Skins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skins

Forum sur la série Skins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [4x07] Effy

Aller en bas 
+52
Alesia
skins-party
TomoShou
Manon
L.ouni.a
Daena
TeSs
Daisy
cindy
- Mathilde -
milotte
Wiib
Zuzu
Tinkerbell
Snoowflake
Astenos
Makaveli
Mahault
B.Natural Disaster
claudia197
Nana
Mzaouu
NoVolum'
ppiieerroo
Girlzzz
houbabubba
Manoune
Lost Angel
McLair
Jalander
Naoly
Strawberry.
Linds
Choki'z
bbblon
Shin
Ninoun
Freiheit*
Camille Fitch
Cesc77
relie34
Fredster
lalalala
Nobody's Perfect
Gillian
Cawo
lilii
nina
Savior
Tite70
-Naomi-
dreamzip
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[4x07] Effy Empty
MessageSujet: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 20:39

Effy a été placée dans un hôpital psychiatrique mais avec l'aide d'Anthea et de son conseiller John Foster , elle trouve la volonté pour d'aller mieux et rentre chez elle. Effy est inquiète mais on lui assure qu'elle ira très bien tant qu'elle reste tranquille et disciplinée . Sa vie est maintenant rythmée par la routine et le contrôle de soit . Anthea a complètement vidé sa chambre tout ce qui pourrait lui rappeler l'ancienne Effy. Elle semble heureuse , et pleine d'espoir pour le future . Elle rend visite à Freddie et ils tentent de reprendre là où ils s'étaient arrêté, mais rien n'est plus comme avant avec toutes les limites qu'elle s'est fixée . Freddie et Anthea s'inquiète à son sujet . Elle est plus forte et à beaucoup plus confiance en elle , mais quelque chose cloche ...

Qu'avez vous pensez de cet épisode ?


(Je me suis permise de créer le topic parce qu'on risque d'avoir besoin d'en parler ... Neutral )


Dernière édition par banana_girl le Sam 20 Mar - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamzip
Chris ADDICT
dreamzip


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 20:46

J'attends les sous-titres anglais pour qu'on commence ceux en français, je n'ai regarder que la fin de l'épisode vraiment triste :/
Revenir en haut Aller en bas
-Naomi-
Waow
-Naomi-


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 21:15

Waaaaaaaw Choquant !! le debut m'a un peu ennuyé mais sa doit peut etre venir du fait que je ne suis pas une fan d'effy mais la suite j'ai bien aimé surtout quand cook sauve effy .. j'adore comment il est devenu , il a changé peut etre un peu muri je sais pas mais j'adore.. Parcontre le Freddie qui meurt euuh ... mouais pas top j'ai trouvé sa mou trés bofbof quoi. A part Kaya et Lily, J'ai pas trouvé que les acteur jouaient super bien dans cette episode, même Jack (Cook) pourtant il ma vraiment bien étonnée dans les autres episodes. Maintenan il reste qu'un episode, j'me demande comment ils vont casé toutes les histoires .. ( cook et la prison, PandaThomas , Effy qui decouvre que freddie est mort ,puis Naomily surtout jvoulais tellement que leurs histoire se développent plus mais apparement non u_u ) Enfin bref pour revenir à l'épisode en gros j'lai pas trouvé terrible. Comme dans un episode on pourra dire Adieu a tout ce casting bah jvoulais un truc qui tue quoi xD

Edit : Jadore le " Nooooo , Nooo , No , Yes " de Naomi xD


Dernière édition par -Naomi- le Ven 12 Mar - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite70
Gay
Tite70


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 21:23

Moi je l'ai vu hier soir, le live l'avait sous-titré en anglais donc j'ai pu aisément comprendre.
Je mets sous spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Etant encore assez énervée, je ne vais pas dire tout ce que je pense, je reposterai certainement un avis après l'avoir revu ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Savior
Couette de Tony
Savior


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2009

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 21:31

Je suis pas vraiment satisfait de la façon dont ils ont amenés la mort de Freddie, c'est vraiment très brouillon néanmoins j'ai apprécié la scène finale même si encore une fois je le répète, il fallait amener la mort de Freddie d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Waow
nina


