| Lecture du moment | |
|
+93helene419 Méli Elfy-xBliss Tite70 nina Loudy Nana Mylie Believ3__ Mariee_ dinosaure Fredster Camille Fitch Melle.A Naoly Taratata Shin Gary Daisy SourCherry AntHe McLair Cawo LFC-Girl April Bloody Mary Mardy_Bum Joe_ Beedaft mouton-noir Bloody-Joy i-love-Josh Super-Oz Elicec Ji Yeon Krimat DeathNote Mikky K. MariesRomanticHeart *Elodiie* Monkeyman's girl Loulicka Louis __# Mlle.Cl0wii Maxxie Neena Spunky Manoune Ferragus lenain Alexandre Zoé Cracotte Mrs Poulpe selith Musiolette waiky_candy *MorgaNe* *Eddy* nancy boy Le_Vengeur_Masqué fon Paum Zys. Mel0dynelson *_Dèle# LUCILE #__MARiE* Fluo Fufu ~ Coke.Si.Nhell quinine Dey. Chatounet Enna Miss Turner Lady Joys. Daph M Franz Skins_Addict_X3 I L0ve Maxxie Summer VC yoann x-loufoca-muggle-x Clemz_* Corps Etranger Lost Angel Linds the_Tzer33 Juw Agathe 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 11 Aoû - 21:49 | |
| Ai fini Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley et commence Zombies de Bret Easton Ellis. | |
|
| |
Beedaft Nibs
| |
| |
Beedaft Nibs
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 15 Aoû - 13:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 16 Aoû - 0:12 | |
| Bah dis donc !!! Tu ts'ens plus ... Tant mieux remarque ^^ Mais n'oublie pas dles savourer |
|
| |
Beedaft Nibs
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 18 Aoû - 1:13 | |
| | |
|
| |
Beedaft Nibs
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 23 Aoû - 0:54 | |
| Je lis Tentation | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 24 Aoû - 17:40 | |
| Les Clochards célestes de Kerouac | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 3 Sep - 18:24 | |
| Le festin nu de William Burroughs | |
|
| |
Bloody Mary Casquette de Maxxie
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 5 Sep - 11:59 | |
| J'ai terminé le Seigneur des Anneaux 2 hier, je vais commencer le 3 aujourd'hui | |
|
| |
Zys. Spliff
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 8 Sep - 21:26 | |
| On m'a prêté Slam de Nick Hornby, en anglais, j'aime plutôt bien jusque là. | |
|
| |
April Brigitte Bardot's toes
Nombre de messages : 1262 Age : 35 Localisation : Dans le ventre de Satan Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 19 Sep - 23:05 | |
| Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe, c'est rigolo et on apprend plein de choses sur les facs américaines. | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 19 Sep - 23:26 | |
| La machine du pavillon 11 de Charles Willeford | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 8 Oct - 14:16 | |
| Je suis supposée lire L'Odyssée d'Homère. Je peux vous assurer qu'il faut du courage. Non seulement pour le lire, mais pour s'intéresser aux cours de la Prof. C'est un véritable Carnage !!! L'avez vous lu? ! |
|
| |
LFC-Girl Waow
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation : Paris City Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 8 Oct - 14:29 | |
| Je l'ai lu en langues anciennes mais j'avoue n'en avoir aucun souvenir..j'en suis triste d'ailleurs! Franchemt c'est un peu vieillot mais pas si mal!mais après quand t'as des profs qui manquent total de pédagogie,pas facile pour s'accrocher.je compatis.. | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 8 Oct - 16:08 | |
| - Ashmodaj a écrit:
- Je suis supposée lire L'Odyssée d'Homère.
Je peux vous assurer qu'il faut du courage. Non seulement pour le lire, mais pour s'intéresser aux cours de la Prof. C'est un véritable Carnage !!!
