 et tout. Avec Skins je veux du vrai, pas d'un gros mensonge pour nous mener en bateau .. ! Et puis, ils perdraient toute crédibilité .. :/ Enfin je me dit qu'au contraire ils nous le font accepté & nous laisse aucun échappatoire pour qu'on s'y fasse et qu'on encaisse l'autre épisode sans avoir d'attentes. Ils ne jouent pas avec nous quoi .. - lalalala a écrit:
Explications du trailer de l'épisode 8.
- Effy dit "I'll never forgive you" au psy : elle parle du faux traitement qu'il lui a infligé
Je ne l'ai pas vu .. mais très franchement je ne vois pas ça peut-être à cause de quoi d'autre... mdr |
| | | Camille Fitch JJ's Cards
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:05 | |
| On peut en faire plein, des théories comme celle-ci. Par exemple, partir du principe que Freddie s'est emparé de la batte et a tué, lui, le psy. Que la pierre tombale que l'on a vue, avec son nom gravé dessus, n'est qu'un de ses cauchemars qui résultent du fait qu'il a failli être assassiné (ça marque, créer des troubles, ...). Il revoit, par la même occasion, le visage de celui qui aurait pu être son tueur, en rêves ou à travers des visions post-traumatiques. Son absence pourrait alors facilement s'expliquer aussi (internement dans une unité psychiatrique après un tel choc ou autres possibilités). Mais, très franchement, je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il est bel et bien mort; c'est pas simple de se faire à l'idée, je veux bien, mais je ne crois pas que l'on puisse encore espérer le revoir Et franchement, est-ce que Kaya se serait amusée à twitter là-dessus si ce n'était pas le cas? On peut s'attendre à tout mais ce serait de mauvais goût. Donc non, je crois très peu en un sort alternatif... | |
| | | Tite70 Gay
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:13 | |
| Moi je n'y crois pas, la seule chose "crédible" serait que le psy l'ait frappé mais qu'il soit pas tout à fait mort, histoire de bien le faire souffrir comme le psy a souffert par la faute de Freddie. Je trouve ça quand même étrange qu'ils aient quasi tous tweeté et que le site ait fait direct un livre de condoléances. Juste après l'épisode. Je me dis qu'ils ont peut-être fait deux fins et à la vue des réactions ils choisirons telle ou telle fin.
L'histoire du cauchemard, c'est too much, enfin je ne sais pas.
Pour les flics oui c'est pour Cook, mais je me dis que soit ils arrivent alors qu'il va tuer le psy ou soit après. Ou lors qu'il les a appelé tout seul. Je n'en sais rien ><.
Quoiqu'il en soit, cet épisode aura fait réagir pas mal de monde ! C'était le but. Mais en faisant une scène ou on ne voit rien, ça laisse planer le doute. Pourquoi ne pas nous avoir montré le psy juste après tout heureux de l'avoir tué ? J'ai un infime espoir quand même, infime..
Aaaaah je me torture ! Vivement le dernier épisode !
| |
| | | Lost Angel Fuck it !
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:16 | |
| Ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum, mais cet épisode est tellement fort et choquant (sûrement le plus gros choc de la série) que je me dois d'en parler.
- banana_girl a écrit:
- Bah très franchement je n'aimerais pas du tout s'ils n'ont font ce coup là. Il est officiellement mort, ils l'ont Tweeté, il y a le memoriam sur le site d'E4 et tout. Avec Skins je veux du vrai, pas d'un gros mensonge pour nous mener en bateau .. ! Et puis, ils perdraient toute crédibilité .. :/
Déjà, l'hommage sur le site et les confirmations par tous les membres de l'équipe sont étranges. On dirait qu'ils ont tous eu l'ordre de confirmer cette mort. Mais pourquoi ? On voit bien les traces de sang, les cris de bête et tout ça. Je trouve qu'ils en font un peu beaucoup. Alors, ça peut être soit pour alimenter le buzz autour du choc de sa mort, ou soit qu'il y a anguille sous roche et que la scène ne s'est pas produite comme on le croit (rêve ou séquestration de Freddie pourraient être des possibilités).