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptyVen 12 Mar - 22:45

Je suis super déçu, pourtant je n'étais pas spécialement fan de Freddie, mais c'est la série qui me déçoit sur ce coup là.
Comme ci il fallait absolument qu'un des personnages principaux meurt à chaque fin de cycle.
Et puis ça tombe comme un cheveux dans la soupe, sans déconner, la dernière scène m'a réellement traumatisé, les gémissements, les plaintes et tout ce sang, c'était choquant je trouve parce que je ne m'y attendais absolument pas. On dirait un rebondissement à la Dexter.
Du coup, je m'attend au pire pour l'avenir de Cook et Naomily [4x07] Effy 433138
Revenir en haut Aller en bas
lilii
Cachets d'excta
lilii


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Où personne ne me trouvera.
Date d'inscription : 08/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 0:51

Je ne sais pas où poster sa mais, savez vous où trouver les scripts en VO ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite70
Gay
Tite70


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 0:58

Perso, je l'ai vu en VO sans sous titre ce soir, je n'en ai pas trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Cawo
Thomas' Donuts
Cawo


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 1:48

Wouh, juste wouh.
Cet épisode m'a plongé dans un état bizarre.

Là je suis super choquée surtout. Bloquée.
Mais que s'est-il passé ??

J'ai aimé l'épisode du début à la fin, l'état d'Effy, encore une fois ça m'a tout de suite fait écho à moi-même.
Puis l'enchaînement des choses, la lenteur agréable, la BO calme, troublante, l'ambiance ...

Puis tout qui s'accélère.
On sentait depuis le début que le médecin était dérangé, c'est pas étonnant.
Mais le coup de téléphone, justement, c'était tellement si soudain, je ne reproche rien aux scénar' là-dessus ... Horriblement triste mais j'aime ce qui me met dans cet état, ouais.

Mais là c'est juste un gros choc.
Bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Couette de Tony
Gillian


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Freddie's shed.
Date d'inscription : 28/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:02

Wow.
Hum, je suis totalement perdue, je repars en gros bad de solitude affreuse.
C'est quoi cet episoooooode ???

Il etait genial, tant au niveau de la realisation que du scenario (sauf peut etre la mort de Freddie)
Mais deja ... POURQUOI LA MORT DE FREDDIE ????
Je suis triste, voila.
J'ai franchement bien aimé cet episode, la BO, les plans, couleurs pastelles, le calme ...
Et puis PAF, c'est terrible, c'est affreux, ils se moquent de nous !!! (l'amour s'amène et nous autres puoilleux, ils nous laissent tout les 2)
Franchement, je sais pas quoi en penser, je suis choquée, j'aime ces episodes qui me mettent dans un etat etrange ou je me demande comment ressentir ça, comment en arriver la, comment ? Pourquoi? Bwaaaaaaaah !!!

Vraiment, j'ecris et je tremble, je suis vraiment choquée par cet episode, l'etat de Eff, ce psycopathe psycologue, la fin ...
Je veux pas croire a la mort de Fredster, je sais pas je trouve ça etrange, trop bizarre.
J'ai peur de voir le dernier episode et j'ai tellement hate.

Je sais pas quoi en penser, je suis toute paf dans un etat semi planage sans drogues, je suis choquée, mes ami(e)s !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Perfect
Couette de Tony
Nobody's Perfect


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:07

En préambule je voulais juste dire un gros "fuck" (pardon d'être violente) à Dreamzip qui est certes très sympa de réaliser les sous titres de l'épisode et de poster le lien ici chaque semaine, mais qui a balancé sur le forum ou je réccupere les épisodes que Freddie mourrait dans l'épisode sans aucun préambule, sans annoncer aucun spoiler, et qui donc m'a gaché tout le visionnage de l'épisode ensuite. Donc merci à toi si tu passes par là, c'est cool. J'ai pas du tout les nerfs contre toi qui m'a ruiné la surprise du moment probablement le plus innatendu et choquant de toute la saison. [4x07] Effy 77547

Impossible ensuite de regarder ce 7eme épisode sans être fixée sur ce fait principal et me demander comment on va y arriver...Une fois que j'ai eu éliminé la perspective du suicide (ça se sentait que c'était pas dans les plans de Freddie) et qu'on s'est rendu compte que le psy était bizarre et ben je savais..Et ça ça m'a clairement empêché de profiter de l'épisode comme il se devait.

Alors ça joue probablement dans le fait que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cet épisode dont je connaissais déja la fin. J'étais en mode "enquête" tout du long, je ne sais pas si mon avis sera vraiment neutre et fiable du coup.

