| rock japonais | |
|
+13VC Joys. Summer Franz Eva* Kei Mescaline Juw clement Agathe Miss Turner Lost Angel ruki 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ruki Casquette de Maxxie
| Sujet: rock japonais Ven 25 Jan - 0:12 | |
| Alors voila je suis fan de rock japonais, mais je dois bien être le seul ici donc je me suis dis, pourquoi pas faire decouvrir ^^
le rock japonais a une scene particuliere appelée visual kei, ce sont des groupes qui jouent beaucoup sur leur physique et leur look androgyne, c'est surprenant au depart j'avoue mais bon ^^ on fais donc souvent la distinction entre jrock et visual kei. le style du visual kei peut tres bien aller du rock bien bourrin a la pop la plus mignone, en passant par des melanges electro etc enfin tres varié.
je met la juste quelques chansons, j'en aurai tellement a mettre mais bon ^^
je commence par le jrock
l'arc en ciel (groupe tres connu) le groupe de jrock par excellence.
uverworld, qui melange un peu de r'n'b avec du rock, tres entrainant ^^
high and mighty colors, un groupe phare du jrock
orange range, groupe qui a eu un tres gros succes vers 2004-2005
Visual kei
l.m.c. , un nouveau groupe qui monte ^^
the gazette, le groupe de visual kei le plus en vogue du moment
mucc, un autre tres gros groupe de visual kei
luna sea, groupe legendaire du visual kei
miyavi, une icone du visual kei
sug, un tout nouveau groupe
voila dites moi ce que vous en pensez, merci ^^ | |
|
| |
Lost Angel Fuck it !
| Sujet: Re: rock japonais Ven 25 Jan - 0:51 | |
| J'ai écouté quasiment toutes les chansons et je dois dire que depuis quelques temps, je suis de plus en plus fan de musique japonaise. Surtout de rock d'ailleurs, c'est une langue très poétique qui, je trouve, se marie très bien avec ce genre de musique. | |
|
| |
Miss Turner Nibs
| Sujet: Re: rock japonais Ven 25 Jan - 15:49 | |
| Je connaissait déja "The Gazette " et j'ai découvert " l'arc en ciel" grace au manga GTO.
J'avoue que j'aime beaucoup ces deux groupes, j'aime bien X-Japan également, enfin le rock japonais est d'un trés bon niveau contrairement a ce que pourraient penser certaines personnes, bien sur on ne comprend pas trop ce qu'ils disent, mais on est trés rapidement emporter par leurs musique. | |
|
| |
Agathe Eric's Maker
| Sujet: Re: rock japonais Ven 25 Jan - 19:16 | |
| J'suis pas fan de rock japonais, j'aime pas trop le style puis cette langue chantée j'trouve ça assez chelou aussi ^^ lol | |
|
| |
clement Maxxie's Boyfriend
Nombre de messages : 1433 Age : 34 Localisation : Mouhahahah chez moi xD Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: rock japonais Ven 25 Jan - 21:26 | |
| Je connais The Gazette, Shinya ou je ne sais pas quoi par ma cousine Mais c pas vraiment mon genre musical | |
|
| |
ruki Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: rock japonais Sam 26 Jan - 1:04 | |
| ici par contre j'ai mis que du rock tres soft, comme celle de sug par exemple, donc c'est pas vraiment des chansons difficile d'acces je pense, c'est juste peut etre qu'ils ont pas vraiment la meme maniere de faire les melodies, et la langue peut un peu rebuter (bien que je trouve ça moins rebutant que l'allemand par exemple). Enfin apres faut accrocher c'est sur ^^ | |
|
| |
Juw Fesses de Chris
| Sujet: Re: rock japonais Sam 26 Jan - 12:39 | |
| sii sii Moi j'en écoute; Mais j'écoute plus D'espairsRay ou encore an café ou bien phantasmagoria | |
|
| |
ruki Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: rock japonais Sam 26 Jan - 13:24 | |
| moi aussi j'ecoute pas mal de d'espairs ray, an cafe leur dernier album est aps trop mal donc j'ecoute un peu, et phantasmagoria j'adore. mais bon comme le rock ça a pas l'air d'etre trop ce que les gens ecoutent sur ce forum j'ai évité de mettre des groupes trop violent (même si bon an cafe oui j'aurai pu le mettre ^^) | |
|
| |
Juw Fesses de Chris
| Sujet: Re: rock japonais Sam 26 Jan - 19:32 | |
| lol oui jcomprend; sa peut choquer c'est "violent " sur les bords | |
|
| |
Mescaline Couette de Tony
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: rock japonais Jeu 31 Jan - 16:52 | |
| J'en écoute plus maintenant mais il y a environ 3 ans j'étais fan de la culture japonaise et j'écoutais uniquement de la Jmusic, j'étais une fan absolue de Laruku et Hyde, j'avais TOUTES les chansons qui venaient de sortir, j'étais incollable, je conaissais tous les groupes possibles et inimaginables. Je pouvais passer des heures à surfer sur le net pour obtenir une chanson ou découvrir un nouveau groupe. Maintenant encore je me demande comment je faisais Tout ça c'est derrière moi, je me suis ouverte musicalement mais j'aime bien rechuter parfois ^^. | |