Au sujet de la crédibilité, je pense qu'ils l'ont déjà perdu. La série est vendue comme "la plus réaliste sur l'adolescence", et là, on nous sort une intrigue à la OTh avec le psychopathe qui veut s'accaparer l'un des héros (la même histoire que dans OTH saison 4). Alors que le coup du rêve, ou plutôt de la folie d'Effy serait un coup d'enfer. Le personnage est dépressif et consomme drogue sur drogue, alors la folie la guette sérieusement. Donc c'est possible que tout ça ne soit qu'une hallucination d'Effy et qu'on nous mène en bateau depuis le début. Une autre chose qui me fait penser ça, c'est que dans la promo, on ne voit aucun personnage pleurer la mort de Freddie : Cook qui pleure se déroule juste après que Karen lui ai donné le cahier (mêmes vêtements dans les deux scènes + cahier en main), et Emily qui pleure, c'est dans la scène du discours de Naomi. Alors soit Freddie n'est pas mort, soit ils ne découvriront peut-être pas le corps de Freddie (et ça, ce serait sûrement le pire qu'ils pourraient faire.
Maintenant, chacun a son avis sur la question, et on va devoir attendre 5 jours pour savoir la conclusion définitive à cette question. En tout cas, les scénaristes ont réussi leur coups car tous les fans se déchaînent sur les forums et les sites à propos de cette mort. | |
| | | Tite70 Gay
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:29 | |
| C'est exactement ce que je pense. Ils en ont un peu trop fait au sujet de la mort de Freddie.. C'est très troublant. Justement, ce que je redoute, si vraiment Freddie est mort, c'est que personne ne retrouve son corps. Avec tout ce qu'il doit se passer dans le final, je me demande comment ils vont réussir à caler un enterrement. S'il est vraiment mort, vu l'atrocité de la scène finale de cet épisode, ils mériterait au moins une sépulture décente.
C'est quand même aussi bizarre le fait que Karen s'inquiète. Freddie squattait pas mal chez Effy à un moment et ça ne l'inquiétait pas, sachant que Effy est sorti de l'hôpital (enfin était) pourquoi s'inquiète-t-elle autant ? Cook lui ne semble pas inquiet alors qu'il n'a pas de nouvelle non plus. C'est étrange...
Dans le trailer Katie parle avec Effy de Fred's, elle lui dit "What's Fred saying ?" la suite je n'arrive pas à comprendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:38 | |
| - Lost Angel a écrit:
Déjà, l'hommage sur le site et les confirmations par tous les membres de l'équipe sont étranges. On dirait qu'ils ont tous eu l'ordre de confirmer cette mort. Mais pourquoi ? On voit bien les traces de sang, les cris de bête et tout ça. Je trouve qu'ils en font un peu beaucoup. Alors, ça peut être soit pour alimenter le buzz autour du choc de sa mort, ou soit qu'il y a anguille sous roche et que la scène ne s'est pas produite comme on le croit (rêve ou séquestration de Freddie pourraient être des possibilités). Mais c'est ça quoi, ils nous disent tous qu'il est vraiment mort et tout. Je me trouve pas ça bizarre parce que contrairement à toute autre série ils sont plutôt franc et direct. Et ils n'ont pas les moyens de nous laisser poiroter pendant trois épisdes xD Enfin que ça soit parce qu'il nous le dise clairement : voilà il est vraiment mort .. ou parce qu'ils veulent nous mener en bateau, c'est logique. Puis pour la crédibilité, là c'est vraiment personnel si on commence à parler de la scène et tout. Je dirais plutôt la confiance en la série & aux acteurs.. je ne m'attend pas à ce qu'ils me mentent comme ça xD Il n'a quand même rien d'un psycho à la OTH. Déjà il est psy, il a des traitement à sa manière & veut un peu trop contrôler la vie de ses patients. Y'a vraiment rien d'exceptionnel à ça .. & Mine de rien Freddie a détruit son petit monde, sa relation avec Eff' .. un bargot qui pète un cable ça arrive beaucoup trop souvent ... & puis je suis encore heureuse qu'il ne se soit pas fait tiré dessus ou quelque chose dans le genre, j'aime mieux la batte finalement XD & j'avais aussi la peur qu'il ne retrouve jamais son corps ! Ça serait Horrible !