Comme il a été dit, était il vraiment utile de faire une nouvelle fois mourir un des personnages principaux ? A croire que les scénaristes manquent d'idée pour un Final qui scotche et qu'ils se sentent obligés de tuer un des personnages principaux à chaque fois. Je dirais donc "facile, et dommage"

Pour moi ça a clairement gaché la fin d'une saison que je trouvais magistrale jusque là !

Et puis la façon dont meurt Freddie quoi...Je vois que je ne suis pas la seule a avoir été tout bonnement "choquée". Les cris, les bruits...La série a clairement voulu frapper un grand coup (de batte de base ball...ok elle était facile^^), mais là c'était limite insoutenable j'ai trouvé.

J'ai ressenti un profond sentiment de malaise durant tout le visionnage en fait, c'est ça qui me gêne...L'épisode n'était pas "mauvais" trèèèèèès loin de là même, quelle série aujourd'hui nous offre des trucs pareils franchement ? Mais il était..."Choquant".

Je sais qu'on dit que l'art doit provoquer des émotions, positives ou négatives, mais là...Je suis encore complètement retournée et j'ai du mal à "récuperer" de cet épisode. Y a vraiment que Skins pour faire ce genre d'effet... Et habituellement ça me plait ce que la série provoque en moi, là...Je sais juste pas.

La seule scène qui a vraiment trouvé grace à mes yeux finalement, c'est celle d'Effy au milieu de l'autoroute qui après avoir hurlé aux voitures de la frapper comme le bus a frappé Tony, revient enfin à elle et surtout redevient elle même.

Pour le reste...Bizarre, juste bizarre...La scène de groupe au bar qui avait tout de la scène possiblement sympa ou on les voit enfin tous ensemble est bien vite devenue glauque quand Effy a pris la parole.

Bref, je suis dithyrambique sur les épisodes habituellement...Mais la j'ai besoin de digérer je crois...

Je garde généralement tous les épisodes pour un visionnage ultérieur, là je me demande si je garderais celui là, tant je suis persuadée de ne jamais vouloir et "pouvoir" le regarder à nouveau.

Mon avis évoluera peut être dans les heures et jours à venir, mais là pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit c'est "Quel gachis"...


Dernière édition par Nobody's Perfect le Sam 13 Mar - 3:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalalala
100g de drogue



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:17

Salut !

je me suis tout juste inscrit parce qu'il FALLAIT que je puisse en parler.

C'est quoi cet épisode. C'est l'épisode d'Effy, celui que j'attendais le +, celui de Freddie était déjà magistral (le seul de la saison...) mais, y a une scène de ouf (sur la route), vraiment très belle.

SAUF QUE !

Qu'est-ce qu'ils ont eu besoin de rajouter cette scène TOUT sauf crédible, horrible, horrible, à la toute fin, ça n'a rien de réaliste, ça ne rime à rien... et c'est horrible. J'ai lancé une vingtaine de OMFG à la suite. WHAT, THE, FUCK !

Pff. Tout ça pour faire un bouquet final quoi... c'est nul... avec Chris ça claquait. Là, fait comme ça, à ce personnage, à quoi ça rime ?



Bon, hé, si ça se trouve c'est un délire d'Effy, un cauchemar qui mélange le psy qu'elle veut plus et son mec qu'elle veut de nouveau, hop hop hop, comme dans la dernière scène où on la voit elle dort...
Sérieux, s'ils nous ont fait ça, que c'était un cauchemar, je leur dis BG, c'était super bien fait et j'y ai cru.
Mais étant donné le trailer du 8, y a peu de chance, non ? pff.


Content d'vous rejoindre, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Couette de Tony
Gillian


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Freddie's shed.
Date d'inscription : 28/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:25

Oui, prions pour un cauchemard ou un Freddie a MOITIE mort qu'on arrive a sauver ...
La scene de la fin, vraiment affreuse, surtout qu'on voit rien, on entend, et donc on imagine c'est ça le pire ...

Freddie c'etait mon préféré de mes préférés !! (oui parce que je ne peux pas choisir UN SEUL préféré...)

OMGWTFBBQ j'en reviens pas ...
Je triiiiiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Cawo
Thomas' Donuts
Cawo


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:27

Ouais, le trailer fout toute cette bonne théorie en l'air.

