| [2.09] Cassie | |
|
+20vladlink strawberry_x Gay-Drugs cabskins (0-Maxxi-0) miel-pops Nips Choco' Alex1541 cosy Nothing Lili Spunky Linds mr dark sky Kévin Alexandre the-raaph arantza selith 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
selith JJ's Cards
Nombre de messages : 1192 Age : 34 Localisation : crawling in the planet's face, some insects call the HumanRace, lost in time, and meaning.. Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: [2.09] Cassie Jeu 8 Mai - 15:52 | |
| - Spoiler:
L’épisode démarre alors que Cassie est au pied du lit de Chris en train de lui lire un livre. Michelle et Anwar lui rendent visite puis ils sont rejoints par Sid, Kenneth, Maxxie, Jal et Tony. Chris semble être endormi car il ne participe pas aux conversations. Tout le monde s’en va sauf Jal qui reste à l’entrée de la chambre. Chris n’est toujours pas réveillé, Cassie veille toujours à son chevet et est rejointe par Sid. Les deux amoureux s’isolent. Finalement Chris finit par se réveiller et demande où est Jal. Cassie lui répond qu’elle était là tout le temps mais qu’il était endormi. Jal est partie à une audition à sa Fac de musique. A peine remis de ses esprits, Chris décide d’allumer un joint et Cassie lui fait remarquer qu’il aurait mieux fait de rester à l’hôpital. Elle lui demande s’il a le droit et il lui répond que lorsqu’on a été mort pendant 3 minutes on peut s’autoriser ceci. Cassie lui demande si elle peut jeter un œil à son pansement, Chris refuse mais finit par céder. Elle lui confie que Jal était présente à l’hôpital tout le long de l’opération. « Elle m’aime » déclare Chris. « Oui » répond Cassie. Chris se sent coupable et pense qu’il aurait du lui dire plus tôt qu’il était souffrant. Son frère est mort de la même chose et il pensait que les médicaments pouvaient tout arranger. Cassie rejoint Sid dans son lit et lui demande si lui aussi ne lui cache pas des secrets. Sid répond que non il ne cache rien. Cassie doit s’absenter pour aller à son examen de fin d’année. Sid doit donc s’occuper de Chris, Cassie lui précise qu’il doit changer le pansement de Chris (alors qu’elle vient de le faire). Cassie demande implicitement à Sid qu’il lui souhaite bonne chance mais il est complètement largué et s’excuse d’être con et d’avoir couché avec Michelle. Il finit par lui souhaiter bonne chance et demande à Cassie ce qu’elle a à lui dire. Elle répond « je t’aimerais pour toujours Sid […] c’est bien le problème » ce qui rend Sid à la fois content et inquiet. Cassie est à son examen, elle est seule avec la proviseure du lycée et a une heure pour faire une rédaction. Pendant ce temps Sid rejoint Chris et essaie de lui changer son pansement, ce que refuse catégoriquement celui-ci. Sid insiste et finit par se faire frapper par Chris. La proviseure signale à Cassie que le temps est bientôt écoulé et qu’elle n’a rien écrit. Cassie essaie de soutirer de l’aide à la proviseure en lui demandant s’il « est possible de réellement apprécier le pouvoir », à ce quoi elle répond qu’elle n’est pas censée aider les élèves. Cassie raconte son histoire : elle a arrêté de manger et les autres lui obéissait, ça c’était puissant. La proviseure lui demande si elle a apprécié, Cassie répond que ça a été le moment le plus heureux de sa vie mais qu’elle a du arrêter avant de mourir, autrement ça n’aurait pas été amusant. Cassie pense que la proviseure ne comprend pas ce qu’elle a vécu et pourtant, elle aussi a eu des problèmes de jeunesse. Elle s’est aussi scarifiée tout comme Cassie qui lui demande comment faire pour empêcher les mauvaises choses de se produire. La proviseure déclare que ça n’arrange pas les choses et qu’il faut