|
| |
Kei Casquette de Maxxie
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: rock japonais Lun 18 Fév - 19:51 | |
| moi j'ecoute ( si ta pas vu mon avatar c'est ryutaro de pura ) groupes préférés : Merry kagerou D'espairsRAy Dir en Grey Deadman Mucc Baroque Plastic Tree Youjeen HIDE Hiza:ki => http://fr.youtube.com/watch?v=8Ux-BiV90Q4Machine Kannivalism | |
|
| |
Eva* Angie's Ring
| Sujet: Re: rock japonais Lun 18 Fév - 20:05 | |
| Avant j'étais a fond dans la j-pop et tout j'étais mais A FOND dedans puis de jour en jour sa a disparut puis maintenant il m'arrive quelque fois d'écouter de la j-music (de toute cette fois) comme The Gazette, SuG, Antic Cafe ("CAFEKKO" POWA ^__~)..et blahblah. | |
|
| |
Franz Couette de Tony
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: rock japonais Dim 24 Fév - 17:32 | |
| J'suis allé voir Dir En Grey au Zénith de Paris en novembre dernier. Tout le monde aime pas ce groupe, mais mon dieu qu'est ce que c'est puissant.
Sinon ouais, pour moi ça reste X-Japan (hide R.I.P.) et Luna Sea le must. Y'a un nombre énorme de groupes qui se forment autour du visual kei, et ça devient presque chiant. A vrai dire, peu de groupes ont une réelle identité musicale, enfin, c'est mon avis.
PS: J'aime bien ThE GazettE par contre PS2: Miyavi est un branleur narcissique, ok il se démerde sur une sèche mais il ferait mieux de jouer dans un vrai groupe au lieu de se pavaner. | |
|
| |
Mescaline Couette de Tony
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: rock japonais Dim 24 Fév - 19:51 | |
| - Franz a écrit:
- PS2: Miyavi est un branleur narcissique, ok il se démerde sur une sèche mais il ferait mieux de jouer dans un vrai groupe au lieu de se pavaner.
Toi, tu es mon Dieu. Tout le monde me jette des cailloux quand je dis que j'aime pas Miyavi | |
|
| |
Franz Couette de Tony
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: rock japonais Dim 24 Fév - 21:05 | |
| On est deux à se prendre des cailloux alors xD | |
|
| |
Summer Angie's Ring
Nombre de messages : 302 Age : 33 Localisation : Chez Chris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: rock japonais Lun 25 Fév - 1:30 | |
| Je suis pas fan de Jrock. Par contre avant j'adorais la Jpop, la pop très très mignonne genre Ai Otsuka etc ... :heart: | |
|
| |
Joys. Couette de Tony
Nombre de messages : 83 Age : 31 Localisation : In your ass x) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: rock japonais Mar 26 Fév - 21:15 | |
| | |
|
| |
VC Hamlet
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Dans ses* bras, only him Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: rock japonais Mar 26 Fév - 21:42 | |
| Jm'attaque d'abord à la Jpop et après ce sera la Jrock | |
|
| |
#__MARiE* Couette de Tony
Nombre de messages : 77 Age : 31 Localisation : BZH [35] Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: rock japonais Sam 15 Mar - 23:48 | |
| | |
|
| |
LUCILE Hamlet
Nombre de messages : 750 Age : 32 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: rock japonais Dim 16 Mar - 2:28 | |
| J'adore Arashi, même si ça peu passer pour gnangnan ^^ Sinon, Kat Tun, dans le même esprit. | |
|
| |
Wild-World Nibs
Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : 68 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: rock japonais Jeu 17 Avr - 18:50 | |
| J'écoute pratiquement que ça ! En visual-kei j'adore Dio (que j'ai vu 2 fois en concert), D'espairsRay, Luna Sea, miyavi (bon c'plus trop du visu maintenant mais bon x)), SMILE, MUCC, Metis Gretel, D, LuLu, 12012, existtrace, danger*gang et des dizaines d'autres ! Sinon j'écoute aussi de l'électro japonais, GARI par exemple et en plus déjanté Polysics, un groupe fabuleux que j'ai eu la chance de voir en concert ! J'ai aussi vu un groupe féminin en concert de jazz/pop bien sympa ; Pistol Valve ^^ Voilà ! | |
|
| |
Tiney Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: rock japonais Dim 28 Déc - 19:26 | |
| Miyavi a du style mais c'est à peu près tout on va dire xD La personnalité le look et comment on joue avec les médias ça fait parfois beaucoup Mais bon j'suis aussi une victime manipulée =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rock japonais | |
| |
|
| |
| rock japonais | |
|