Mais moi je suis une grande malade et je suis limite en tétanie depuis le visionnage mais je ne regrette pas.
Putain ouais ça m'a complètement choquée, et sortie d'un état un peu léthargique dû au reste de l'épisode. BAM.

Je sais pas quoi en penser là, choc total.
Je comprends vos propos, j'ai les miens, différents ...
En tous cas, Skins m'aura plongé dans un putain d'énorme trip ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredster
Skate de Freddie
Fredster


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:32

Que dire de cet épisode? A chaud, je ne le sais pas vraiment. Peut être que demain j'aurais "digéré" l'épisode et que je saurais mieux quoi en penser, ou comment le juger au vu de ce que je pensais qui allait se passer, en sachant que je ne lis jamais les spoilers.
Comment dois je me sentir? Choqué. Incrédule. En colère. Trop surpris pour trouver les bons mots pour me décrire.
Au final peut être que c'est un peu de tout çà.

L'épisode est carrément surprenant. Dans tous les sens du terme. Choquant. Surprenant. Au final décevant aussi. Pourtant Dieu sait que je suis rarement déçu par Skins. Je ne discute jamais vraiment trop de ce qui aurait pu être fait et qui ne l'a pas été. En l'espèce n'en a t-on pas fait trop justement? Je pose la question.

Pour ma part, je le retiendrais comme l'épisode le plus marquant de la saison. Le plus marquant, mais non pas pour le côté j'aime. Pour le côté je suis tellement sur le cul que j'en reviens toujours pas.

Ce que j'ai aimé dans l'épisode :

- Cook. Je ne suis peut être pas son plus grand fan, mais je l'ai aimé dans cet épisode. Pour son attitude. Pour ses répliques. Parce qu'il montre encore une fois qu'il est amoureux d'Effy mais qu'il explique à Freddie de ne pas "tout faire foirer", bien que selon lui si elle a brisé le coeur de Freddie, c'est également son cas. Peut être le montre il simplement moins. Pour son aspect protecteur quand il la sauve sur la route. Je savais qu'elle ne se ferait pas écraser, mais j'attendais qu'il la sauve. Et quand il lui dit qu'il l'aime aussi, devant le bar. Et enfin le fameux "We are Cook and Effy".

- Freddie. Non pas pour la fin de l'épisode. Mais pour tout ce qu'il représente. Depuis le début, il est là pour Eff. Dans l'épisode, après tout ce qu'elle a déjà traversé, après sa 1ère rupture avec lui, après tout ce qu'il a vécu dans la saison 3, si il avait été un mec égoiste et qui choisit la facilité, alors il l'aurait lachée. Mais non il est resté. Encore une fois dans cet épisode. Après la rupture du bar. Il est super protecteur avec elle. Bref Freddie quoi, faut pas chercher, j'adore le bonhomme, pour ce qu'il est, pour le look.

- Anthea. Présente pour sa fille. Je pense qu'elle s'en veut aussi en partie à cause de son divorce. Elle doit penser que Eff est en partie perturbée à cause de çà. Et aussi le fait que Tony ne soit plus là également. Beaucoup de choses au final. J'aime la relation qu'elle entretient avec Freddie. On est loin de la saison 3 où elle lui claquait carrément la porte au nez. Elle se rend compte combien c'est un mec bien pour sa fille : il prend soin d'elle. Et elle sent que c'est aussi dur pour lui que pour elle.

- Le jeu du duo Luke/Kaya. Touchants tout le long de l'épisode. Superbes. Je trouve que pour des acteurs sans "expérience" particulièrement fournie, ca donne quand même une sacré impression visuelle à l'écran. La scène de l'hôpital me restera dans la tête : Effy qui lui fait une déclaration et lui qui pleure.