Dernière édition par banana_girl le Sam 13 Mar - 22:40, édité 1 fois |
| | | Lost Angel Fuck it !
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:39 | |
| - Tite70 a écrit:
C'est quand même aussi bizarre le fait que Karen s'inquiète. Freddie squattait pas mal chez Effy à un moment et ça ne l'inquiétait pas, sachant que Effy est sorti de l'hôpital (enfin était) pourquoi s'inquiète-t-elle autant ? Cook lui ne semble pas inquiet alors qu'il n'a pas de nouvelle non plus. C'est étrange...
Dans le trailer Katie parle avec Effy de Fred's, elle lui dit "What's Fred saying ?" la suite je n'arrive pas à comprendre... Pour Karen qui s'inquiète, ça a un rapport avec le cahier de Freddie où il a écrit "John Foster wants to hurt her", puisque c'est pour elle la preuve qu'il lui est arrivé quelque chose. Dans le trailer, Effy dit (je crois) : "he's saying that we're fucking mad". Et dans tous les cas, ça prouve que Effy commence à sérieusement dérailler, qu'il soit mort ou non. Alors ça pourrait bien être une raison de plus pour croire que c'est elle qui a tout inventé. De plus, j'ai sérieusement du mal à croire que ce soit après la découverte de la mort de Freddie que ce passe cette scène, car aucune des deux n'a l'air bouleversée (Effy a même l'air sereine). | |
| | | Tite70 Gay
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:52 | |
| - banana_girl a écrit:
Mais c'est ça quoi, ils nous disent tous qu'il est vraiment mort et tout. Je me trouve pas ça bizarre parce que contrairement à toute autre série ils sont plutôt franc et direct. Et ils n'ont pas les moyens de nous laisser poiroter pendant trois épisdes xD
& j'avais aussi la peur qu'il ne retrouve jamais son corps ! Ça serait Horrible ! Ils savent quand même que tous les fans de Skins ne sont pas devant E4 chaque jeudi soir 22h heure locale. Juste après l'épisode ils ont mis en place le condolence book, ils ne se sont pas dit qu'ils allaient certainement spoil' des fans ? Pour une nouvelle aussi grosse, aussi choc, c'est bizarre que juste après l'épisode ils l'aient posté. Tout comme les acteurs qui ont twitté. Au final, pas mal de personnes ont su la nouvelle avant même de voir l'épisode. Ca fait un peu gros... Je redoute ça aussi... J'ai peur qu'on ne le retrouve pas. Là ca accentuerait le côté horrible de sa mort . | |
| | | lalalala 100g de drogue
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 22:53 | |
| - bananagirl a écrit:
- Bah très franchement je n'aimerais pas du tout s'ils n'ont font ce coup là. Il est officiellement mort, ils l'ont Tweeté, il y a le memoriam sur le site d'E4 et tout. Avec Skins je veux du vrai, pas d'un gros mensonge pour nous mener en bateau .. ! Et puis, ils perdraient toute crédibilité .. :/
Ah ouais ? moi j'trouve que leur crédibilité, c'est en dégommant un personnage d'un claquement de doigt, qu'ils la perdent. Je veux dire, ça ne me dérange pas que Freddie meure, et ça me dérangerait presque pas qu'il soit défoncé par un psychopathe, si ç'avait été correctement amené. Si dans la 2ème génération un des personnages avait des troubles psychologiques, qu'il se soigne etc., mais hop il vit un truc qui fait qu'il plonge, et à un moment bam sur un coup de folie il tue son pote, Freddie. Mais là, ça en ressemble à rien ! le psychopathe est un personnage qu'on n'avait jamais croisé avant cet épisode, hop il apparaît et bam il le tue. Ce qui me gêne en fait dans tout ça, c'est la défaillance du scénario. C'est que c'est ni fait ni à faire. C'est qu'on voit les ficelles et qu'elles sont énormes, y a rien de crédible là-dedans. J'ai l'impression qu'un jour, ils étaient dans leur bureau à finir la rédaction du scénario, et là d'un coup un des scénaristes est resté prostré, a dit plusieurs fois "OMG, OMG, OMG", l'autre a relevé la tête et le premier a dit "Et si Freddie se faisait défoncer le crâne à coup de battes de base-ball par un psychopathe ?" et ils se sont jetés dans l'idée. En fait, peut-être que je leur en demande trop je sais pas, mais dans toute cette histoire ce qui m'a heurté c'est le manque de "conscience professionnelle" de la part des scénaristes. Ils nous avaient franchement pas habitués à ça. Et du coup, s'il est pas mort, si c'est un cauchemar ou je ne sais quoi, je leur dirais BG, parce qu'en fait tout rentrerait dans l'ordre : en fait y a pas de défaillance scénaristique, c'est juste Effy qui délire, mettons, et ça, ça entre carrément dans le scénar, c'est cohérent, et en tant que scène de délire ce serait une très belle scène. Enfin vous voyez ce que j'veux dire ou? je sais pas si j'ai été très clair :/ | |
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Freddie's shed. Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:20 | |
| Moi je vois xD
C'est vrai qu'on dirait quasi un delire, un truc quelle pourrait imaginer lors de ses sceances ou elle doit fermer les yeux ... Genre 'Imagine que Freddie et moi ayons une discussion ..." et elle s'imagine qu'il le tue .... Je vais trop loin ??
Y a moyen que Cook le retrouve, a motié mort, chez les fous ... Je dis Cook, mais il y aussi Thomas, ou Naomi qui pourraient decider de le chercher ... Vois Effy mais vu le trailers ça m'etonnerais ... Je voudrais bien connaitre la raison de la tete O.O de Pandora à la fenetre ...
J'ai pas trouvé ça si choquant (façon de parler) que le psy pete un cable ... A force de voir des 'mentals', il se peux qu'il deraille, qu'il perde le fil lui aussi. La on voit bien quil est trop attaché à Eff, il lui dit "and ... and you are wonderful" ... C'est pas un truc de psy ça !!! C'est possible qu'il y ait des exces dans ce genre de metiers non ? Tu prend en charge une personne, tu l'aide, c'est facile de s'impliquer trop ... J'espere que ... J'espere des tas de choses en fait ! Tout semble partir en cacahuete en cette triste fin de saison ... | |
| | | -Naomi- Waow
Nombre de messages : 229 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:33 | |
| Si pandora fais cette tete c'est parce quelle voit la police ? Sinon je pense que freddie est vraiment mort, sinon comme tu dis si sa serai un reve de Effy on l'aurai vu en fin d'episode parce que la maintenan cest trop tard. Tu les vois au debut de lepisode 8 commençait par une image de effy qui se reveille et qui fait "ah c'était qu'un reve" Ca serait vraiment trés pathétique je pense. Aprés j'pense pas que les acteurs et le site nous mentent, si ils n'y auraient que les acteurs ok ca aurait pu mais la ya le site qui dit "bon bein il est mort, discutons sur sa" sa semble crédible puisque a chaque fois ils discutent sur un sujet de l'épisode en particulier. Donc voila je pense qu'il est mort et qu'on ne le reverra plus . (: | |
| | | bbblon Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:37 | |
| Rêve de Effy (ah ah!) Non, c'est réel j'en suis persuadé ^^. ça se trouve, c'est toute la saison 4 qui est un rêve de Effy XD | |
| | | Manoune JJ's Cards
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Pas loin de Pau (64) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:37 | |
| Cet épisode est HORRIBLE. Je ne sais même pas quoi dire de plus, je suis tellement choquée, je me pose tellement de questions.. WTF quoi. Putain de saison 4 qui me retourne l'estomac ! | |
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:39 | |
| =( Mah !!! Ce serait tres enervant qu'on n'en saache pas plus !! Parce que vu comme c'est parti, en 47 minutes, tu peux pas le retrouver, l'enterrer et faire un bon episode. On dévie !!
