Skins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skins

Forum sur la série Skins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+93
helene419
Méli
Elfy-xBliss
Tite70
nina
Loudy
Nana
Mylie
Believ3__
Mariee_
dinosaure
Fredster
Camille Fitch
Melle.A
Naoly
Taratata
Shin
Gary
Daisy
SourCherry
AntHe
McLair
Cawo
LFC-Girl
April
Bloody Mary
Mardy_Bum
Joe_
Beedaft
mouton-noir
Bloody-Joy
i-love-Josh
Super-Oz
Elicec
Ji Yeon
Krimat
DeathNote
Mikky
K.
MariesRomanticHeart
*Elodiie*
Monkeyman's girl
Loulicka
Louis __#
Mlle.Cl0wii
Maxxie
Neena
Spunky
Manoune
Ferragus
lenain
Alexandre
Zoé
Cracotte
Mrs Poulpe
selith
Musiolette
waiky_candy
*MorgaNe*
*Eddy*
nancy boy
Le_Vengeur_Masqué
fon
Paum
Zys.
Mel0dynelson
*_Dèle#
LUCILE
#__MARiE*
Fluo Fufu ~
Coke.Si.Nhell
quinine
Dey.
Chatounet
Enna
Miss Turner
Lady
Joys.
Daph M
Franz
Skins_Addict_X3
I L0ve Maxxie
Summer
VC
yoann
x-loufoca-muggle-x
Clemz_*
Corps Etranger
Lost Angel
Linds
the_Tzer33
Juw
Agathe
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Camille Fitch
JJ's Cards
Camille Fitch


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 23:57

Personnellement, je n'ai pas eu à le lire au lycée, on en a simplement un peu parlé, mais je l'ai lu pour moi, en tant que passionnée de littérature fallait bien y passer Smile J'ai beaucoup aimé aussi, le libertinage est un thème que j'ai toujours bien apprécié. C'est comme Sade, j'adore.

Dinosaure: Oh, Vian!!! Tu as lu "J'irai cracher sur vos tombes"?
Revenir en haut Aller en bas
dinosaure
Couette de Tony
dinosaure


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 0:33

oui bien sur, il est vraiment vraiment super, mais violent :s c'est mon préféré avec l'écume des jours pour ce qui est de vian, sinon j'ai lu plus haut des commentaires sur rhinocéros, putain c'est vrai j'avais oublié comme j'avais kiffé ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Fitch
JJ's Cards
Camille Fitch


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 12:11

De Ionesco? Je l'ai jamais lu, faudra que je pense à le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Pills
Gary


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2009

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:39

Ce livre me prend considérablement la tête ! ( Métaphysique des tubes )
Revenir en haut Aller en bas
Zys.
Spliff



Féminin Nombre de messages : 694
Age : 91
Date d'inscription : 25/03/2008

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:55

Ai terminé Le Démon de H. Selby Jr., magistral...
Et viens de commencer Le festin nu de Burroughs.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Fitch
JJ's Cards
Camille Fitch


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 11:39

Je viens de terminer "L'empreinte de l'ange" de la grande Nancy Huston. Magnifique. Bon, maintenant je vais finir "Justine ou les malheurs de la vertu" de Sade.
Revenir en haut Aller en bas
Mariee_
Couette de Tony
Mariee_


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 16:03

Manoune a écrit:
Hop, je lis actuellement Les liaisons dangereuses que nous devons lire et étudier pour notre cher bac de littérature, et franchement, c'est que du plaisir ! Oui, j'aime la manipulation (ceux qui comprendront l'auront sûrement lu) Smile

J'adooore ce bouquin , on l'étudie aussi & j'dois dire que ca me passionne vraiment d'aller en cours de littérature .. Bon on a fini l'étude on est arrivé aux Pensées de Pascal.. après avoir terminé Fin de Partie de Samuel Beckett que j'ai aussi adoré : )
Revenir en haut Aller en bas
http://discr3tiii0n.skyrock.com
Fredster
Skate de Freddie
Fredster


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 20:28

Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?
Revenir en haut Aller en bas
Elicec
Noeud d'Emily
Elicec


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 21:17

Fredster a écrit:
Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?


Yes Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredster
Skate de Freddie
Fredster


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 21:35

Danke sir Lecture du moment - Page 11 37391
J'adore le film et donc ca pourrait être bien que je m'achète le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Mariee_
Couette de Tony
Mariee_


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 23:22

Fredster a écrit:
Les liaisons dangereuses c'est bien le bouquin qui a inspiré l'adaptation Sexe Intentions? Avec Valmont?

J'connais pas cette adaptation mais en cours on a vu que celle la plus réussie c'est celle de Stephen Frears.. ^^
Après il a été adapté pas mal de fois ce bouquin mais il vaut le coup : )
Revenir en haut Aller en bas
http://discr3tiii0n.skyrock.com
Believ3__
Casquette de Maxxie
Believ3__


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 22 Fév - 11:39

Je lis actuellement "Journal d'un vampire" de L.J Smith & "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
Elicec
Noeud d'Emily
Elicec


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 22 Fév - 11:47

Nouvelles de Salinger.

En ce moment je suis une vraie boulimique de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
Anorexique
Mylie


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 22 Fév - 14:02

Je viens de finir La Déclaration de Gemma Malley !

Je le conseille à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://killxshin.skyblog.com
Nana
Gay
Nana


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 22 Fév - 14:27

Mes Deux Derniers Livres Sont :

"Marche Ou Crève" De Stephen King. Je Le Conseil Vivement,, Il Est Magnifiquement Écrit (C'est Du Stephen King Quoi) Et L'histoire Dénonce La Bêtise De La Société De Nos Jour Et Fait Réfléchir En Même Temps Sur La Psychologie Humaine.
L'histoire C'est Tout Simplement Un Jeu Télévisé Ou Les Concurrents Doivent Courir. Mais Si L'un D'eux S'arrête, On Le Tue.