Ce que je n'ai pas aimé :

- La fin complètement indigne. Indigne d'un personnage qu'on suit depuis 2 saisons. Indigne tellement elle intervient comme un cheveu au milieu de la soupe, comme l'a si bien dit AK dans son post. On sent bien que le psy a quelque chose de psychopathe dans l'attitude, mais de là à ce que l'épisode termine de cette façon.. C'est trop brutal, c'est trop sanguinaire, c'est trop indigne de Freddie, ou de n'importe quel perso de toute façon. Si l'idée, oh combien pas forcément nécessaire de faire mourir un personnage à chaque fin de génération est plébiscitée par les scénaristes, alors au moins une mort digne Messieurs. Déjà que je suis super dégouté que Freddie meurt.. Mais la façon vient clôturer l'épisode et la fin est pire que décevante : même pas de mots pour qualifier. J'étais d'ailleurs plus en colère et sous le choc, que réellement attristé en 1er ressenti.
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait mourir Freddie de cette façon aussi abjecte.
Je ne pensais pas du tout à çà. Quand j'ai vu son balluchon posé contre le mur, je pensais qu'il allait partir. Même si évidemment je ne le souhaitais pas. De plus j'aurais trouvé çà "lâche" par rapport à Effy. Même si elle l'avait encore largué, je l'imaginais plutôt dans une optique de rester. Pour elle.
Au final j'aurais préféré son départ à sa mort.

- Le psychiatre. Évidemment. Son petit sourire de fourbe psycho m'a saoulé pendant tout l'épisode. Et plus on avance, plus on sent que sa "méthode" pour traiter Eff n'a rien de sain. Lui faire oublier tout ce qui la hante. Faire comme si les fantômes du passé n'existaient pas. A la fin il m'a rendu fou. Je vois sa gueule, je suis sur les nerfs. Presque je sortirais les griffes.

Bref j'ai pas aimé l'épisode. J'attends beaucoup de voir ce qui va se passer dans le 8, j'ai plein de théories sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Cawo
Thomas' Donuts
Cawo


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:41

Moi j'en suis au stade je chiale comme une merde.

Non enfin, non je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit.
Je dois être dérangée moi aussi.

Une mort plus digne qu'une autre ? Genre ?

Ouais, Effy a détruit Freddie, jusqu'au bout. Les vices de chacun a foutu en l'air l'autre.
C'est horrible, je suis vraiment choquée.
Voilà ce que j'en tire.

Je veux savoir maintenant, et il aurait fallu un épisode de plus pour démêler ça tout en réglant l'histoire des autres (dont, pour le moment, je n'ai rien à foutre)
Revenir en haut Aller en bas
relie34
Gay
relie34


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:48

J'avais hâte de voir cet épisode et je n'en suis pas déçue. Très belles couleurs et musiques.

Je trouve qu'Effy est complètement taré mais j'ai bien kiffé notamment la scène de l'autoroute que je trouve vraiment sublime et un Cook très touchant que j'apprécie vraiment énormément et ça m'étonne encore aujourd'hui de me dire ça alors qu'il m'insupportait dans la saison 3, comme quoi ... J'ai également apprécié les petites références à Tony, ça prouve qu'Effy n'a pas supporter son accident et son départ et c'est bien de l'évoquer enfin même si c'est à la fin de la saison 4...

Sinon, ca m'a fait beaucoup de bien de revoir un peu tout le monde et surtout Naomi avec la tite scène ou elle est avec Effy, je trouve ça bien d'avoir mis un peu en avant leurs relations qui est quand même quasi inexistante dans les 2 saisons, ok certains disent pourquoi elle et pourquoi pas Pandora ? bah merde, pourquoi pas ? Je trouve ça normal de voir les personnages entre eux car ça reste un groupe d'amis et même si on ne voit pas énormément les moments qu'ils passent ensemble les uns avec les autres, l'amitié est quand même existante et c'est important de le montrer ...

La fin de l'épisode, je l'ai trouvé...ridicule, bien sur cela m'a choqué comme tout le monde je pense mais je n'ai pas aimé la manière dont Freddie meurt, j'ai trouvé ça...bacler et décevant comparé à la mort de Chris qui était marquée par une maladie grave et avait un sens... mais la, je sais pas, tout l'épisode est centré sur Effy et sa thérapie et puis les dernières minutes sont consacrées à un Freddie qui se retrouve chez ce psy et qui se débarasse de lui pour aider Effy mais LOL quoi ! le gars il se défend même pas... bref j'avais plus envie de rire qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
lalalala
100g de drogue



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:50

Haha, pendant 5 minutes j'ai été euphorique. En mode "comment on a pu croire qu'ils allaient lui faire ça ? haha", en me disant qu'il était parti, c'était ce qu'il avait prévu, et ça coïncide avec le cauchemar d'Effy.

Et puis j'ai vu le trailer, pas celui de la fin de l'épisode 7, l'autre, avec les policiers, le psych...iatre et la batte, et Cook en larmes, tout ça. Je ne suis plus euphorique du tout.

