Skins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skins

Forum sur la série Skins

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lolita Pille : Hell et Bubble Gum

+16
nancy boy
Paum
Mel0dynelson
LUCILE
Fluo Fufu ~
Dey.
Eva*
Kei
Summer
*Cocaina
Clemz_*
Corps Etranger
Lindzy
Agathe
x-loufoca-muggle-x
Linds
20 participants
AuteurMessage
Linds
Godric's Maker
Linds

Féminin Nombre de messages : 3093

Lolita Pille : Hell et Bubble Gum Empty
MessageSujet: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMar 1 Jan - 22:30

Hell :
Son credo : "soit belle et consomme", ce qu'elle réussit à merveille ; griffée de la tête aux pieds et dépensant l'équivalent de votre salaire mensuel en une heure sur l'avenue Montaigne. Entre une vodka tonic et une ligne de coke, elle rencontre Andréa, son double masculin : trop de thunes, trop de filles, et - surtout - trop d'illusions. C'est désormais ensemble qu'ils braveront les démons des nuits parisiennes, là où le jour ne devrais pas se lever. Mais seront-ils à la hauteur du paradis perdu ?

Bubble Gum :
Manon vit à Terminus, village paumé du sud de la France. Elle déteste sa vie, son job (elle est serveuse dans le bistrot de son père). Elle a vingt ans. Elle regarde trop la télévision, elle lit trop de magazines. Elle se trouve trop jolie pour rester enterrée là. Elle veut devenir célèbre. La voici bientôt à Paris, où elle survit comme serveuse dans un restaurant, en attendant mieux. Le mieux se manifeste sous les traits de Derek Delano. C'est l'archétype du jeune et bel héritier blasé. Volontairement, j'en ai fait une sorte de personnage de BD. Il vit au Ritz, achète tout le monde, joue du piano, couche avec des putes, s'ennuie. Il imagine un jeu plutôt pervers : façonner, voire briser le destin d'un être innocent.

Résumés sur le site officiel : http://www.davidimboden.net/pille/

Vous avez lu ? Qu'en pensez-vous ?
maintenant que j'ai regardé Skins je trouve que les livres (surtout Hell) ressemble beaucoup à la série sauf que dans ses livres les gens sont des riches Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://skins.forumsactifs.com
x-loufoca-muggle-x
Pills
x-loufoca-muggle-x

Féminin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyJeu 3 Jan - 23:50

j'ai jsute lu hell et ba euh... il se fini beaucoup trop viite !!

on en redemande !!
mais la fin est deprimente...
http://x-toupoutouxx.skyrock.com/
Agathe
Eric's Maker
Agathe

Féminin Nombre de messages : 2262

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyJeu 3 Jan - 23:55

Clair que des passages de Hell font penser à Skins, heureusement que j't'ai dit de les lires ces livres ^^ loul

J'les ai lu au moins 10 fois chacun ces livres, en particulier Hell, c'est mon préféré des deux, j'adore Lolita Pille : Hell et Bubble Gum 684572

J'aime surtout le style, c'est très cynique, et la fin de Hell fait pleurer ^^ lol
http://twilight.forumsactifs.com
Lindzy
Nibs
Lindzy

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyVen 4 Jan - 0:48

Moi j'ai preferé Bubble Gum meme si j'ai adoré Hell.
J'adore comment elle ecrit Lolita Pille.
x-loufoca-muggle-x
Pills
x-loufoca-muggle-x

Féminin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyVen 4 Jan - 13:58

quelqu'un aurait-il vu le film hell ?
http://x-toupoutouxx.skyrock.com/
Agathe
Eric's Maker
Agathe

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyVen 4 Jan - 14:02

Oui moi, une nullité totale quand on a lu le livre ^^
T'en as pensé quoi ?
Corps Etranger
Cachets d'excta
Corps Etranger

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptySam 5 Jan - 19:15

De Lolita Pille, je n'ai lu que Hell.
Bon, bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature classique, c'est certain. Mais en dehors, c'est bien écrit, et je rejoins tout le monde pour dire que la fin est totalement chialante, je m'y attendais tellement pas que j'ai eu du mal à refermer le livre.