remanger. Cassie répond qu’elle est tombée amoureuse. La proviseure lui demande pourquoi se scarifier quand on peut être amoureuse et qu’il y a plein d’autres choses qui peuvent rendre la vie intéressante sans toutefois utiliser un couteau. La proviseure allume un lecteur CD et met Funky town de Lipps Inc. Elle invite Cassie à danser, puis Doug attiré par le bruit les rejoint et danse avec eux. Cassie rend sa copie et vole un T-shirt pour Chris sur le chemin du retour. De retour à l’appartement de Chris, Sid a fait à manger et un dîner de réconciliation se prépare. Bien sûr Tony et Michelle sont de la partie, cela ne se passe pas très bien et les piètres qualités culinaires de Sid n’arrangent pas le tout. Michelle s’excuse une énième fois auprès de Cassie, qui fait la sourde oreille. Michelle déclare qu’ils ont tous merdés pour le coup et que Jal a des problèmes bien plus gros qu’eux tous, ce qui tombe dans l’oreille de Chris. Jal rentre et une discussion s'impose enfin pour Chris et Jal. Cassie est seule avec Sid et elle ne va vraiment pas bien, elle ne sait plus où elle en est. Elle confie à Sid que ce qu'elle aime chez lui, c'est qu'il ne peut jamais expliquer les choses, ce qu'il aimerait néammoins faire selon lui. Cassie est très pessimiste, elle déclare que tout est terminé, et que dans deux semaines après les résultats tout le monde prendra un chemin différent. Sid lui dit qu'il l'aime et ils font l'amour (ce que l'on peut assimiler plus tard et après reflexion comme une sorte de cadeau d'adieu de la part de Cassie). Cassie rejoint Chris qui lui révèle que Jal lui a enfin avoué être enceinte. Cassie sort chercher du lait et tombe nez-à-nez avec la mère de Chris qui lui révèle que ce qu'a Chris n'est pas passager, que c'est un une maladie cérébrale héréditaire et que son frère est décédé des mêmes causes. Cassie ne veut pas l'admettre et court chercher Chris mais réalise qu'il est en train de pleurer dans sa chambre. Cassie a retrouvé ses vieux cahiers d'enfance et Chris sort de sa chambre comme si de rien était. Il est évident qu'il veut ce bébé mais Jal veut se faire avorter. Cassie lui dit qu'il pourrait la faire changer d'avis s'il voulait mais Chris ne veut pas, il n'a qu'elle et ne veut pas la perdre. Cassie part faire du thé et se chamaille avec Chris qui feint avoir mal à la tête. Peu après, Chris et Cassie regardent la télé et Cassie lui offre le T-shirt sur lequel on peut lire Monkey Man (surnom de Chris). Chris a des troubles de la mémoire, il ne se souvient plus du nom de sa petite-amie, ce qui inquiète fortement Cassie. Chris pense que c'est à cause du joint qu'il est en train de fumer et part s'allonger. Chris se met à convulser et Cassie est paniquée, elle se précipite pour appeler du secours et lorsqu'elle revient auprès de Chris, il meurt dans ses bras. C'en est trop pour Cassie, elle est sous le choc et elle s'enfuit aussi loin qu'elle peut. C'est à New York que se retrouve Cassie. Elle n'attend même pas les résultats de ses examens pour commencer une nouvelle vie. Le décès de Chris, son meilleur ami n'a fait qu'accélérer et détériorer la situation. Elle cherche un endroit où loger et rencontre Adam, un jeune photographe amateur. Elle découvre que les américains sont assez différents des anglais et déclare d'emblée qu'elle ne souhaite pas coucher avec Adam, ce que prend avec humour celui-ci en lui disant qu'il lui offre juste un endroit pour dormir. Adam lui propose de l'accompagner dans une boîte de nuit New Yorkaise et alors qu'Adam tente un rapprochement, Cassie se braque et s'enfuit dehors. Adam la rejoint et alors qu'elle lui propose de lui raconter tout ce qu'elle a fait, il ne souhaite pas savoir. Une grande complicité s'installe entre les deux et Cassie s'endort à côté de lui. A son réveil, Adam est parti et lui a laissé une lettre dans laquelle il dit qu'il a besoin de s'absenter et qu'elle peut rester à l'appartement le temps qu'il faudra. Cassie pleure et s'enfuit à travers New York vers l'Empire State Building
<< résumé de wikipedia, sinon il faut rajouter aussi quavant de senfuir elle croque dans la pomme que adam a laissé avec sa lettre.. Voila.. yavait pas de topic sur cet épisode me semble til... ah je viens de le voir et... je lai vu ya 5 minutes et je pleure encore.. '^^ c'est horrible... il est vraiment magnifique... la fin est... wahouuw.. jai commencé a pleuré quand elle mort dans la pomme... jadore cette scene et tout ce quelle représente.. bon enfin voila.. '^^ (sinon Adam est vraiment trop magnifique) | |
|
| |
arantza Casquette de Maxxie
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : étendue bleue et salée. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Jeu 8 Mai - 15:58 | |
| Superbe épisode. Pas mal de larmes pour ma part aussi ^^ Et Adam.... nieuh graou. Un épisode dur pour la groupie que je suis - Spoiler:
mon petit chris
La chanson de fin d' adele , hometown glory est tombé pile au bon moment pour moi, j'ai pas mal repensé à cet épisode. Au niveau de "l'histoire" il nous apporte pas grand chose en fait, mais je l'ai trouvé fort ne serait-ce que dans les gestes, les plans, le jeu des acteurs. J'adore cet épisode, vous l'aurez compris :p | |
|
| |
selith JJ's Cards
Nombre de messages : 1192 Age : 34 Localisation : crawling in the planet's face, some insects call the HumanRace, lost in time, and meaning.. Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Jeu 8 Mai - 16:00 | |
| je suis totalement daccord... la chanson de fin va parfaitement bien avec la scene... je me suis reregardé la fin et jai repleuré.. c'est horrible !! | |
|
| |
the-raaph Waow
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Jeu 8 Mai - 16:42 | |
| J'ai adoré cet épisode ainsi que le 10 ! Ces deux épisodes étaient super triste !
J'ai d'ailleur pleurer trois fois dans l'épisode 9 (Chris pleurt, chris meurt et cassie pleure ) Je ne m'en remet pas ca fait déja 1 semaine que j'ai vu l'épisode et il m'a tromatisé
Dernière édition par the-raaph le Lun 12 Mai - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
Alexandre Thomas' Donuts
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 5:19 | |
| Par contre ils auraient pu faire quelque chose pour la mère ce Chris | |
|
| |
Kévin Thomas' Donuts
Nombre de messages : 519 Age : 32 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 11:33 | |
| Quelle épisode émouvant, incroyable, même si je trouve, la mort de Chris passe au seconde plan, mais sa, c'est pour ne pas y donner trop d'importance et je pense que c'était le but des réalisateurs. En ce qui concerne Cassie, j'ai tout adoré, les nombreuses scènes avec Sid (je l'ai d'ailleurs en vidéo) mais aussi les nombreux moments très émouvants (sa réaction quand elle voie Chris mourir, quant elle cours dans New-York et la pomme) | |
|
| |
selith JJ's Cards
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 11:35 | |
| le seul truc que j'ai toujours pas compris c'est : comment se retrouve-t-elle a new york ??? pasque jen ai parlé avec une pote et elle ma dit : elle a fait du stop... oui du stop de bristol jusqua new york c'est... surprenant !! | |
|
| |
Kévin Thomas' Donuts
Nombre de messages : 519 Age : 32 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 11:43 | |
| - selith a écrit:
- le seul truc que j'ai toujours pas compris c'est : comment se retrouve-t-elle a new york ???
