| Vos Livres préférés | |
|
+81zakaria Ninoun B.Natural Disaster -Naomi- Melanye Shin Tite70 Fanchon Nana Girlzzz Zuzu xlrn-94 Daisy SourCherry McLair Bloody Mary strawberry_x Az Amy' mad_chiwa Beedaft Krimat Gay-Drugs Cottoneyejoe Bloody-Joy April Nips i-love-Josh Elicec miel-pops sweize Joe_ Hanjee Myo Monkeyman's girl Maxxie Fairies wear boots ~Mel. Manoune Spunky Larn {Coral.excess *Eddy* Wild-World Mrs Poulpe Ferragus K. fon 12heure51 Clemz_* Zys. Paum ram VC I L0ve Maxxie Le_Vengeur_Masqué LUCILE *_Dèle# #__MARiE* Coke.Si.Nhell Jude* Dey. BAB Ga_hell Franz Chatounet Kei Juw yoann Lo Mélisse Daph M Mescaline Senneoa Clarisse Corps Etranger Lindzy x-loufoca-muggle-x Agathe lo0la Linds 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Az Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Jeu 30 Juil - 21:46 | |
| Pas vraiment des livres mais des auteurs:
Zola et Tolkien sont mes deux favoris. Puis vient Stephen King. | |
|
| |
strawberry_x Nibs
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Ven 31 Juil - 14:11 | |
| J ai finit de lire " cher inconnu " de Berlie Doherty , et je vous conseille de le lire, c est une belle histoire.
Sinon j aime bien aussi "je veux vivre" de Jenny Downham. | |
|
| |
Bloody Mary Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Sam 5 Sep - 12:07 | |
| Les HP ; La saga Twilight ; la saga Eragon. Dans un autre genre Orgueil et Préjugés, & Raison et Sentiments de Jane Austeen ; Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë ; L'accro au shopping de Sophie Kinsella ; Confessions de Georgia Nicolson de Louise Rennison. En policier, les M. Connely et les A. Christie. | |
|
| |
McLair JJ's Cards
Nombre de messages : 854 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Sam 5 Sep - 14:37 | |
| Je voudrais savoir si la saga Twilight est mieux que le film (même si j'ai aimé le film). Sinon côté livres j'aime bien les beigbeider (sorry pour l'othographe de son nom). | |
|
| |
Bloody Mary Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Sam 5 Sep - 14:43 | |
| Oh oui beaucoup beaucoup mieux même ! Le film est nul à chier ! Je suis sur un forum Twilight et même les gens qui le regardent souvent le film trouvent qu'il est pas terrible Par contre les livres .... Une fois que tu commences c'ets bien simple tu peux plus t'arrêter avant d'avoir fini les 4. Et perso (et on est beaucoup dans ec cas là) quand j'ai eu fini la saga je me suis mise à déprimer, et 2 jours après je les relisais Par contre je te conseille d'aller quand même voir le 2ème film (qui sort le 18 novembre) pck le réalisateur a changé, et il a l'air extra | |
|
| |
McLair JJ's Cards
Nombre de messages : 854 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Sam 5 Sep - 14:47 | |
| Je connais d'office aller voir New Moon. Le premier m'avais vraiment plus au point de l'acheter en édition collector (je sais c'est p-ê un peu excessif). Donc on lit la saga d'une traite parce que moi, j'ai lu les 4 premiers HP et puis au 5, j'ai lu 50pages et je me suis dit mais c'est quoi ce truc et puis j'ai arrêté et plus jamais recommencé. En plus y a les films sa dure moins longtemps (je suis un petit flemmard ). | |
|
| |
SourCherry Casquette de Maxxie
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Mar 24 Nov - 21:14 | |
| De sang-froid Truman Capote <3, tout ses livres d'ailleurs ! Le portrait de Dorian Gray Huis Clos de Sartre L'Alchimiste, le seul Paulo Coelho que j'ai aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee Bret Easton Ellis en général Puis Steinbeck, Tom Wolfe, Bukowski, Fitzgerald...
Et le grand classique L'herbe bleue, toutes les filles devraient l'avoir lu ^^ | |
|
| |
Daisy Hamlet
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Jeu 7 Jan - 1:04 | |
| L'herbe bleue Toute la saga Twilight Le journal d'un vampire
(ma liste n'est pas longue mais j'ai découvert cette passion pour la lecture il y a un an à peine...avant j'avais une phobie des livres) | |
|
| |
xlrn-94 Angie's Ring
Nombre de messages : 318 Age : 31 Localisation : Avec Maxxie & Chris :D Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Jeu 7 Jan - 1:53 | |
| - Daisy a écrit:
- L'herbe bleue
Toute la saga Twilight Le journal d'un vampire
(ma liste n'est pas longue mais j'ai découvert cette passion pour la lecture il y a un an à peine...avant j'avais une phobie des livres) Lol moi aussi sa va faire un an le 8 janvier que je lis ! j'avais horreur de sa avant, mais il m'en faut un ou j'accroche direct sinon c'est pas la peine ... | |
|
| |
Daisy Hamlet
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Jeu 7 Jan - 2:00 | |
| Pareil... Mais bon je compte faire une exeption pour "Lolita Pile". A la deuxième page j'en pouvais déjà plus, mais on m'a dit qu'il était pas mal alors j'vais faire un petit effort quand j'en aurais finit avec le roi d'la pop. | |
|
| |
Zuzu Couette de Tony
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Jeu 4 Mar - 0:54 | |
| Mon livre favoris : Outrages et Rébellion de Catherine Dufour
synopsis : En 2320, dans l’ouest de la Chine, les élèves de la pension des Conglin s’ennuient dans leur prison dorée. Le plus enragé d’entre eux, Marquis, réinvente une musique pleine de colère, qui va fédérer les élèves et les pousser à se révolter contre les surveillants. Puis Marquis fuit la répression et se réfugie dans les sous-sols de Shanghai…
J'ai avalé ce livre avec un grand plaisir. Écrit d'une façon nouvelle (for me) en "interview" ou chaque personnage parle chacun son tour en donnant son point de vue sur un même évènement. | |
|
| |
Girlzzz Pills
Nombre de messages : 559 Age : 41 Localisation : DTC! Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Dim 14 Mar - 17:32 | |
| la plupart des bouquins de Bernard Werber | |
|
| |
Krimat Angie's Ring
| |
| |
Nana Gay
Nombre de messages : 381 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Dim 14 Mar - 22:07 | |
| Pareil Pour Werber,, j'ai du lire 50 fois la saga des fourmis | |
|
| |
Fanchon Gay
Nombre de messages : 375 Age : 33 Localisation : Faire un billard avec Naomi et Emily! Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Dim 14 Mar - 22:24 | |
| Toi aussi... Peut-être pas 50 fois mais pas loin lol! Mon livre préferé est de loin Les Liaisons Dangereuses... Ok ok c'est du 18e siècle mais il est toujours actuel! | |
|
| |
Gay-Drugs Waow
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 2:53 | |
| Saga Twilight Saga HP Trilogie Seigneur des Anneaux La ligne verte Désolation
J'apprécie particulièrement le style de Stephen King ! | |
|
| |
Tite70 Gay
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 4:38 | |
| La saga Twilight qui m'a réconciliée avec la lecture <3 (j'ai trop lu en ayant fait Littéraire.) La saga HP que je me suis mise à lire cet été, j'ai été agréablement surprise. L'Amant de Marguerite Duras *____* merveilleux ♥ A Tout Jamais de Nicholas Sparks. | |
|
| |
Shin Psychopathe perverse schizophrène
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 12:34 | |
| Fut un temps, j'ai beaucoup apprécié les envolées lyriques d'Amélie Nothomb. J"aime toujours mais ne la lis plus beaucoup. Pourtant, j'avais franchement dévoré certains de ses écrits, notamment les "combustibles" qui me restera gravé. (Il y a aussi "Hygiène de l'assassin" "Péplum" "Attentat" et "Cosmétique de l'ennemi" qui sont définitivement mes préférés).
Autrement, j'ai eu toute une période thrillers avec "Franck Thilliez" qui est un auteur du genre prenant vraiment aux tripes. Les émotions qu'il véhicule via ses livres sont purement... (il m'en reste d'ailleurs deux récents à terminer, je sens que je vais savourer). Mon préféré ? "Train d'enfer pour Ange Rouge"
Autrement, j'aime les livres d'héroïc fantasy ou surnaturels. Les pièces de théâtre aussi (classique et moderne, mais davantage le moderne découvert avec Antigone de Annouilh et Rhinocéros de Ionesco) Plus portée sur les récits un peu angoissants, dérangés, qui sortent de l'ordinaire. Dans le genre, Poppy Z. Brite est maître en la matière. Lost souls, Le corps exquis ne sont que deux exemples de son talent flagrant. Elle m'a réconciliée d'ailleurs avec la lecture sans problèmes. | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 14:06 | |
| J'ai déjà fait mon top 5, genre "whou les livres que je surkiffe trop" mais je me suis dit que j'avais pas de top 5 de la littérature russe. Et puis en y repensant je me ferais bien un classement par nationalité française, américaine et allemande.
Bref, je m'y suis mise y'a quelques temps à la littérature russe et je me dis que j'ai vraiment été trop bête de ne pas m'y être mise plus tôt.
Donc, mon top littérature russe même si j'ai encore plein d'autres auteurs/livres à découvrir:
Le maître et Marguerite de Boulgakof (lui il rentre carrément dans mon top des livres préférés toutes nationalités confondues) Crime et châtiment de Dostoïevski Lolita de Nabokov La sonate à Kreutzer de Tolstoï Pnine de Nabokov | |
|
| |
Fanchon Gay
Nombre de messages : 375 Age : 33 Localisation : Faire un billard avec Naomi et Emily! Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 20:08 | |
| Lolita de Nabokov est une tuerie je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimé! | |
|
| |
April Brigitte Bardot's toes
Nombre de messages : 1262 Age : 35 Localisation : Dans le ventre de Satan Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Lun 15 Mar - 21:02 | |
| C'est coule que tu donnes ces références Elicec, j'ai commencé à lire "du russe" il y a deux ans, avec Guerre et Paix que j'ai adoré, puis du Dostoïevski -Crime et Châtiment, Niut Blanche- mais j'ai pas été plus loin (plus le temps de lire autre chose que des bouquins de cours certte année.
Sinon, moi j'adore Belle du Seigneur de Cohen la controversée Madame Bovary Le Carnet d'Or de Doris Lessing et Jonathan Coe, un de mes auteurs préférés toutes nationalités confondues.
j'ai hâte que l'été arrive ppur avoir le temps -si je ne suis pas au rattrapage- de lire à nouveau. | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Sam 27 Mar - 16:13 | |
| Je rajoute Le Livre de l'intranquilité de Fernando Pessoa dans mon top 5 qui n'est plus un top 5 du coup mais c'est pas grave. | |
|
| |
Melanye Gay
Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Dans les environs de Marseille Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Mar 4 Mai - 18:59 | |
| Pour moi ce sera - Des souris et des hommes - John Steinbeck - Le voyageur sans bagage - Anouilh - Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde - Le Père de nos pères - Bernard Werber - La Leçon - Ionesco - Les Laisons Dangereuses - Laclos
En réalité j'en ai plein d'autres dont je n'arrive pas a remettre le nom dessus ^^' | |
|
| |
Girlzzz Pills
Nombre de messages : 559 Age : 41 Localisation : DTC! Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Vos Livres préférés Mer 5 Mai - 1:10 | |
| 1984 d'Orwell, j'ai bien kiffé aussi | |
|
| |
-Naomi- Waow
Nombre de messages : 229 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Livres préférés | |
| |
|
| |
| Vos Livres préférés | |
|