Mais le trailer a l'air de présager un p*** de bon épisode final. Avec tout qui se dénoue enfin pour tout le monde, pour Emily et Naomi, pour... tout le monde.

Ah et, Cook fait un beau rattrapage, dans mon baromètre affectif, uhu [4x07] Effy 37391
Revenir en haut Aller en bas
Fredster
Skate de Freddie
Fredster


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:50

Cawo a écrit:
Une mort plus digne qu'une autre ? Genre ?

Cawo a écrit:
Je veux savoir maintenant, et il aurait fallu un épisode de plus pour démêler ça tout en réglant l'histoire des autres

1) Une mort plus digne qu'une autre? Mourir à coup de batte de baseball avec la main encore sur la poignée de porte quand les coups pleuvent et qu'on entend limite les os ramasser les chocs. Je trouve pas çà très digne en fait. Limite se faire écraser par un bus comme dans l'épisode final saison 1 c'est plus "digne" je trouve.
N'importe quelle mort de Freddie m'aurait fait chier. Juste certaines auraient été moins dures à vivre tout simplement. Celle là n'est pas juste surprenante : elle est choquante.

2) Je suis d'accord avec toi sur ce point. A mon avis il manque un épisode pour démêler l'ensemble des nœuds en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Perfect
Couette de Tony
Nobody's Perfect


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 3:51

Je lisais sur les sites et forums...La série recueille genre 95% d'avis négatifs, choqués, énervés, en colère sur cet épisode. Je ne dirais pas que c'est justifié (c'est un peu extrême peut être), mais les gens parlent de ne plus jamais suivre la série, de ne pas s'intéresser à la prochaine génération, et surtout reprochent aux scénaristes d'avoir tué l'esprit de la série avec cette dernière scène.

Je suis vraiment daccord uniquement avec ce dernier point...Pour moi cette fin d'épisode a complètement cassé quelque chose...L'épisode aurait été bien meilleur sans ce rebondissement loufoque, innatendu, violent et choquant.

Je rêvais d'une tellement plus belle fin pour cette 2eme génération à laquelle je me suis vraiment attachée. J'espere que c'est encore possible mais ça va être difficile.

Je pense que ça aurait été plus fort à contrario de la première génération de finir sur une note positive pour la plupart des personnages. La ce meurtre sanglant de Freddie c'est juste...Du Dexter, du film de série Z, du tout ce qu'on veut...Mais pas du Skins. Et je vois mal comment finir la saison sur une note positive alors qu'il ne reste qu'un épisode et qu'il est vraisemblable que les personnages apprennent que Freddie est mort.

Dommage, vraiment dommage...Je m'en remets pas, et j'ai du mal à passer à autre chose ce soir^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fredster
Skate de Freddie
Fredster


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 4:01

Nobody's Perfect a écrit:
L'épisode aurait été bien meilleur sans ce rebondissement loufoque, innatendu, violent et choquant.

Je rêvais d'une tellement plus belle fin pour cette 2eme génération à laquelle je me suis vraiment attachée. J'espere que c'est encore possible mais ça va être difficile.

Je pense que ça aurait été plus fort à contrario de la première génération de finir sur une note positive pour la plupart des personnages. La ce meurtre sanglant de Freddie c'est juste...Du Dexter, du film de série Z, du tout ce qu'on veut...Mais pas du Skins. Et je vois mal comment finir la saison sur une note positive alors qu'il ne reste qu'un épisode et qu'il est vraisemblable que les personnages apprennent que Freddie est mort.

Dommage, vraiment dommage...Je m'en remets pas, et j'ai du mal à passer à autre chose ce soir^^'

Je suis totalement d'accord. Je ne partirais pas dans de telles extrémités, je suivrais la saison prochaine avec attention. J'en veux juste aux scénaristes d'avoir permis une telle fin. Elle ne ressemble tellement pas à ce qu'on pouvait imaginer, ou même espérer. Ca cloture mal. Clairement.