Citation :
Oui moi, une nullité totale quand on a lu le livre ^^
T'en as pensé quoi ?
Je pense que c'était surtout un problème de cast. Sarah Forestier dans le rôle titre, ça coince, elle ne correspond pas du tout au personnage. Nicolas Duvauchelle en Andréa, à la limite, ça peut marcher...
http://strangebanana.skyblog.com
Clemz_*
JJ's Cards
Clemz_*

Féminin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyDim 27 Jan - 18:24

Rah j'ai les deux, j'ai commencé Hell et je me suis ennuyée à mourir!
J'ai pas du tout aimé le style, j'ai trouvé ça plutôt mal cousu, bref pas du tout mon truc, les plaintes d'une "pauvre petite fille riche"...
Mais ce qui sauve le livre c'est bien d'avoir vu le film, pfff il est nullissime et je déteste Sarah Forestier.
Bref, voilà j'essaie d'équilibrer les critiques elles étaient trop positives Twisted Evil
http://fakeplasticme.skyrock.com
Agathe
Eric's Maker
Agathe

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyDim 27 Jan - 18:56

Le film est nul de chez nul, mais j'ai trop adoré le livre Lolita Pille : Hell et Bubble Gum 60374
*Cocaina
Casquette de Maxxie
*Cocaina

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyDim 27 Jan - 19:45

Pfiou, l'année dernière j'ai eu une période Lolita Pille. J'avais adoré le livre Hell, que j'avais dévoré en une soirée.
Par contre j'avoue que le film était franchement une catastrophe >< Surtout que peu de temps avant j'avais vu un film avec Sara Forestier dans le rôle d'une fille de banlieu *j'ai pommé le nom ^^* et ça collait pas trop avec le rôle de Hell quoi xD
Brefouille, j'ai tenu jusqu'au bout pour Nicolas Duvauchelle Lolita Pille : Hell et Bubble Gum 17269

Sinon, j'ai été très déçue de Bubble Gum. Je ne le trouvais pas si mal jusqu'à la fin que j'ai trouvé un peu grosse ><
Summer
Angie's Ring
Summer

Féminin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 20 Fév - 16:25

Le film est à chier par rapport au livre, mais j'adore Sarah Forestier alors je l'ai regardé.
J'ai pas encore lu Bubble gum, il faudrait que je m'y mette =)
Kei
Casquette de Maxxie
Kei

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 20 Fév - 22:50

je savais meme pas qu'il y avait un film. J'ai l'impression que je ferais mieux de croire qu'il n'y en a pas
Summer
Angie's Ring
Summer

Féminin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 20 Fév - 23:00

Exactement Very Happy
Eva*
Angie's Ring
Eva*

Féminin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 20 Fév - 23:19

Summer a écrit:
Le film est à chier par rapport au livre, mais j'adore Sarah Forestier alors je l'ai regardé.
J'ai pas encore lu Bubble gum, il faudrait que je m'y mette =)

Voilà idem.
Dey.
Couette de Tony
Dey.

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyLun 3 Mar - 0:21

Moi je n'est lu que Bubble Gum :]
J'ai bien aimé, mais c'est pas le livre dont je me souviendrais toute ma vie.
Juste un bon livre ^^
Fluo Fufu ~
Casquette de Maxxie
Fluo Fufu ~

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptySam 15 Mar - 20:54

Lu Hell et Bubble Gum.
C'est clair que c'est pas les livres du siècle, mais idem, j'ai eu ma période je-ne-vois-que-par-hell-et-seul-un-crétin-n'a-pas-lu-Hell Rolling Eyes
J'aime bien le style cynique, mais j'avoue être un peu déçue par Bubble Gum. C'est du réchauffé mis au micro-onde... Pour ce qui en est du film, j'ai genre vu quelques bouts, mais bon, c'est pas fameux, comme la plus part des films vu après avoir lu un livre.
LUCILE
Hamlet
LUCILE

Féminin Nombre de messages : 750

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyDim 16 Mar - 2:44

Pas de la grande littérature, et pourtant...
J'ai lus les deux, avec une petite préférence pour Bubble gum, mieux cousu d'après moi. Certains passages de ces livres sont réellement très beaux..je citerais par exemple un de mes passage préféré de Bubble Gum, pour ceux qui l'on lut, lorsque le mec demande à Manon (si le prénom est bien celui ci...doute de dernière minute) si elle l'aime, et s'ensuit de cette question un superbe procédé d'écriture, devant lequel je continue de m'ébahir.. ^^

Par contre, je n'suis pas du tout d'accord avec vous, j'ai énormément aimé le film Hell, je le trouve poignant et très vrai.. et je trouve, à la différence de vous tous, si j'en crois se que je lis, que Sarah Forestier est parfaite dans son rôle, réellement. Elle à une simplicité qui donne au rôle toute son authenticité ..
Enfin se n'est que mon point de vue.
Et Nicolas duvauchelle, parfait, comme d'habitude, j'ai envie de dire.
http://www.myspace.com/no_heroes
Mel0dynelson
Casquette de Maxxie
Mel0dynelson

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMar 25 Mar - 1:04

Hell, est un best-seller trop sali par la réputation de "book d'ados rêveuses".
Ce livre, est un bon livre, car Lolita Pille a une manière d'écrire excellente,
en son genre. J'ai adoré & pleuré. Et j'ai toujours en tête certaines citations
du bouquin, surtout les vingt dernières lignes.
J'ai été légèrement déçue par la version filmique, bien malgré le fait
que j'aime énormément Nicolas Duvauchelle. & le fait aussi que j'ai repassé
30 fois le passage où "Protect me from what I want" de Placebo passe.
(On aura compris que je suis fan).(L)
J'ai Bubble Gum dans ma bibliothèque, mais pas encore lu.
Paum
JJ's Cards
Paum

Féminin Nombre de messages : 828

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMar 25 Mar - 21:45

J'ai lu les deux et j'ai beaucoup aimé... Pas de là à en devenir mes livres favoris, mais je trouve que ça reflète plutôt bien cette société dans laquelle vit certains riches, "bourges" comme on les appelle, alors que tout l'monde pense qu'ils ont une vie parfaite, "puisqu'ils sont riches" ... Par contre, je trouve que Bubble Gum a deux fins, et L.Pille aurait dû s'abstenir de cette double fin que je trouve de trop à mon gout... Après, tout est une question d'opinion Very Happy
nancy boy
Casquette de Maxxie
nancy boy

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 9 Avr - 22:58

Carrément fan de Hell, pas encore lu Bubble Gum...
J'ai lu Hell après avoir vu le film, qui m'a littéralement bouleversé d'ailleurs...
http://myspace.com/princedenullepart
blondie
100g de drogue
blondie

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyVen 5 Sep - 20:44

Ouh, je me souviens de ma période Hell, je l'idolatrais. Ca devait être en 2004. J'aime toujours beaucoup le ton cynique qui me ressemble étrangement, en fait. A l'époque, je le trouvais "profond", je sais pas, il y avait quelque chose qui me touchait. Et puis, je le trouve quand même bien écrit, même aujourd'hui.
Bubble gum, j'ai aimé mais moins, disons que la fin me parait un peu trop tiré par les cheveux, bien qu'il ne soit pas déplaisant à lire.
Par contre, son dernier livre, Crepuscule ville, j'ai pas accroché du tout. Peut-être devrais-je le relire un jour, peut-être suis-je passé à côté, ou peut-être est-ce parce que je n'ai jamais lu de roman noir à proprement parlé, toujours est-il que je me suis senti plutôt perdue.
Loulicka
100g de drogue
Loulicka

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyLun 26 Jan - 20:19

Je n'ai pas lu le dernier "Crépuscule ville", ça parle de quoi?
J'ai lu les deux autres, il y a pire et il y a mieux. Certains passages sont tout de même bien tournés, écrits.
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin

Féminin Nombre de messages : 1881

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyMer 18 Mar - 20:54

J'ai lu que Hell
J'ai adoré et ca se finit trop vite ... Et puis au moins la fin n'est pas le happy end de la plupart des bouquins, et ça, ça me plait =D
D'ailleurs la phrase finale m'est restée dans la tête, je la trouve jolie !
Spoiler:
Believ3__
Casquette de Maxxie
Believ3__

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum EmptyLun 22 Fév - 11:49

J'ai lu les deux.
Mais j'ai une préférence pour "Hell".
Je trouve que l'histoire est plus poignante alors que dans "Bubble Gum",
l'histoire est vraiment trop grosse même si c'est touchant.

Pour le film, je suis d'accord avec Lucile.
Les acteurs joue très bien leur rôle et apporte une vraie émotion.
Après, le film de vaut pas le livre, c'est sur. Mais en regardant un film qui provient
d'un livre, faut s'attendre à ce qu'il soit diffèrent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lolita Pille : Hell et Bubble Gum   Lolita Pille : Hell et Bubble Gum Empty

Lolita Pille : Hell et Bubble Gum
Page 1 sur 1