L'avez vous lu? ! Oh, je l'avais lu au collège pour les cours j'en ai un agréable souvenir. Même chose chose pour l 'Iliade. D'ailleurs tu m'as donné envie de le relire, voir si mon avis a changé depuis Sinon en ce moment je lis L'âme humaine d'Oscar Wilde et vais tenter les romans en anglais... J'étais déjà pas géniale en anglais mais alors là, sans cours, je perds tout. | |
|
| |
Cawo Thomas' Donuts
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 9 Oct - 20:48 | |
| Le livre d'April m'a intriguée donc j'ai été lire le résumé sur le net et à la fnac et ça m'a bien plu, donc je viens de commencer Moi, Charlotte Simmons et le début me plait bien. | |
|
| |
Manoune JJ's Cards
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Pas loin de Pau (64) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 9 Oct - 20:53 | |
| - Ashmodaj a écrit:
- Je suis supposée lire L'Odyssée d'Homère.
Je peux vous assurer qu'il faut du courage. Non seulement pour le lire, mais pour s'intéresser aux cours de la Prof. C'est un véritable Carnage !!!
L'avez vous lu? ! Serais-tu en terminale L, et aurais-tu lu Fin de Partie de Beckett avant ? xD | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 35 Localisation : Dans le ventre de Satan Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 9 Oct - 22:06 | |
| - Cawo a écrit:
- Le livre d'April m'a intriguée donc j'ai été lire le résumé sur le net et à la fnac et ça m'a bien plu, donc je viens de commencer Moi, Charlotte Simmons et le début me plait bien.
Hihi ! Là je lis La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. C'est un de mes préférés de cet auteur que j'adore, mais beaucoup moins drôle et plus dramatique que les précédents. Là, c'est l'histoire d'une vieille femme, Rosamond, qui laisse à sa mort des cassettes et une pile de photos, confiées à sa nièce qui doit les remettre à une jeune fille aveugle -d'où les cassettes. Rosamond décrit sur les bandes sonores vingt photos qu'elle a choisies parce qu'elles représentent des moments clés de son histoire, moments qui la conduiront à évoquer celle de la jeune fille, Imogen, qui se révèle être sa petite-nièce. On a donc sur trois générations l'histoire de plusieurs femmes, leurs liens, et leurs drames personnels. Certains passages m'ont et me donneront sans doute toujours envie de pleurer. AH oui, et j'ajouterais, car une amie m'a dit "oh ces histoires-là vues et revues, ça me lasse" que ça n'a pas le genre d'un roman de terroir du style "et machin pleura car elle aurait tant aimé pourvoir coucher avec le fils du boulanger". | |
|
| |
McLair JJ's Cards
Nombre de messages : 854 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 10 Oct - 15:04 | |
| @ Manoune: moi aussi j'ai lu Fin de partie de Beckett, j'ai même du jouer une partie du livre pour un examen en littérature . Je vais commencer La défense Loujine d'un écrivain russe(je me rappelle plus le nom), j'avais vu le film et g acheté le bouquin. | |
|
| |
Cawo Thomas' Donuts
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 10 Oct - 17:45 | |
| Je vote pour l'ouverture d'une rubrique où April conseillerait ses meilleurs lectures x). | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 10 Oct - 18:21 | |
| Ahah. Ou sinon j'ouvre un blog de chroniques littéraires. Vous me sponsorisez ? | |
|
| |
AntHe Couette de Tony
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 11 Oct - 12:16 | |
| Vanina Vanini < 3 ( stendhal ) Choisi pour le titre : o & finalement c'est un petit livre très joli . | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 11 Oct - 21:46 | |
| J'ai attaqué le Voyage au bout de la nuit et j'espère réussir à le finir (pas que j'aime pas au contraire, simplement en général mon envie de survivre au bouquin l'emporte. La preuve qu'il est bon.) | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 2 Nov - 19:43 | |
| Je lis le blog de Simone de Bougeoir que je viens de découvrir. Ca change un peu de mes précédentes lecture mais j'aime vraiment cette femme. Et puis en parallèle je lis Mahomet : contre-enquête de René Marchand | |
|
| |
Elicec Noeud d'Emily
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 23 Nov - 23:05 | |
| Le livre qui fait que tu peux te la péter à fond (ahah): Francis le blaireau farceur Faut que j'achète les autres mais ça me fait bien rire cet humour noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du moment | |
| |
|
| |
| Lecture du moment | |
|