| (2009) Canine | |
|
+3Mahault houbabubba Estelle Cook 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Estelle Cook Casquette de Maxxie
| Sujet: (2009) Canine Dim 6 Fév - 22:13 | |
| Un film vraiment très spécial, que je vous conseille vivement! Cependant, je ne peux pas vous assurer que vous l'aimerez! C'est un film hors du commun, que certains trouveront profondément ennuyeux et que d'autres trouveront exceptionnel. D'après moi, il EST très ennuyeux, mais l'ambiance, les réflexions qui s'en dégagent, font de ce film un OFNI. Il n'y a aucune musique, du début à la fin. Le scénario, l'intrigue paraissent inexistants. Il ne se passe rien... à part des choses choquantes. Mais si vous êtes assez maso' au point de vous lancer dans son visionnage... alors j'attendrai vos retours! | |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
Nombre de messages : 1901 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: (2009) Canine Dim 6 Fév - 23:12 | |
| - Estelle Cook a écrit:
D'après moi, il EST très ennuyeux, mais l'ambiance, les réflexions qui s'en dégagent, font de ce film un OFNI. Un Objet Film Non Identifié ? - Estelle Cook a écrit:
- Il n'y a aucune musique, du début à la fin.
Je peux donc déjà te dire que je ne vais pas l'aimer. - Estelle Cook a écrit:
- Le scénario, l'intrigue paraissent inexistants.
Il ne se passe rien... à part des choses choquantes. J'te jure que si t'as fait ce topic pour parler d'un film à la hauteur de Gerry, tu vas être salement bizutée. - Estelle Cook a écrit:
- Mais si vous êtes assez maso' au point de vous lancer dans son visionnage... alors j'attendrai vos retours!
Fais gaffe à toi. J'le télécharge... | |
|
| |
Mahault Nibs
| Sujet: Re: (2009) Canine Dim 6 Fév - 23:16 | |
| Oh si j'avais pas genre 30 000 films à voir actuellement, je jure que je le regarderais. Juste parce qu'à force qu'on me conseille des films trop biens (n'est-ce pas houba), j'ai besoin d'un truc qui puisse potentiellement me déplaire x)
C'est osé de parler d'un film qu'on a pas apprécié, d'après certains "On ne parle bien que de ce qu'on aime"... Nan mais c'est mon prof de philo qui dit ça, il a aussi dit "J'ai été le seul mec à pas avoir baisé en 68, j me suis rattrapé l'année d'après". Donc on s'en fout. | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Dim 6 Fév - 23:27 | |
| Presque : un objet filmé non identifié houbabubba: je n'ai pas vu le film dont tu parles, c'est quoi? Il est vraiment spécial, mais si Mahault, j'ai apprécié. Ce que je voulais dire, c'est que je peux comprendre que certains n'apprécient pas! C'est peut être mon côté taré, car ce film est carrément hallucinant... La famille qui y est présentée ressemble plus à une secte qu'à autre chose! Mais j'en dis pas plus! Ps: sympa ton prof de philo, j'suis qu'en première, on verra l'an prochain | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Dim 6 Fév - 23:29 | |
| Désolée du double post:
C'est pas bien de télécharger :ange: Et j'ai aussi plusieurs cinquantaines de films à voir...mais je prends des notes lors des conseils! | |
|
| |
Eff' JJ's Cards
Nombre de messages : 816 Age : 30 Localisation : Maleuseyu Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: (2009) Canine Lun 7 Fév - 21:18 | |
| Faut avouer qu'après visionnage de la bande annonce, ce film a l'air relativement nul hein. Genre : Drame. (??) Par contre c'est si c'est Grec je veux voir. | |
|
| |
claudia197 JJ's Cards
| Sujet: Re: (2009) Canine Lun 7 Fév - 22:49 | |
| je l'ai vu! le probleme c'est qu'en plus d'etre derangeant je l'ai trouvé trop plat! je sais que c'est le style du film mais c'était trop ennuyeux XD dommage parce qu'avec une narration plus rythmée il aurait pu avoir plus d'impact le concept est hyper interessant! | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Lun 7 Fév - 23:03 | |
| Eff' : ça peut pas être du gout de tout le monde... Comme le dit si bien claudia197, le concept est super intéressant, c'est peut être pas exploité comme il faut, car très ennuyeux... Je sais pas vous, ceux qui l'ont vu, mais la fin m'a vraiment déçue, laissée sur ma 'faim' (mauvais jeu de mot.... ) Je m'attendais à mieux. | |
|
| |
claudia197 JJ's Cards
| Sujet: Re: (2009) Canine Mar 8 Fév - 14:57 | |
| ouais j'avoue! en fait tu t'attends a une certaine montée en tension qui meme lorsqu'il se passe plus ou moins quelque chose n'arrive pas du tout! la fin est pas mal mais l'ambiance ne m'a pas plus par contre c'est réussi pour mettre mal a l'aise! c'est assez malsain quand meme! | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Mar 8 Fév - 19:58 | |
| 'Assez' C'est peu dire. | |
|
| |
nina Waow
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: (2009) Canine Mar 8 Fév - 20:11 | |
| Heu c'est surtout pas si original que ça si je puis me permettre, c'est filmé à la Lars Von Trier, c'est plat comme du Michael Haneke et le cote famille déjanté perverse et parano a était mieux exploité par Takashi Miike dans son film Visitor Q, film gerbant s'il en est mais franchement, si on aime le genre trash c'est un pur chef d'œuvre. | |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
Nombre de messages : 1901 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Fév - 2:26 | |
| Alors, merci Estelle d'avoir parlé de ce film, car sans toi, je ne l'aurais absolument jamais vu x) J'ai adoré. J'avoue l'avoir vu en plusieurs fois. 3 exactement. Et je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu comme ça qui fait que j'ai été marquée par ce film, mais bon. Déjà, je ne le trouve pas plat. C'est sur que si on s'attend à un gros blockbuster, c'est rapé. Mais, je trouve que c'est super bien filmé, qu'on nous amène à nous poser des milliards de questions pendant le film. Questions auxquelles on a pas forcément de réponses, mais justement, c'est ça qui est bon. Il est marquant. C'est le genre de film qui va ressurgir par ci par là dans ma vie par rapport à certaines situations, etc. Et puis, surtout surtout, surtout. Les acteurs sont GI-GAN-TESQUES. Non mais vous avez vu à quel point ils jouent bien ?! A quel point ils sont dans leur rôle. Mais... C'est extraordinaire. La scène de la danse à la fin est juste MYTHIQUE. On est mal à l'aise tout le long. Un peu comme Funny Games (d'ailleurs, depuis quand les films de Michael Haneke sont plats ? Allez voir du Gus Van Sant, et vous aurez une référence en terme de platitude). Bref, premier film grec à voir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Fév - 20:03 | |
| Je vois que les avis sont partagés Mais c'était à prévoir. Et puis de rien houba! Je l'ai aussi trouvé assez marquant, c'est d'ailleurs pour ça que j'en avais fait un topic. J'crois que ce qui m'a le plus marqué, outre les enregistrements sur cassette pour apprendre les mots (les zombies et les lustres ) ou bien les scènes politiquement incorrectes, c'est surtout le coup de magnétoscope qui m'a surpris! Ps: Funny Games Si vous avez d'autres films dans le genre troublant, sans pour autant être trop gores... | |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Fév - 20:05 | |
| Tu veux dire, sur la meuf de la sécurité ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Fév - 21:12 | |
| Oui quand le père va la voir 'parfum,blabla..blabla...' et *BAM*. Je m'y attendais pas | |
|
| |
houbabubba JJ's Cards
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Fév - 21:21 | |
| Haha Moi non plus. Faut dire que c'est quand même mythique. | |
|
| |
claudia197 JJ's Cards
| Sujet: Re: (2009) Canine Ven 11 Fév - 0:06 | |
| ah nina on a jamais dit que c'était originale mais surtout chiant je trouve^^ par contre je suis intriguée par ton film visitor Q! je vais y jeter un oeil! besoin de me culturer en cinema en ce moment | |
|
| |
Melanye Gay
Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Dans les environs de Marseille Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Mar - 1:05 | |
| HAHA! J'avais pas vu que un sujet avait été ouvert sur ce film grec... Assez perturbant et inutile surtout!
Attention je vais spoiler =O
C'est un film que j'ai vu en février, une fille me l'avait conseillé et je m'attendais a un truc vraiment bien et tout, et en fait... Quand j'le regardais avec mon pote il m'disait "Mais c'est quoi ça?!" "Maiiis je savais pas que ça allait être comme ça =O" enfin bref! Tout ça pour dire que je n'ai pas aimé ce film, il restera sur mon ordi et pas gravé sur un DVD haha! Mais par contre j'ai bien aimé les reprises de films (genre le film est très bof sauf quand il parle d'autres films xD), le coup de Rocky, des Dents de la mer et la danse dans Flashdance. Oui leurs danses est assez mémorable, ça j'ai aimé! Tellement c'était stupidement pitoyable ^^ Et l'coup des dents (canine haha!) cassées aussi!
Enfin bref... Film... Décevant je dirai, il aurait pu être mieux exploité, mais bon j'ne suis pas dans la tête de ce très cher réalisateur! | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Mar - 20:08 | |
| Melanye: Oui, ça a déjà été dit plusieurs fois comme quoi le film aurait pu être mieux exploité, et j'suis tout à fait d'accord. Le concept est excellent, si on aime le genre. L'idée était très originale. La mise à l'écran a sûrement été voulue comme ça; lente, embarrassante et ...légèrement ennuyeuse | |
|
| |
Melanye Gay
Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Dans les environs de Marseille Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: (2009) Canine Jeu 10 Mar - 23:10 | |
| Oui j'imagine que tout c'que j'ai dit tout l'monde peut l'avoir dit, mais j'ai pas tout lu les avis des gens =O donc j'donnais juste mon avis personnel =) Quoi que bourré peut être ce film aurait un autre effet... A tester! Oui donc ce film restera étrange dans l'âme! | |
|
| |
| Sujet: Re: (2009) Canine Sam 12 Mar - 15:49 | |
| - Melanye a écrit:
- Oui j'imagine que tout c'que j'ai dit tout l'monde peut l'avoir dit, mais j'ai pas tout lu les avis des gens =O donc j'donnais juste mon avis personnel =)
Quoi que bourré peut être ce film aurait un autre effet... A tester! Oui donc ce film restera étrange dans l'âme! T'inquiète Ah pas con, j'vous laisse vous charger du test | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (2009) Canine | |
| |
|
| |
| (2009) Canine | |
|