| [4x05] Freddie | |
|
+44skins-party agiantcoconut lunatique Lowa Eff' Mlle-igwane-xp Tite70 SYLNE89 - Mathilde - houbabubba Girlzzz Cawo milotte Zuzu Cassie38 cindy Fanchon Daisy Gillian Choki'z nina Gary Tinkerbell naomiely lilii Aubrey Manoune B.Natural Disaster Julia L. Shin NoVolum' Camille Fitch bbblon nyny Ninoun Nobody's Perfect Krimat claudia197 relie34 -Naomi- laura78 Nana May Linds 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daisy Hamlet
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:23 | |
| Vachement noir cet épisode. Je m'attendais pas à ça, surtout pour Effy, je savais pas qu'elle était à ce point au fond du trou. Mais j'ai aimée tout ce qu'a fait Freddie pour la rendre heureuse même si ça a raté on a pu voir à quel point il tenait à elle, et on comprends encore mieux quand on sait ce qui est arrivé à sa mère... d'ou son acharnement à ne pas baisser les bras. | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Freddie's shed. Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:26 | |
| Par contre, je pense qu'il y a un peutit moment entre l'episode 4 et le 5 parce que quand Effy parle a Katie elle a lair d'aller bien dans le 4, elle fait la fete avec fred etc ... On peux juste voir quelle force sur les cachets+alcool+joints au barbecue mais pas au point ou elle en est ... Ca pourrait expliquer pourquoi Cook est sorti de prison (il en avait que pour 2 semaines c'est ca?) | |
|
| |
Nana Gay
Nombre de messages : 381 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:29 | |
| Surement. Et oui,, il en avait que pour deux semaines ^^ | |
|
| |
Ninoun JJ's Cards
Nombre de messages : 1454 Age : 31 Localisation : Moon Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:29 | |
| Oui de toute façon les épisodes ne se suivent jamais, enfin je veux dire il ya du temps entre les deux.
Thomas et JJ disent à Freddie dans cet épisode qu'ils ne l'ont pas vu depuis 2009, donc ça expliquerait bien la chose.
D'ailleurs une saison de Skins se déroule sur une année scolaire, enfin septembre>juin, donc ils essayent de retranscrire un peu l'année. (Y'avait meme eu un petit épisode sur noel je sais pas si ca te dit qq chose ^^) | |
|
| |
Nana Gay
Nombre de messages : 381 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:32 | |
| C'est pour ca qu'il existe les unseens d'ailleur | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Freddie's shed. Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:33 | |
| Oui ca me dit quelque chose, avec la 1ere génération non ?
Et puis c'est comprehensible en 8 episodes (les gueuuuux !!!), ils mettent les Unseen pour combler les vides, soit entre les saisons (avec les lost weeks) ou les episodes, d'ailleurs je suis bien contente que des Unseen arrivent enfin, celui de Effy est vraiment cool, dans la lignée de l'episode 5 ! | |
|
| |
Fanchon Gay
Nombre de messages : 375 Age : 33 Localisation : Faire un billard avec Naomi et Emily! Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 20:44 | |
| J'ai trouvé cet épisode très noir...Mais super bien tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs! Même si je trouve à la normal que le personnage d'Effy est surjoué je dois dire que là je suis bluffé je n'ai rien à redire... | |
|
| |
nina Waow
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 21:03 | |
| Je crois que Effy a choisit Freddie parce qu'elle savait dés le départ qu'il ne la sauverai pas. Ca parait bizarre ce que j'écris, mais par expérience, je sais que lorsqu'on souffre du mal de vivre, quand la vie ne vous intéresse pas ou peu, ben on a pas envie de créer un couple, on a pas envie de compter pour quelqu'un ni de tenir a quelqu'un. Je pense qu'Effy n'a jamais envisagé une seconde de réellement construire quelque chose avec Freddie, c'est pour ça qu'avec Cook ça collait au début, parce que Cook n'était pas du genre a s'attacher a une fille, dés que ce fut le cas, comme par hasard Effy l'a rejeté le plus loin possible. Je crois que Freddy n'était pas bien pour Eff, je crois qu'il ne pouvait que lui nuire, parce que puisque ça ne marchait pas avec lui, puisque le "bonheur" qu'elle était sensée éprouver ne la render finalement pas heureuse, a quoi bon continuer a vivre. Je le vois comme ça moi, je pense que c'est parce qu'elle c'est engagée avec Freddie qu'elle a basculé dans la folie et l'envie de mourir. Finalement cet épisode est vraiment pas mal, en tous cas je vais le regarder une 2em fois parce que je sens que je passe a coté de quelque chose d'important. | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 21:10 | |