C'est le premier truc que je me suis dis à la fin de l'épisode "non mais attends le meurtre à la batte de baseball avec du sang sur la vitre ca fait film d'horreur à 22H30 sur le cable, mais ce n'est pas Skins. Pas possible!". Ben pourtant il faut croire que si.
Et sur çà je suis choqué. En plus du fait que cela concerne Freddie, je l'aurais aussi mal vécu si cela avait été quelqu'un d'autre. Cette mort c'est le truc de trop, le truc qu'ils n'auraient pas du mettre. Pour n'importe qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
lalalala
100g de drogue



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 4:02

Ouais y a pas à chercher, ils ont chié dans la colle [4x07] Effy 91691

moi, jusqu'à vendredi, je me raccroche comme je peux à ma branche "Freddie parti réfléchir + cauchemar de la part d'Effy". Parce que si c'est ça, les scénaristes de la 2ème génération remontent de beaucoup dans mon estime. Ce serait presque redonner de l'humour (noir, certes) à la saison, qui en manque par rapport aux autres, j'trouve.

Mais bon, je m'illusionne, il n'y a aucun doute [4x07] Effy 9627

j'ai presque envie de me spoiler pour en avoir le cœur net. Beuh.


Non, c'est pas réglo ce qu'ils ont fait, les scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Tite70
Gay
Tite70


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 4:04

Je reviens après l'avoir vu une seconde fois...
Je n'ai pas regardé la fin, je n'ai pas pu....

C'est la première fois qu'une série me met dans cet état là, je ne sais pas si je suis contente de ressentir tout ça ou non. J'en ai vu des séries où des persos principaux meurent, je verse une petite larme et c'est fini. Là, au premier visionnage, j'ai pleuré facile 15-20 minutes après la fin de l'épisode ! Jamais je n'aurais pensé ressentir ça.

Bien sûr, j'aime énormément Freddie, j'aime tout ce qu'il y a chez lui. C'est un manque de respect pour ce qu'il a pu représenter en le faisant mourir comme ça. Certes il y en a qui ne l'aiment pas, je n'en fais pas partie, malgré cela je pense qu'ils auraient pu beaucoup mieux faire. C'était too much, vraiment too much ! Trop violent, trop horreur, pas Skins.

Je comprends les nombreux fans qui sont en colère, hier soir je l'étais. Je ne savais même pas si j'allais regarder la prochaine saison. A quoi bon me dis-je ? Si ce n'est pour m'attacher à des persos et qu'on les fasse mourir comme ça. Il y a des season finale beaucoup plus dures à faire sans forcément qu'il n'y ait un mort. Début saison 5, je me poserai déjà la question : "Alors cette année qui va mourir ? *_*" Non ça me blase. J'aime l'esprit de cette série, j'aime cette série, je m'étais énormément attachée à cette seconde génération, à Freddie et JJ surtout, là je suis encore sous le choc et en colère...
Jamais je ne pourrai revoir cette fin d'épisode, je ne pourrai tout simplement pas.

Je suis un peu trop sentimentale, peut-être, même 24h après et un autre visionnage plus tard, je ne suis toujours pas calme. Je me demande bien comment va se terminer l'épisode 8 pour l'histoire de Freddie...
Revenir en haut Aller en bas
dreamzip
Chris ADDICT
dreamzip


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 9:48

Huhu, Eff à le même phone que moi ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy EmptySam 13 Mar - 10:05

Franchement j'ai beaucoup de mal à digérer .. ! J'ai eu le temps d'essayer de m'y faire depuis hier mais c'est dur. C'est vraiment une grosse perte à laquelle je ne m'attendais pas du tout...

En temps normal j'essaie de me tenir loin de tout spoiler, mais je me suis vraiment fait avoir par le Tweet de Kaya (comme plusieurs apparemment .. DUH! ). J'ai voulu croire à une plaisanterie mais j'ai rapidement vu que c'était vraiment vrai .. :/ Franchement je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais hier soir.. Neutral ( & je plein mon amie qui m'a écoutée tempêter contre Skins alors qu'elle n'a jamais écouté XD ) J'en revenais tout simplement pas qu'ils osent faire ça, surtout à un personnage comme Freddie. J'avais beau avoir aucun détail - et je n'en voulais pas - je savais bien que c'était un meurtre (un suicide on oubli et un accident ça faisait vraiment trop "Tony") mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ça l'arrivait à lui. C'était beaucoup trop Random & ça faisait beaucoup trop de mal autour pour Rien ..?!? Enfin tout ça pour dire que j'ai eu tout le tout le temps d'y réfléchir, même trop parce que j'ai plus réfléchi que dormi. Donc bon les pensées comme " Mais c'est quoi cette connerie de devoir tuer des persos à chaque fin de saison ?? " je les ai toutes eu d'avance XD

J'ai écouté l'épisode en sachant que ce qui allait me choquer n'allait arriver qu'à la fin et j'ai fait mon possible pour oublier ça ... Enfin, c'était mon intention jusqu'à ce que je le commence et je vois ce psy psycho, ses techniques m*rdiques & son comportement plus qu'étrange ( voir dérangeant ! ) :/ Le scénario s'est vite joué dans ma tête & j'étais loin de me tromper .. Neutral J'ai vraiment regardé l'épisode jusqu'à la fin en spectatrice impuissante.. Malgré tout j'ai bien aimé, j'ai vraiment apprécié les moments entre E&F, Cook a vraiment une tête sur les épaules ( comparé à normalement ). J'ai bien aimé qu'on voit Eff' raconter l'accident de Tony , parce que c'est vraiment un des trucs qui l'a le plus traumatisé quoi, pas étonnant qu'elle a eu un mal de fou à le mettre en mots & le revivre. Neutral Quand on y pense elle a vécu énormément d'évènements assez traumatisants, sans compter tout le reste... puis enfin quand elle est internée, qu'elle croit suivre un traitement pour aller mieux, qu'elle a confiance en le type ...tout dérape! Les souvenirs reviennent & un événements des plus traumatisants jusqu'à maintenant pour elle survient ... Neutral C'est tout simplement Horrible ce qu'ils lui font subit à la pauvre E ! J'espère vraiment qu'on va avoir le droit à une belle scène quand elle va l'apprendre ... :/

Et le **** psy ... Veut, veut pas ils ont bien décrit, encore une fois ,une réalité. Je trouve ça quand même bien abordé, ils s'en sont bien sortis. Franchement c'est le genre de personnages qui me fait vraiment peur, mais qui m'intéresse beaucoup quand même .. J'ai vraiment apprécié voir un type de ce genre dans Skins. ( Apprécié est un Grand mot ..) Il est tordu avec ses techniques, éliminer complètement tout le mauvais pour ne laisser que le bon.. Dah. Dans quel monde un truc aussi con est censé fonctionner ? Surtout qu'il l'envoie chez elle, à quoi il s'attend ? MDR Enfin, j'ai vraiment peur qu'il continu à tourner autour d'Eff' .. :/

Finalement on peut dire que l'amour de Freddie pour Eff' l'a tué ! :/ .. il a été vraiment bien pour elle , il en a pris soin, beaucoup trop soin .. Neutral Mais j'ai déjà réussi à faire un petit peu la paix avec tout ça pour la simple et bonne raison qu'il ne s'est pas fait tout bêtement poignarder au hasard dans une rue .. il n'y a finalement rien de Random dans sa mort. Sauf que c'est vraiment la seule chose qui me la fait accepter un petit peu.

Et la scène finale... ce qu'est NULLE... Nulle ! Et je ne dis même pas ça parce que c'est dérangeant, choquant, etc ni rien ... Je la trouve nulle tout simplement parce que le type ne l'a même pas surpris par derrière, il l'a vu venir avec un bâton dans les main, la porte barrée, des paroles troublantes .. il manque vraiment un minimum de self-defense, de lutte, quelque chose ! Je ne peux pas croire qu'il n'y en ai pas eu et ça sérieusement j'aurais eu besoin qu'on me le fasse sentir ... Et puis non le perso n'a certainement pas mérité un mort comme ça, mais encore moins une scène comme ça! Shocked J'ai l'impression qu'on lui a ôté tout son honneur, tout ce qu'il est ...

Enfin, je ne suis certainement pas prête à leur pardonner la mort de Freddie .. ( Non je n'ai pas l'intention de boycotter la série ni rien.. ni de la critiquer plus que normalement... Rolling Eyes mais je crois que je vais toujours leur en vouloir un peu pour ça.... ) . Ça reste un gros choc mais d'une certaine façon, jamais la deuxième génération ne m'avait autant touchée ..

Vous m'excuserez si je suis Loiiiin d'être claire, mais j'ose même pas me relire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x07] Effy Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Effy   [4x07] Effy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x07] Effy
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2.07] Effy
» Effy
» Tony & Effy
» Effy's Church
» [i]Effy-Rock[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skins :: Skins :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser