| [4x05] Freddie | |
|
+44skins-party agiantcoconut lunatique Lowa Eff' Mlle-igwane-xp Tite70 SYLNE89 - Mathilde - houbabubba Girlzzz Cawo milotte Zuzu Cassie38 cindy Fanchon Daisy Gillian Choki'z nina Gary Tinkerbell naomiely lilii Aubrey Manoune B.Natural Disaster Julia L. Shin NoVolum' Camille Fitch bbblon nyny Ninoun Nobody's Perfect Krimat claudia197 relie34 -Naomi- laura78 Nana May Linds 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cawo Thomas' Donuts
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 1:28 | |
| Comme tu dis.
Puis ça parait soudain parce qu'Effy allait mieux, moi-même je comprenais mal qu'elle ait l'air d'avoir changé comme ça au début de la saison. Mais disons que je pense que la nouveauté de sa relation avec Freddie et le choc de l'accident avec Katie l'a sortie de son état pendant quelques temps et elle n'a que davantage replongé là-dedans par la suite.
Mais le problème c'est que c'est une bonne chose que Freddie soit présent pour elle et accepte qu'elle aille mal, et veuille l'aider, je ne pense pas que chacun réagisse ainsi ... mais les problèmes d'Effy l'empêchent d'accepter son aide. Elle ne voudrait pas qu'il ne l'épaule pas, mais en même temps, plus il l'épaulera, plus elle le rejètera, jusqu'à qu'elle aille un peu mieux. | |
|
| |
nyny Nibs
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 18:48 | |
| j'ai aussi compris que Cook est en cavale.
c'est pas si brutal que ça pour Effy ça fait longtps qu'elle se drogue, au départ, peut étre juste pour le fun. puis il y a eu l'accident de son GRAND frère auquel elle a assisté en direct, c'est plus qu'un choc rien que ça; puis le divorce de ses parents, sa meilleure amie qui part en live (avec Cook puis à cause de Thomas) Katie la "parfaite" qui se rend compte que le monde est de la "merde" et qui se confie à effy, Cook en taule, Noami qui vent de la drogue et ment aux flics et à sa copine, Emily qui fait nimp pour se venger...bref le monde autour d'elle s'écroule
pour moi c'était comme ça que ça devais se finir, elle ne pouvait pas d'un coup aller mieux! no sens | |
|
| |
Girlzzz Pills
Nombre de messages : 559 Age : 41 Localisation : DTC! Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 19:15 | |
| J'ai trouver cet épisode assez triste mais surtout super mou c'est dommage! Freddie veux tout prendre sur lui mais si Effy ne reconnait pas qu'elle a un problème, il se battra dans le vent. Je me suis pas mal reconnu dans cet épisode car j'ai vécu a peu près le même cas de figure... En un peu moins "pire" quand même mais bon, je comprend sa rage de l'aider et je comprend tout ce qu'il fait pour elle. Mais Effy est pleine de surprise a mon avis, ca va pas finir comme on s'y attend.. | |
|
| |
claudia197 JJ's Cards
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 19:24 | |
| - Gillian a écrit:
- Wow, comme dirait Cassie, cet episode m'a remuée ! Pour moi c'est l'un des meilleurs de cette saison, il y a tout ce quil faut.
Emotion, drame, drogues, tourmente, psychologie, je pense qu'ils ont bien fait évoluer effy (enfin, 'bien', façon de parler), depuis la saison 3 on s'attend a ce quelle explose et elle ne l'a pas fait a moitié, je suis impatiente de voir son episode. Freddie est parfait aussi dans son role, il essaye de sauver effy pour se racheter en quelque sorte de ne pas avoir sauvé sa mere, je lai trouvé tres touchant et la fin, avec Cook, mamaaaaan, jai pleuré toutes les larmes de mon corps ! En fait jai pleuré des qu'ils arrivent chez Papi McLair. J'etais contente de voir Cook et Katie les aider mais je trouve quand meme que dans cette saison, les episodes sont centrés sur un ou 2 persos alors on oublie les autres, ca ne me faisait pas cette impression dans les autres saisons. Et puis le lycée est totalement evité, Cook, Thomas, Effy et bientot Freddie (on suppose vu qu'on son devoir d'histoire est passé à la trappe) sont virés, c'est comme si cet endroit n'existait plus. Pour moi les episodes sont trop centrés sur le perso 'du jour' et les autres sont inexistants. Enfin, c'est peut etre logique, mais la Panda est sensée etre la meilleure amie d'effy et on ne la voit jamais par exemple.
HUM, sinon, musique parfaite, visuellement l'episode en jette (notamment dans le parc, ou dans l'intro et la parade) Je pense vraiment que c'est le plus reussit pour l'instant je suis d'accord avec toi ce qui manque de réalisme dans cette saison c'est qu'il vive seul ou en appart et le lycée n'existe quasiment plus ou alors uniquement pour foutre le bordel! dans la saison deu on les voyait qui revisait pour leur bac notamment quand jal apprend qu'elle est enceinte! et c'est bien dommage que les episode ne se centre que sur un personne en eclipsant ce qui se passe autour! je comprends ce que tu veux dire pour Panda mais a la limite c'est l'épisode de Freddie et on voit effy parce que c'est un couple mais peut etre que panda sera dans son episode a elle! en plus ca accentue ce coté d'enfermement d'isolement qu'ils se sont batis entre eux | |
|
| |
Girlzzz Pills
Nombre de messages : 559 Age : 41 Localisation : DTC! Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 19:27 | |
| par contre le conseiller strange fan de Michael Jackson, il sert pas a grand chose dans cet épisode | |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
Nombre de messages : 1901 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 20:44 | |
| Il sert juste à RIEN ce mec. Il fait parti des gros points noirs de cet épisode, selon moi.
Putain. Mais qu'est ce que j'ai aimé. C'est dingue. Comment je suis passé d'un état d'ennui devant l'ordi à un putain d'état d'excitation. A en retenir ma respiration, à avoir la chair de poule. Bordel. Mais SKINS quoi! SKINS! Skins. Ils envoient du lourd cette saison. Franchement jusque là je la trouve juste Parfaite. Absolument Georgous. La musique. Non mais est ce que vous captez comment ils envoient du bon son de A à Z ? Les plans, les couleurs. Tout. Dans cet épisode, les scènes du début nous placent direct dans l'ambiance. Il fait sombre, la pièce est enfumée. Ils sont complètement perdus. Déconnectés du monde. Et leur relation est putain de forte. Mais tellement malsaine... C'est super particulier, mais vraiment compréhensible . Et je peux comprendre que leur état de défonce constante, l'omni présence des drogues puissent géner certaines personnes. Mais au fond, c'est ça quoi. Et je trouve que ça n'enlève en aucun cas du réalisme à l'épisode. Bien au contraire. Et puis, LA scène, celle du parc. Mon Dieu. Là j'ai eu des putains de frissons. J'ai aimé. Profondément.