| Je suis pas trop d'accord avec toi, Nina. Eff a besoins de savoir que les gens l'aiment mais elle prend peur avec Fred parce quelle laime aussi. Et puis au depart, elle est certes instable, mais ce sont les drogues et l'alcool qui la rendent schizo et parano par rapport a ces gens qui la cherchent parce quelle aime trop Freddie, parce qu'elle s'est trop attachée a lui. Elle est avec lui parce qu'ils sont bien et qu'ils s'aiment, le seul truc c'est qu'ils plongent a 2, et qu'il est trop tard quand Freddie se reveille, Eff qui est devenur affaiblie par l'amour ne peux pas sortir de la drogue, la parano. Elle le dit, elle etait forte avant de rencontrer et d'aimer Fred, mais il l'a rendue plus faible et elle ne peux plus se battre contre ses demons. J'ai pas du tout vu son choix de couple par rapport a celui qui la sauvera ou non, elle n'a jamais aimé cook, elle ne pouvait pas le choisir si elle decidait d'assumer. Non pour moi c'est vraiment la descente aux enfers de l'amour quasi fusionel melangé a l'enfrememant, l'abscence de regles et les drogues. | |
|
| |
nina Waow
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 21:29 | |
| Mais Effy à toujours était barge. Elle a toujours était cynique et sans illusions, même a 14 ans, dans la saison 1. Elle a toujours était borderline. La drogue, l'alcool c'est juste des béquilles pour trouver une raison de se lever le matin. Je suis d'accord avec toi, c'est parce qu'elle aime Freddie qu'elle plonge, parce que être amoureuse c'est "juste" ça. Rappelle toi dans l'épisode 4, lorsque Katie lui demande comment c'est l'amour, elle réponds "great, really lovely" de façon très ironique, ensuite elle dit que rien n'est jamais parfait ou un truc du genre. J'en déduis qu'elle est déçue, même si elle tente de tempérer ses propos, on sent qu'elle est déçue par sa relation. | |
|
| |
cindy Cachets d'excta
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 21:34 | |
| Exelent episode!!!!J'ai adorer la scéne dans le champs quand Freddie dit a Eff qu'il va battre ses demons et qu'il crie "FUCK OFF" partout c'est sublime!!!Puis leurs rire (l) La scéne dans les toillette attroce obliger de verser une larme....Par contre j'ai pas trop apprecier la reaction d'Effy quand il vien la voir a l'hosto >_< quel remerciment! Enfin bon super episode! | |
|
| |
Nana Gay
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 21:36 | |
| Effy a besoin de se reconstruire. Et c'est ca relation avec freddie qui l'as fait plonger... Elle as bien agit je pense | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 22:02 | |
| Je crois pas quelle soit decue, juste elle se complait dedans, et que certes ca pourrait etre mieux mais c'est deja bien comme ça. Fred n'arrive pas a la rendre heureuse certes, mais elle ne la pas choisit juste parce quil ne pouvait rien faire pour elle. Quand ils sont allongés dans le parc elle dit un truc du genre mon coeur c'est ton coeur aussi, et "I always knew that you'd be the closest i'd be to a person" (en groooos) donc elle s'appuie sur lui, beaucoup trop justement ... Enfin, compliqué mais je crois quelle allait mieux, meme si elle etait flippée et que ce sont vraiment les abus qui l'ont poussée a ca et on fait remonté ou ont créé de nouvelles peurs. Jai eu trop mal pour Fred quand elle lui a dit 'Go ... away". Sa tete !! Mon dieuuuuuu ! javais envie de lui faire un calin xD Mais c'est comprehensible, et puis elle a pas fait ca parce quelle ne l'aime pas (on le voit bien dans le unseen), juste pour etre seule un moment, et je la comprend perso | |
|
| |
Cassie38 Casquette de Maxxie
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 22:30 | |
| C'était encore un épisode Énorme. Celui de Cook m'avais déjà bien bouleversé et j'pense que celui là m'a retourné (on verra ce que celui d'Effy me ferra^^) La scène d'Effy et Freddie dans les toilettes était hyper forte. Cette dernière partie m'a fait mal au cœur, voir Freddie dans cette état et puis la scène avec Cook <3. Enfin cette saison 4 monte toujours un peut plus haut, après chaque épisode | |
|
| |
Zuzu Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 23:15 | |
| Rien à ajouté, sublime épisode. Très poignant, le meilleur de cette saison actuellement pour moi ( avec Celui du Cookie Monster) .
J'ai quand même beaucoup plus de peine pour Freddie que Effy...l'amour est vraiment une chose fascinante, une drogue comme elle le dis ( quand elle désigne Freddie comme une pilule ) mais je ne comprend pas bien la descente en enfer d'Effy...d'accord son amour la affaibli mais a ce point c'est de la folie, peut-être que j'trouve la descente trop rapide, y a une épisode elle avait l'air "bien" et d'un coup elle se retrouve à l'hôpital...
Forcement y a des temps entre chaque épisode, et on aurai pu anticiper ce qui allai arriver...mais j'trouve ça vraiment trop brutal. Peut-être que c'est justement parce que chaque épisode de cette génération se centre "trop" sur un personnage ( malgré le centralisation sur un personnage chaque épisode, dans la 1ere génération ont voyait plus les autre personnage( on peut aussi peut-être l'expliquer parce que c'était une vrai bande comparé à cette génération), on préfère ou pas)
Bref dans tous les cas un épisode grandiose, cette saison 4 a (j'espère) encore son lot de surprise. | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 23:24 | |
| - Gillian a écrit:
- Ca pourrait expliquer pourquoi Cook est sorti de prison (il en avait que pour 2 semaines c'est ca?)
Moi j'ai compris qu'il était en cavale =/ A la soirée chez Effy, il dit a Freddie qu'il est le mec le plus recherché de Bristol et qu'il ne supporté pas d'être enfermé avec plusieurs autre "moi"... J'en ai déduis ça^^ | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 23:29 | |
| Si il est en cavale, c'est moyen parce que ca voudrait dire qu'il y a moins de 2 semaines entre l'episode 4 et le 5 et donc la descente d'Eff est quelque peu rapiiiiide si je puis dire et en plus, qu'il s'echappe de prison c'est un peu groooos ! | |
|
| |
Nana Gay
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 23:44 | |
| Je Pense qu'il Dit Ça Car Il Est Dans Le Collimateur De La Justice Et Des Flic Puisqu'il A Vendu De La Drogue... | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Dim 28 Fév - 23:54 | |
| Je pense aussi, sinon l'episode perd de sa logique et de sa vraisemblance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 0:03 | |
| Okay, j'retire mon hypothèse . J'avoue que ça ferai gros comme retours mais je me suis dit, pourquoi pas^^. | |
|
| |
Gillian Couette de Tony
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 0:05 | |
| =) Moi je suis obsédée par ce cygne en papier, je le trouve magnifique mais je trouve aucun modele qui corresponde sur le net !!! Je trouve la symbolique traditionnelle tres jolie, et puis ici s'ajoute le fait que sa mere le faisait souvent alors la ... apotheose ! Ce soir je vais le re-regarder avec les sous titres pour tooooout bien saisir, au cas ou | |
|
| |
milotte Caleçon de Tony
Nombre de messages : 272 Age : 36 Localisation : In my world Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 0:13 | |
| Moi j'ai rien pigé a la depression d"Effy lol je dois etre a l'ouest je sais juste que j'ai chialé de la scene où elle se mutile jusqu'a la fin parce que c'été poignant mais c'été bien trop chelou pour que je comprenne et Cook été en tole | |
|
| |
Daisy Hamlet
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 0:42 | |
| Bah milotte....t'as maté l'épisode de Cook au moin ? J'avoue que pour Effy j'ai pas tout compris non plus... m'enfin parfois la depression c'est un tas de petites choses qui au final, ne se distingue plus alors on déprime pour un "tout". | |
|
| |
Cawo Thomas' Donuts
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 0:55 | |
| Une grosse claque cet épisode. J'imagine que ça n'a pas touché tout le monde mais moi, énormément. En même temps j'ai toujours été très intéressée par l'histoire d'Effy.
Suite logique pour moi, elle a toujours eu une énorme tendance à l'autodestruction, au renfermement sur soi. Puis avec Freddie, moment bref de sursit et elle a rechuté alors encore plus brutalement. Avant elle était seule et elle se protégeait des autres. S'ouvrir à quelqu'un quand on va mal, ça peut aggraver la situation si on n'est pas stable dans sa tête. Et puis je pense qu'elle a mal vécu de s'éloigner de Cook brutalement, de quelqu'un un peu comme elle. Je crois également qu'elle s'est rendu compte qu'être avec Freddie ne règlerait pas tous ses problèmes et qu'elle ne serait pas tout à coup complètement heureuse, vu que son problème est plus profond.
Je trouve que c'était une très bonne idée de traiter ça à travers le regard de Freddie. Au final, Freddie c'est le type normal qui a ses soucis, certes, mais pas de quoi creuser indéfiniment. Ce qui est intéressant c'est de voir comment il peut vivre avec quelqu'un qui a d'énormes problèmes. Comment un couple peut exister quand l'un des deux perd pied, et puis comment celui qui est en face peut vivre la dépression de celui qu'il aime, comment l'aider.
Ca me rappelle un peu la relation entre Jamie et Sooz dans Et alors, même si c'était traité complètement différent.
L'épisode en lui-même était magnifique, je retenais ma respiration pendant la scène où Effy pète les plombs dehors, durant l'espèce de festival. Il monte vraiment crescendo et je m'attendais pas tellement à la chute d'ailleurs.
Bref j'ai trouvé cet épisode excellent, décidément l'histoire d'Effy me parle vraiment. Et pour la première fois depuis le début de la saison 4, je comprends la place de Freddie là-dedans. | |
|
| |
milotte Caleçon de Tony
Nombre de messages : 272 Age : 36 Localisation : In my world Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [4x05] Freddie Lun 1 Mar - 1:20 | |
| Ouais Freddie est vraiment love d'Effie il est vachement present il m'a épatais mais je prefere la force de caractere de Cook lol Je comprend mieu grace a Cawo mais c'est quand meme une reaction étrange chacun réagis differement ma foi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4x05] Freddie | |
| |
|
| |
| [4x05] Freddie | |
|