pasque jen ai parlé avec une pote et elle ma dit : elle a fait du stop... oui du stop de bristol jusqua new york c'est... surprenant !! oui c'est vraiment bizar j'ai regardé la scène des quinzaines de fois, dont a l'instant, et c'est assez incompréhensible, les réalisateurs n'avaient sans doute pas le temps de montrer comment elle est arrivé la bas, mais en faisant du stop c'est impossible. | |
|
| |
selith JJ's Cards
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 11:45 | |
| à la limite sur un bateau mais... j'en doute ^^ | |
|
| |
Kévin Thomas' Donuts
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 13:00 | |
| - selith a écrit:
- à la limite sur un bateau mais... j'en doute ^^
Moi aussi mais bon c'est pas très important je pense. Mais c'est vraiment du Cassie, partir aux Etats- unis sans le dire a personne mais elle savait qu'elle allait partir, c'est sa que je ne comprend pas. Sid aurait du comprendre | |
|
| |
mr dark sky 100g de drogue
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 13:09 | |
| Oh oui la pauvre Cassie , elle s'était bien attacher a Chris , cet épisode est super triste et émouvant , j'ai pleuré au moment ou cassie découvre la lettre d'adam et s'enfuit dans les rues de NY | |
|
| |
Kévin Thomas' Donuts
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 13:34 | |
| - mr dark sky a écrit:
- Oh oui la pauvre Cassie , elle s'était bien attacher a Chris , cet épisode est super triste et émouvant , j'ai pleuré au moment ou cassie découvre la lettre d'adam et s'enfuit dans les rues de NY
C'est vraiment émouvant mais je savais qu'elle allait partir quand elle a fait l'amour une dernière fois avec Sid et ce Sid qui ne comprenait pas... | |
|
| |
selith JJ's Cards
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 12 Mai - 13:44 | |
| - mr dark sky a écrit:
- Oh oui la pauvre Cassie , elle s'était bien attacher a Chris , cet épisode est super triste et émouvant , j'ai pleuré au moment ou cassie découvre la lettre d'adam et s'enfuit dans les rues de NY
moi pareil.. ^^ | |
|
| |
Linds Godric's Maker
Nombre de messages : 3093 Age : 33 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Dim 29 Juin - 20:06 | |
| Je viens de le voir, et il est ... traumatisant ^^' J'ai pleuré 3 fois aussi (quand la Cassie retourne dans l'appart' après avoir vu la mère de Chris, Quand Chris meurt ( ) et quand Cassie pleure) | |
|
| |
selith JJ's Cards
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Dim 29 Juin - 21:13 | |
| je compatit.. mi les 3 fois ça a été réuni a la scene finale ^^ jlai vu 3 fois daffilé, jai pleuré les 3 fois.. ^^
il est magnifique cet épisode! | |
|
| |
Linds Godric's Maker
Nombre de messages : 3093 Age : 33 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Dim 29 Juin - 23:40 | |
| Ca c'est sur Quand Chris a oublié le nom à Jal, j'ai eu un petit rire mais ca m'a tout de suite calmé J'espère qu'après ca, Jal va garder le bébé enfin je vais le savoir bientôt ^^ Aller j'vais regarder le 10 | |
|
| |
selith JJ's Cards
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Lun 30 Juin - 14:16 | |
| | |
|
| |
Spunky Couette de Tony
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : 78 [/91] Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Lili 100g de drogue
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Mer 23 Juil - 1:57 | |
| quand cassie pleure et appelle l'ambulance c'est le seul moment de la série ou on la voit "normale, neutree" dans le sens ou elle ne joue plus les cinglées a toujours trouver une metaphore ou un truc débile a sortir. c 'est ce qui ma touché chez elle la | |
|
| |
Nothing Couette de Tony
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Nowhere Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
cosy 100g de drogue
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Mar 3 Mar - 21:08 | |
| L'épisode qui m'a le plus marqué... On comprend, dans cet épisode, qu'ils sont tous livrés à eux mêmes... | |
|
| |
Alex1541 100g de drogue
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Mar 17 Mar - 16:03 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.. désolé Mais en fait je ne comprends pas trop ce qui se passe avec Cassie a la fin ? On la voit dans le lit d'Adam et le lendemain il y a cette lettre et cette pomme et Cassie en pleure .. Alors au risque de vous paraitre débile j'aimerais qu'on m'explique, si possible lol ^^, ce qui s'est passe ? Merci | |
|
| |
Choco' 100g de drogue
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Mar 17 Mar - 22:43 | |
| | |
|
| |
Nips Anorexique
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Dim 12 Avr - 19:32 | |
| L'épisode le plus triste, Mais pourquoi Cassie va à New-York précisément? Mais bon j'espère que Sid la retrouvera. Et la mort de Chris, Passe un peu au second plan alors que c'est la mort d'un des persos quand même et j'ai aimé la Cassie lors de cette scène ! | |
|
| |
miel-pops 100g de drogue
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [2.09] Cassie Mar 14 Avr - 18:02 | |
| Que de larmes versées dans cet épisode... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2.09] Cassie | |
| |
|
| |
| [2.09] Cassie | |
|