Cette année, on a du Grand, du Merveilleux, du Splendide Skins. Et savoir qu'on en est au 5ème épisode et que par conséquent il ne reste que 3, TROIS PETITS MALHEUREUX EPISODES à partager avec cette génération, ça me tue. Sérieux. Je suis profondément dégoutée. Sachant qu'en plus Naomi n'aura pas d'épisode. Ca veut dire quoi ça? Ca veut dire que c'est Dead. On aura plus de Naomi jusqu'à notre mort. C'est déprimant. | |
|
| |
relie34 Gay
Nombre de messages : 354 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:06 | |
| Lol c'est dingue comment j'ai l'impression de relire Alix à travers toi Alice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:11 | |
| Tu m'insultes là Rélie Sinon, j'aime beaucoup les avis de certaines personnes sur cet épisode ! Et je persiste bel et bien à dire que Freddie est égoïste ... Enfin, chacun son point de vue ! |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
Nombre de messages : 1901 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:12 | |
| J'devrais donc peut-être m'abstenir de poster puisque tout a déjà été dit ^^ C'est ce que je f'sait jusque là. Mais bon. J'me sentais de poster pour une fois. Puis, faut dire qu'Alix s'inspire de moi. Oui, je l'inspire | |
|
| |
relie34 Gay
Nombre de messages : 354 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:14 | |
| Non j'insulte personne, mais je sais pas vous avez les mêmes facons de vous exprimer et quasi les mêmes facons de penser ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:15 | |
| Bah on est Amoureuses en même temps ... |
|
| |
relie34 Gay
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:16 | |
| Lol dis donc j'avais pas remarquer, ca se voit pas du tout mais alors pas du tout !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:19 | |
| HS les filles ... Attention ... C'est Freddie le roi ici ^^
Allez venez vous connecter sur la chatbox qu'on discute si vous voulez ^^ |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:19 | |
| Ouais, on est Amoureuses Et genre pour longtemps Tia vu. | |
|
| |
Girlzzz Pills
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 21:54 | |
| Oh oui la scène du parc, magnifique, vraiment magnifique. | |
|
| |
- Mathilde - Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 22:53 | |
| Personnellement j'ai adoré.... j'ai été très touchée et j'ai vraiment adoré. C'est le meilleur pour l'instant de cette saison pour moi ! | |
|
| |
SYLNE89 100g de drogue
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Over the Rainbow Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Mar 2 Mar - 2:10 | |
| Si Tony ne revient pas dans l'épisode d'Effy (pur fantasme de ma part), je kidnappe les dirigeants d'E4 (refantasme). Bref.
Un épisode excellent avec une Kaya au top, tout comme Luke (souvent accablé mais selon moins incompris). On perce enfin le mystère Effy au bout de 4 saisons c'est cool de savoir que malgré mon admiration pour le personnage, Effy n'était pas simplement un être original et incompris mais qu'elle a une maladie. C'est vrai qu'Effy a quand même dans des côtés assez flippants, quand elle parle pas - dans l'épisode 1.08 je crois- elle a des hallucinations terrifiantes dans le 308, ok dû à la drogue mais c'est la seule dans ce cas. Dans cet épisode on affronte pour une fois le problème de façon frontal, sans se cacher, vu que le triangle amoureux Cook/Freddie/Effy est réglé, qu'Effy ne joue pas les cupidons et que personne ne cherche à se venger de Tony. Ce qui m'ennuie c'est que si la saison 4 avait compté plus d'épisodes celui là aurait été encore meilleur et encore plus prenant. On aurait installé moins rapidement l'aggravation de l'état d'Effy depuis le divorce de ses parents et le départ de Tony. On aurait eu peut-être un moment où on voyait qu'Effy faisait semblant d'aller bien et d'être super heureuse avec Freddie. J'sais pas moi une discussion avec Pandora sa meilleure amie. Je pense d'ailleurs que c'est elle qui aurait dû être là avec Effy quand ils se réfugient chez le grand-père. J'adore Katie et sa relation avec Effy mais au moins Panda aurait été moins Useless et puis on aurait senti plus de connections dans le groupe. En même temps j'étais contente de pas voir Naomi et Emily. Moi qui préfère la seconde génération à la première c'est pourtant selon moi la principale critique qu'on peut leur faire : le manque de liaison dans le groupe. Quand un épisode est fait sur l'un, généralement la moitié de la bande est zappée du coup on se demande si ils sont vraiment tous potes ou juste de vagues connaissances. Pour le retour de Tony, je dis ça parce que connaissant Skins je crois pas vraiment à la guérison miraculeuse d'Effy. On le voit dans son Useen de la saison 3 quand elle s'enfuit avec Cook, elle a besoin de son frère c'est lui qu'elle appelle à l'aide et selon moi il n'y a que lui qui peut tout arranger. Pas Anthea, pas Freddie - qui en a déjà fait beaucoup - mais Tony. Ou Sid. Un élément de la première génération, quelqu'un qui prouve à Effy que non elle n'est pas abandonnée et que même si ses parents se sont séparés et que son frère est parti loin la vie continue et qu'elle a le droit d'être heureuse avec Freddie. Sinon au pire du pire (mdr oui je veux pas lâcher l'affaire), Pandora (faut bien qu'elle serve autre chose que gifler Thomas) pourrait contacter Tony par téléphone même si on le voit pas hein au moins on y fait référence b*rdel !!!
Encore un truc. Je sais pas vous mais je veux bien être d'accord avec la théorie du parent démissionnaire dans Skins, mais une maison vide pour deux ados. WTF ? Pour moi ça fait trop Peyton dans One Tree Hill ou un de mes rêves fous quand j'étais lycéenne. M'enfin bref, c'est pas vraiment important. | |
|
| |
Tite70 Gay
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Sam 6 Mar - 15:55 | |
| Episode que j'ai littéralement adoré. Le plus badant mais le meilleur de toute la saison pour le moment. Kaya & Luke ont merveilleusement joué. Ils n'ont pas été too much, juste parfaits.
Effy n'est pas qu'une ado qui s'éclate à se détruire le cerveau, il y a quelque chose de plus profond, c'est ce que j'aime dans son perso. Un problème existe, on en parle pas mais ça se voit. Le fait que pour la première fois de sa vie elle tombe amoureuse, et lâche prise fait ressortir cette maladie. Elle est heureuse mais trop et devient faible. Le tout début de l'épisode m'a marqué, c'était le 1er épisode de Skins, deuxième génération que je regardais. Bang, pilule, sexe à l'arrache dans l'escalier, le "I fucking love you" de Freddie, tout ça m'a fait me dire que Skins avait changé comparé aux quelques épisodes de la 1ère génération que j'avais regardé. Freddie m'a beaucoup plu, même si on ne le voit que dans sa relation avec Effy assez souvent, voir tout le temps, comme s'il n'existait pas dans la série sans ça, je l'ai adoré. Au début, il fait aussi dépravé qu'elle. Il se déchire la tête, ne fait plus ses devoirs, on se demande même s'il va en cours. Et il évolue. On en apprend plus sur lui que dans son épisode consacré dans la saison 3. Enfin on parle de sa mère et de sa maladie. On comprend qu'il en veut à son père. J'ai beaucoup aimé le grand-père mais c'est dommage, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... Ce serait le seul reproche. Le conseiller d'éducation est juste mortel ! "What would Michael say ?" j'étais morte de rire. Petit moment de franche rigolade avant de retomber dans le drama. Freddie était très touchant, il fait un transfert de ce qu'il s'est passé avec sa mère avec Effy. Il est très protecteur même si on voit qu'il est totalement dépassé par les évènements. Il l'aime mais il ne sait pas comment gérer la situation, ni comment la gérer elle. Effy me fait peur, je me demande vraiment ce qui va lui arriver, je n'espère pas un suicide.. Ca ferait un peu too much encore une mort pour clôturer cette nouvelle génération. Freddie et ses origami ! Il est super mignon. J'ai trouvé Luke vraiment bon dans son jeu d'acteur. La scène où il n'arrive pas à faire son cygne et que Karen l'aide à finir a été poignante. Ils ont été très mignons dans le parc, elle se livre à lui, lui explique pourquoi elle est comme ça avec lui, même si elle est dans le délire complet. Son amour pour lui l'a rendue faible, elle ne sait pas comment gérer tout ça, pour elle l'amour finit toujours mal, s'attacher aux gens la fait toujours souffrir, le divorce de ses parents, son frère qui est parti et l'a en quelques sortes abandonnée. Il ne lui reste que Freddie mais il l'abandonnera à un moment ou à un autre pour elle. Cook revient, je l'ai beaucoup aimé avec Freddie dans la scène finale. J'ai trouvé un peu too much qu'Anthea parte comme ça en laissant sa fille pour aller en Italie. Episode très dur, mais le meilleur pour moi. | |
|
| |
B.Natural Disaster JJ's Cards
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Mar 9 Mar - 21:35 | |
| J'ai deteste cet episode. Voila, c'est dit. Je sais que beaucoup ont aimes cet episode, mais sincerement je deteste encore plus Freddie. Tout le monde a vu son cote ''mignon, protecteur, gniagniagniagnia" mais le truc qu'il refusait de gober c'etait que le probleme, ba c'etait lui. Il l'a d'ailleurs parfaitement compris, mais puisqu'il aimait Effy il a decide de rester avec elle jusqu'a la fin, meme si il savait qu'il etait la raison de son malheur. Puis elle a essaye de se tuer. (je vous laisse deviner a cause de qui, selon moi)
L'amour n'est pas sense etre quelque chose d'egoiste, parfois il faut faire marche arriere quand on voit que la personne avec qui on est n'est pas heureux, ou que la relation qu'on partage n'est pas saine. Cook, lui, c'est ce qu'il a fait.
Pour moi, cet episode ne m'a rien montre d'autre que le fait que Freddie a un enorme complexe d'Oedipe. (BOORDEL ! TA MEUF C'EST PAS TA MERE!) | |
|
| |
-Naomi- Waow
Nombre de messages : 229 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Mar 9 Mar - 21:43 | |
| Totalement d'accord avec toi B.Natural Disaster .. | |
|
| |
B.Natural Disaster JJ's Cards
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Mar 9 Mar - 22:10 | |
| Merci, ca me rassure que des gens pensent la meme chose que moi. Pendant tout l'episode, la seule chose que j'avais envie de gueuler c'etait "BORDEL !! APPELLE SA MERE !!!". En particulier quand il la trouve avec ses collages morbides. Putain, quand quelqu'un te fais un sourire comme ca, tu previens quelqu'un qui peut l'aider, tu restes pas la les bras croises. Alors, oui, Anthea n'est peut-etre pas la meilleure des meres mais elle sait deja mieux quoi faire qu'une petite b*** qui allume des joints a sa copine psychotique (quand j'ai vu ca j'ai cru que j'allais hurler de RAGE !!!!! quel MERDE ce gars !!!!! il avait qu'a lui passer une corde autour du cou tant qu'il y etait !!!!!!!) Quelle merveilleuse relation ont-ils. Saine, epanouie. Cook et Effy n'avaient pas besoin de s'intoxiquer constamment pour etre ensemble, eux. J'ai cependant aime le moment ou Effy dit a Cook de se casser. On peut voir le sentiment de honte qu'elle a. Il a une certaine image d'elle, elle veut qu'il la conserve. Elle ne veut pas voir les gens qui l'aiment la voir au bout du gouffre. Et ce sentiment se verifie au moment ou elle dit a Stupidsponge de degager, quand elle se reveille a l'hopital. Pour moi, si elle lui avait dit qu'il etait la seule personne en qui elle peut faire confiance, c'est parce qu'il a ete la depuis le debut de sa depression et qu'il plongeait parallelement avec elle, donc elle avait deja "moins" honte avec lui. On peut aussi remarquer que Cook, malgre le fait qu'il sache qu'Effy a besoin de lui, a laisse une chance a Freddie de la sauver, d'etre le heros pour une fois. C'est incroyable qu'il fasse ca, au nom de l'amour qu'il leur porte. Je l'aime. Bref, mon avis sur l'episode ? | |
|
| |
Mlle-igwane-xp 100g de drogue
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Mickey's home Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Sam 20 Mar - 19:18 | |
| - Citation :
- Et ce sentiment se verifie au moment ou elle dit a Stupidsponge de degager, quand elle se reveille a l'hopital.
C'est vrai qu'à certains moments ca colle bien a Freddy ce pseudo la | |
|
| |
Eff' JJ's Cards
Nombre de messages : 816 Age : 30 Localisation : Maleuseyu Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
Lowa Anorexique
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Sam 12 Juin - 20:09 | |
| Après avoir lu ton message jai cherché, c'est The amazing broken man - New year son. je peux te l'envoyer si tu veux. | |
|
| |
Eff' JJ's Cards
Nombre de messages : 816 Age : 30 Localisation : Maleuseyu Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Sam 12 Juin - 22:46 | |
| Mais juste, t'as cherché où ? Parce que même sur les sites qui donnent la liste des chansons pas épisodes, celle là n'y était pas..? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4x05] Freddie | |
| |
|
| |
| [4x05] Freddie | |
|