Je sais, cet episode parait incomplet pour l'instant. Faut vraiment qu'ils gèrent la suite parce la, "FREDDIE EST MORT TUE PAR UN PSYCHOTIQUE PSYCHIATRE. POINT." Ca le fait pas xD | |
| | | -Naomi- Waow
| Sujet: Re: [4x07] Effy Sam 13 Mar - 23:56 | |
| En plus si ils doivent mettre tout sa sur un episode , ca veut dire que cette episode sera encore focalisé sur freddie Jvoulais que le prochaine episode soit plus focalisé sur tout le monde voir un peu plus sur naomily.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x07] Effy Dim 14 Mar - 0:05 | |
| - lalalala a écrit:
Ah ouais ? moi j'trouve que leur crédibilité, c'est en dégommant un personnage d'un claquement de doigt, qu'ils la perdent. Je veux dire, ça ne me dérange pas que Freddie meure, et ça me dérangerait presque pas qu'il soit défoncé par un psychopathe, si ç'avait été correctement amené. Si dans la 2ème génération un des personnages avait des troubles psychologiques, qu'il se soigne etc., mais hop il vit un truc qui fait qu'il plonge, et à un moment bam sur un coup de folie il tue son pote, Freddie.
Mais là, ça en ressemble à rien ! le psychopathe est un personnage qu'on n'avait jamais croisé avant cet épisode, hop il apparaît et bam il le tue. Ce qui me gêne en fait dans tout ça, c'est la défaillance du scénario. C'est que c'est ni fait ni à faire. C'est qu'on voit les ficelles et qu'elles sont énormes, y a rien de crédible là-dedans. J'ai l'impression qu'un jour, ils étaient dans leur bureau à finir la rédaction du scénario, et là d'un coup un des scénaristes est resté prostré, a dit plusieurs fois "OMG, OMG, OMG", l'autre a relevé la tête et le premier a dit "Et si Freddie se faisait défoncer le crâne à coup de battes de base-ball par un psychopathe ?" et ils se sont jetés dans l'idée. En fait, peut-être que je leur en demande trop je sais pas, mais dans toute cette histoire ce qui m'a heurté c'est le manque de "conscience professionnelle" de la part des scénaristes. Ils nous avaient franchement pas habitués à ça. Je pense que je suis aussi XD Mais le truc c'est qu'on parle de Skins ... 8 petit épisodes dans une saison .. On aurait pu découvrir le perso dans la fin de l'épisode de Freddie que ça n'aurait pas changé grand chose & ça n'avait pas sa place... d'une façon ou d'une autre ça se fesait vite. Et puis même si pour nous ça ne paraît pas long, il est quand même dans la vie d'Edd' depuis un petit moment ... Il ne sort pas de nulle part dans le sens où ils ne viennent pas de le croiser dans un bar quoi ... Et puisque c'est relié à Effy c'Est quand même 'symbolique' comme mort XD Enfin, même si j'aime bien l'idée générale je suis d'accord que ce n'est pas si bien amené & qu'ils auraient pu faire mieux .. surtout pour un truc comme ça. Mais franchement ça aurait été plutôt nul que le psy soit un type comme un autre alors j'aime bien ce psy un peu psycho xD Avec Freddie qui protège autant Eff' c'était un peu trop facile d'imaginer ce qui aller arriver .. :S Enfin, ils auraient peut-être pu faire mieux, mais franchement ils auraient pu faire bien pire ... Mais faut dire aussi que je n'ai pas nécessairement les mêmes attentes de la part de Skins, surtout que j'étais un peu blasée avec la nouvelle génération & tout .. ^^" - Tite70 a écrit:
Ils savent quand même que tous les fans de Skins ne sont pas devant E4 chaque jeudi soir 22h heure locale. Juste après l'épisode ils ont mis en place le condolence book, ils ne se sont pas dit qu'ils allaient certainement spoil' des fans ? Pour une nouvelle aussi grosse, aussi choc, c'est bizarre que juste après l'épisode ils l'aient posté. Tout comme les acteurs qui ont twitté. Au final, pas mal de personnes ont su la nouvelle avant même de voir l'épisode. Ca fait un peu gros.... Bah franchement on s'en fou on peu de ceux qui ont raté, c'est leur problème. Mais ceux qui ont vu ont eu besoin d'en parler tout de suite après, pas une semaine plus tard. Et puis, ils avertissent de pas regarder si t'as pas vu l'épisode alors c'est pas comme s'ils annonçaient la mort de Freddie en Gros à le vue de tous ... Si tu n'as pas vu l'épisode faut pas aller fouiner xD Pour les acteur c'est clair que ça a spoilé beaucoup de monde, mais bon c'est des gens sur leur Twitter alors ils font ce qu'ils veulent, c'est pas comme si c'était un secret xD Si ça avait passé sous silence Là je me serait posé des questions quoi, c'est trop gros pour ne pas en parler xD
Dernière édition par banana_girl le Dim 14 Mar - 6:30, édité 1 fois |
| | | houbabubba JJ's Cards
Nombre de messages : 1901 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: [4x07] Effy Dim 14 Mar - 1:02 | |
| Je viens tout juste de voir cet épisode... Et que dire? A part qu'c'est une PUTAIN DE GROSSE BLAGUE!
J'ai survolé les avis à propos de cet "épisode" qui pour moi était parfait. Franchement parfait, comme tous les autres épisodes d'ailleurs. Oui, mais ce, jusqu'à ce qu'il commence à partir dans leurs délires DÉBILES de psychopathe à la con. Bordel, mais qu'est c'qu'ils ont fait?! Qu'est c'qu'ils ont fait de Skins? De Notre Skins! J'suis pas contre les histoires un peu tordues comme ça, avec des pseudos psychopathes qui cachent bien leur jeu et tout l'tralala qui va avec. Mais bon sang! Laissons ces histoires à ceux qui savent les gérer! Ils s'prennent pour qui là les Jamie Brittain et Bryan Elsey ?! Non parce qu'ils faut m'expliquer c'que c'est leur délire. Et puis, quand bien même ça s'rait un rêve, une blague ou je n'sais quoi. Ils ont pas le droit de faire ça. Ils ont sérieusement pas le droit de gaspiller un putain d'épisode pour ÇA ! Pour cette merde en barre! J'veux dire, s'ils avaient décidé de faire une VRAIE saison. Avec un épisode pour chaque personnage, avec un vrai approfondissement de chaque personnalité... Ils auraient pu s'permettre d'assouvir leurs fantasmes à la CON de scénario à la CON. Ils auraient franchement pu, ça s'rait bien passé s'ils avaient fait passé ça pour un cauchemard ou quoi. Mais LA ! Là ils ont TOUT, absolument Tout Gâché! C'est presque impossible de rattraper leur connerie là. Et j'susi tellement déçue en fait. Mais c'était obligé que le soufflet retombe en quelque sorte. C'était trop Parfait jusqu'à présent. Et puis Freddie quoi. Non mais Freddie! Quand est c'qu'ils vont nous lâcher les basques avec ce Raté? Ha bah ouais, c'est vrai. Il est "mort". C'est déjà ça. Enfin. J'marrête parce que j'sais très bien que j'passe pour une grosse rageuse. Mais c'est l'cas en même temps. Là j'suis en Colère. Contre c'qu'ils sont en train de faire. Ils avaient tellement pas le Droit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4x07] Effy | |
| |
| | | | [4x07] Effy | |
|