Et "Si Je Reste" De Gayle Forman. C'est Une Très Belle Histoire Mais Très Triste. C'est Une Fille De 17 ans Qui As Une Famille Et Un Copain,, Le Tout Uni Par La Musique. Mais Elle,, Ses Parents Et Son Petit Frère Ont Un Accident De Voiture. Elle Est Dans Le Coma Et Elle Entend Tout Ce Qu'on Lui Dit. C'est A Elle De Décider Si Elle Veut Se Réveiller Ou Non. Dure Décision Quand On A Perdu Sa Famille A Tout Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
JJ's Cards
Manoune


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 31
Localisation : Pas loin de Pau (64)
Date d'inscription : 01/07/2008

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 1 Mar - 0:55

Mariee_ a écrit:
J'adooore ce bouquin , on l'étudie aussi & j'dois dire que ca me passionne vraiment d'aller en cours de littérature .. Bon on a fini l'étude on est arrivé aux Pensées de Pascal.. après avoir terminé Fin de Partie de Samuel Beckett que j'ai aussi adoré : )

Oui moi aussi, il est carrément génial je trouve Lecture du moment - Page 11 37391 .

Ah moi, par contre, Fin de partie il ne m'a pas passionné ^^ Mais on a fait L'Odyssée, qui était pas mal, enfin j'ai bien aimé quoi ^^. Et donc on terminera avec les Pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://coriace-la-manoune.skyblog.com
Loudy
100g de drogue
Loudy


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 18:01

En parallèle: Don Juan de Molière (lycée oblige..) & La fille sans visage de Patricia Macdonald pour le suspense psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-sco.skyrock.com
nina
Waow
nina


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 18:44

Je lis l'Ultima Notte Bianca d'Alessandro Perissinotto.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Gay
Nana


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 20:12

Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère

Résumé : A treize ans, Valérie Valère est une enfant triste, qui pleure souvent, boude la nourriture, refuse les autres, se réfugie dans ses rêves.

On l'enferme dans le service psychiatrique d'un hôtel parisien. On va soigner son "anorexie". On la menace, on la prive de ses vêtements personnels, de ses livres, on la bourre de nourriture malgré elle.


C'est un de mes livres préféré que je lis en boucle. C'est un livre autobiographique vraiment poignant. Je l'adore et je le conseil a tout le monde. C'est pas long et facile a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Fitch
JJ's Cards
Camille Fitch


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 21:48

Justine ou Les Malheurs de la Vertu de Sade.
Revenir en haut Aller en bas
Tite70
Gay
Tite70


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 15 Mar - 4:39

Emma de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy-xBliss
100g de drogue
Elfy-xBliss


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : England.
Date d'inscription : 12/04/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyLun 12 Avr - 1:33

Alors j'ai terminée y'a pas si longtemps que ça, l'étranger d'Albert Camus, et ma lécture du moment c'est "1984" de George Orwell que j'ai bientot terminée (:
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2009

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 23:22

Alors, ces temps-ci je suis revenue dans une période de lecture.
Pourquoi ? Parce que suite à la rentrée d'argent du mois dernier, j'ai été faire la rasia rayon Poppy Z.Brite, un de mes auteurs préférés à ce jour.

Je me suis donc enfilée en l'espace de deux semaines
- Coupable
une anthologie regroupant pleins d'articles, d'essais, de textes qui cernent parfaitement l'univers de cette auteur de génie.
Poignant, la fin m'a plutôt renversée, touchée... (je n'en dirais pas plus)

- Alcool
Magnifique, un concept génial, toujours des points d'humour acerbe, une histoire qui tient la route, bien écrite, pleine de rebondissements.
Et surtout... un bouquin qui donne FAIM.

Voilà le résumé en quatrième de couverture pour ceux que ça intéresse :
"Rickey et G-man décident d'ouvrir à la Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendraient un petit plus spiritueux...
Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrières-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool."

Et donc, je m'attaques maintenant à "Petite cuisine du diable", un recueil de nouvelles, toujours du même auteur, avant de poursuivre les aventures débutées par Alcool dans "La belle rouge".

(Mais bon, dés que possible, j'en achètes d'autres de ses bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Waow
nina


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 23:51

Alors, j'ai lu "Âmes perdues" et "Le corps exquis"de Brite.
C'est assez space, non pas le style que je trouve très sympa, mais dans les choix de sujet, c'est réellement dérangeant, donc j'avoue ne pas avoir tenté de lire ses autres romans.
Mais bon, tu as l'air tellement enthousiaste, que je vais peut être retenter l'expérience avec "Alcool " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2009

Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 0:39

Ravie que quelqu'un connaisse TOT
Oui, c'est spécial, dérangeant, mais c'est ça que j'aime chez elle.

Oh franchement, Alcool est génial, bien que beaucoup moins trash à mon sens (enfin le sujet est pas vraiment dérangeant ce coup ci, c'est toujours la décadence mais ya pas de fond de cannibalisme, de nécrophilie ou de cruauté comme on retrouve dans les deux que tu as lu... ma foi tout le monde ne supporte pas la lecture du corps exquis, je peux le concevoir, moi j'adore mais je te félicites d'avoir tenu XD)
Mais surtout, fous toi un paquet de gâteaux ou quelque chose à grailler pendant que tu lis, autrement c'est intenable XD

(tous ceux que je connais, moi y compris (oui je me connais *BAM*), et qui ont lu le bouquin ont conclu cette même chose, m'étonnerait que tu fasses exception XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skins :: Out :: Multimédia :: Littératures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser