Skins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skins

Forum sur la série Skins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [4x05] Freddie

Aller en bas 
+44
skins-party
agiantcoconut
lunatique
Lowa
Eff'
Mlle-igwane-xp
Tite70
SYLNE89
- Mathilde -
houbabubba
Girlzzz
Cawo
milotte
Zuzu
Cassie38
cindy
Fanchon
Daisy
Gillian
Choki'z
nina
Gary
Tinkerbell
naomiely
lilii
Aubrey
Manoune
B.Natural Disaster
Julia L.
Shin
NoVolum'
Camille Fitch
bbblon
nyny
Ninoun
Nobody's Perfect
Krimat
claudia197
relie34
-Naomi-
laura78
Nana
May
Linds
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Linds
Godric's Maker
Linds


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 32
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 30/12/2007

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 12 Fév - 14:58

Freddie est complètement fou d’Effy. D’autant plus que la mère d’Effy, Anthea Stonem, est partie, la maison devient leur petit nid d’amour. Mais leur vie parfaite va avoir un impacte négatif sur les notes scolaire de Freddie et c’est lorsqu’il reproche cela à Effy que cela se finit en dispute.
Est-ce juste une éclaboussure sur leur relation, ou y’a t-il quelque chose de plus profond qui perturbe leur idylle? Après une dispute avec son père, Freddie se tourne vers son grand-père, Norman, pour quelques conseils.

Qu'avez vous pensez de cet épisode ?

Postez dans ce sujet seulement lorsque l'épisode aura été diffuser pour donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
https://skins.forumsactifs.com
May
100g de drogue
May


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 19/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 2:17

Sublime épisode.
On comprend pourquoi Freddie est comme ça envers Effy et qu'il en veut à son père. La relation qu'il entretient avec son grand-père est adorable. Et même si c'est l'épisode de Freddie on en sait plus sur Effy, ce qu'elle resent vraiment... Pas contre il y a pas de quoi rire, c'était pas vraiment le but en même temps. Juste quand Effy verse la vodka dans les céréales et Cook en diable Laughing
Entrevue rapide avec Panda, Thomas, Katie et JJ. Et franchement la mère d'Effy est vraiment pas très maligne. Elle ne se doutait vraiment pas que sa fille faisait une dépression et en voyant le mur elle a une illumination. Franchement c'est pas étonnant, elle a toujours eu cette tendance et avec le divorce de ses parents et Tony qui la portégeait juste avant et qui part... voilà quoi et puis même si sa mère est partie en dépression dans la série 3 ce n'est pas une raison. Mais c'est étrange de voir Effy rire, s'amuser... et au final je me rends compte que je parle tout le temps de Effy, mais l'épisode tourne autour d'elle avec un point de vu Freddie.
et pas mal de clin d'oeil à Micheal Jackson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticfallstown.livejournal.com
Nana
Gay
Nana


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
laura78
Casquette de Maxxie
laura78


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 15:43

L'épisode de Freddie était pas mal, on apprend un peu plus de chose, j'ai bien aimé la relation avec son grand-père puis Effy qui part totalement en vrille il y a des moment où ça ma fait rigoler plutôt qu'autre chose alors je dois avouer que je me suis un peu ennuyée pendant cet épisode mais contente d'avoir vu de temps en temps Katie Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Naomi-
Waow
-Naomi-


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 16:14

Mon dieu c'est episode etait si ennuyent .. jsais même pas si j'vais le reregarder pour la traduction =_=
Tout l'épisode n'était que de long dialogues entre effy et freddie, à chaque fois c'est "il faut que j'aide effy" puis a la fin c'est "je pleure" cette episode n'avait pas d'histoire.. Rein d'original , de marant , d'émouvant.. Enfin bref ca c'est peut etre parce que j'aime pas le perso de freddie , mais si l'épisode de effy est comme sa .. enfin j'espere pas .


Dernière édition par -Naomi- le Ven 26 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relie34
Gay
relie34


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 16:27

Un épisode sur Freddie mais surtout centré sur Effy, on commence à comprendre ce qui ne va pas chez elle et qu'elle a vraiment besoin d'aide...
J'ai trouvé cet épisode moyen, sombre, mais il y'a tout de même des petites scènes qui m'ont touchés comme celle ou Freddie pleure dans les bras de Cook et la fin aussi est touchante.
Même si je ne porte pas spécialement Effy dans mon coeur, j'espere que tout va s'arranger pour elle car son coté dépressif qui dure depuis la saison 1 commence vraiment à me peser :/


Dernière édition par relie34 le Ven 26 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Godric's Maker
Linds


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 32
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 30/12/2007

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 16:40

-Naomi- & Relie si vous poster seulement pour dire que vous avez trouver l'épisode ennuyeux, merci de vous abstenir ou alors dites ce que vous avez trouver ennuyeux, ca sera tout de suite beaucoup plus intéressant comme message.
Revenir en haut Aller en bas
https://skins.forumsactifs.com
claudia197
JJ's Cards
claudia197


Féminin Nombre de messages : 809
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 17:42

et bien j'ai trouvé cet episode vraiment bien et pas du tout ennuyeux!
deja rien que le traitement de la lumiere ca nous fait rentrer dans une ambiance particuliere un monde assez sombre celui d'effy et de freddie ensemble. c'est sur que on parle beaucoup d'effy dans cet episode mais je trouve l'intrigue pas mal. elle a toujours eu ce coté malsain et c'est bien que ca ressorte enfin!

et aussi ce que j'ai apprecié c'est le fait que l'on ne voit ni emily ni naomi. cela donne plus d'importance a d'autre perso comme katie et ca change! meme si je les apprecie beaucoup trop c'est trop on en a suffisemment parlé dans les autres episode c'est bien de changer un peu!

c'est interessant de montrer ququchose du point de vue de freddie on voit que au bout d'un moment il craque il ne peut pas tout gerer c'est impossible et je trouve ca bien ca apporte du réalisme ce qui manquait un peu a la saison 3 je trouve, le fait qu'ils prennent tous autant de drogue sans retour de baton c'est trop simple dans la vie réelle ce n'est pas comme ca et meme si l'épisode est sombre je ne le trouve pas moralisateur le sujet est bien traité !
enfin bref j'ai vraiment aimé et pourtant je ne suis pas specialement fan de freddie!!
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
Angie's Ring



Masculin Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 20:35

Personnage inintéressant, acteur sans émotion donc épisode très moyen. Les dialogues ne l'aident pas mais Luke Pasqualino n'a aucun jeu d'acteur. Même Katie, JJ et Thomas qui n'ont qu'une scène transmettent plus.
Et dire qu'il pouvait jouer Tony...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptyVen 26 Fév - 22:29

C'est rare que je dis ça pour la 2e génération mais j'ai adoré cet épisode ! ^^

Je crois qu'on avait vraiment besoin d'un épisode comme ça depuis le tout début & qu'avec Effy on ne pouvait pas y échapper. C'est vraiment plus intense voir tout ça du point de vue de Freddie qui ne peut rien faire peut importe les efforts qu'ils met et puis le parallèle avec ses parents ! Neutral Franchement ça fait peur tout le long voir Effy comme ça ... :/ Vraiment contente qu'ils soient sorti de leur petite bulle et que F se réveille un peu. Mais franchement la mère d'Effy elle est mieux d'assurer à partir de maintenant... Evil or Very Mad (E. aurait besoin d'un grand frère ..mdr) & puis la fin avec Cook&Freddie c'était vraiment émouvant quoi! Smile

Et puis ça fait tellement du bien d'avoir une pause de N&E. Elles n'auraient rien apporté à l'épisode à part leur propre drama .. ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Perfect
Couette de Tony
Nobody's Perfect


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 5:44

Visuellement c'était splendide...Y a eu des scènes magnifiques...Couleurs, lieux, gros plans, j'ai adoré !

Pour le reste ben...pff...je n'ai pas réellement accroché à cet épisode.

C'est marrant la semaine derniere on pouvait lire qu'avec le happy-end de fin d'épisode de Katie la série perdait son esprit (je n'étais pas vraiment d'accord ceci dit), la cette semaine l'épisode était à priori exactement dans l'esprit Skins "trash, drogue alcool, jeunesse paumée"! Et pourtant j'ai déccroché, je me suis ennuyée...

C'est pas toujours facile à expliquer quand on s'est ennuyé, mais je vais essayer (puisque visiblement on ne peut pas se contenter de dire ça... o_O)

Alors je sais pas ça sonnait faux,ça m'a fait penser à ces gens qui boivent un demi verre de ponch en soirée et font genre ils sont déchirés tout le reste de la nuit, c'était vraiment trop dans l'esprit "genre on est des jeunes perdus et on boit et on se drogue pour oublieeeer". C'était cliché ! Le summum est atteint quand Freddie découvre Effy qui s'est coupée les veines !

J'aurais trouvé ça immensément plus classe qu'on le voit juste entrer dans la pièce, crier "Effy" et ensuite plan de l'hopital...Ca aurait semblé moins glauque que de voir Effy au sol, le bras entaillé avec le couteau dans la main, à la sauce "films gores de série B"

Je n'ai pas non plus compris l'intérêt du personnage du conseiller. Ok son délire sur Michael Jackson était marrant, mais euh bon...Par la suite il a quand même servi un peu à rien ! On nous a habitué à des seconds rôles plus fouillés que ça !

En gros, déçue donc ! Enfin non, pas déçue dans le sens ou je n'attendais pas grand chose de cet épisode vu que j'ai à la base un peu de mal avec Freddie. Disons simplement que ce ne sera pas le plus inoubliable de la série !

Quelques points positifs malgré tout :

-La qualité visuelle de l'épisode, comme dit plus haut, je pense que visuellement c'était un des plus beaux épisodes de Skins !

-La scène ou Freddie & Effy sont dans l'herbe et qu'il la réconforte avant de se mettre à crier sur tous ceux qui s'approchent était la seule qui m'ait enfin fait de l'effet, ça sortait des tripes, ça ne sonnait pas surjoué, et encore une fois visuellement c'était un beau moment !

- Le grand père de Freddie, la pour le coup un second rôle très intéressant ! Dès qu'on a appercu son visage j'ai senti tout de suite qu'il allait me plaire, il avait un regard vraiment touchant, et j'ai aimé le passage de la partie de ping pong ! D'ailleurs son côté un peu déjanté m'a fait penser à un Cook à 60 ans ^^

Pour les points négatifs :

-On a pas assez vu les autres. Vu le trailer j'esperais d'avantage de Thomas/Panda, surtout que je regrette toujours le fait qu'elle n'ait pas d'épisode bien à elle.

-Le côté cliché donc, de l'ado qui veut en finir avec la vie et se noie dans des paradis artificiels...Des fois la sauce prend, la ça m'est un peu passé au dessus, même si je reconnais le jeu irréprochable des deux acteurs !

Voila en gros...J'espere que l'épisode de JJ sera à la hauteur !

Linds a écrit:
-Naomi- & Relie si vous poster seulement pour dire que vous avez trouver l'épisode ennuyeux, merci de vous abstenir ou alors dites ce que vous avez trouver ennuyeux, ca sera tout de suite beaucoup plus intéressant comme message.

Hum, sans vouloir prêter à polémique je ne comprends pas trop ton message [4x05] Freddie 339982

Il me semble que sur un forum le principe est de donner son avis en toute liberté, qu'il tienne en 3 mots ou en 200 lignes. Tout le monde n'a pas l'âme d'un critique littéraire !

En plus, souvent quand un épisode ne nous a pas passionné, il n'y a pas forcément grand chose d'autre qui vienne que "je me suis ennuyée". Et pour moi qui aime passer lire en diagonale les critiques diverses avant de regarder l'épisode, ben ce genre de ressentis m'intéressent ! Ca me permet d'avoir un avis sans trop me faire spoiler ! 3 mots ce n'est peut être pas constructif, mais ça donne la température ! De même que si un jour un épisode est si exceptionnel qu'il me laisse sans voix, j'espere avoir le droit de poster uniquement "GENIAL" sans me faire reprendre o_0

Leur dire que si c'est juste pour poster ça, elles peuvent s'abstenir, ça fait un peu "forum monarchie" quand même... C'est pas comme si c'était du flood, ou hors sujet..

Et puis peace ! Un forum sur une série c'est avant tout un endroit pour se détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoun
JJ's Cards
Ninoun


Féminin Nombre de messages : 1454
Age : 30
Localisation : Moon
Date d'inscription : 08/03/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 12:42

J'ai aimé l'épisode!

Visuellement magnifique, comme tu l'as dis Nobody's Perfect. Les couleurs...

J'ai aimé la confrontation puis quand il enlace son père. Avant il lui en voulait parce qu'il estimait que son père n'avait rien fait pour aider sa mère. Maintenant il comprend que lui aussi est impuissant pour Effy. Et je pense que le père n'aurait jamais voulu que son fils vive la même chose que lui.

Justement, la TS d'Effy. Contrairement à toi Nobody's Perfect je ne la trouve pas du tout cliché. Parce qu'elle fait pas comme les ados-emos qui veulent se suicider après un minable petite déception amoureuse à 14ans. Non, ici Effy fait une réelle dépression, et justement, elle n'a aucune déception. Elle vit le parfait amour avec Freddie. Alors pourquoi? La réponse qui me vient à l'esprit c'est qu'elle ne peut pas supporter d'être heureuse.
Bon, on dirait que je la "défend" parce que je dis que j'ai pas trouvé ça cliché, au contraire c'était réaliste et dans la logique des choses. Pourtant je ne la comprend pas et je trouve ça bête.
Mais on peut dire que SKINS a très bien abordé le suicide, d'une façon originale, et pas du style "ouai j'en ai marre trop rebel dla life vasy j'écoute tokio hotel et j'vais me tailler les veines". Non, pour moi l'approche était très bonne.

Ensuite, les drogues, trèèèès présentes dans l'épisode. Pour Effy ça m'a soulé de la voir boire d'la bibine à 8h du mat, quand elle en met dans ses céréales c'était à gerber xD. Elle était vraiment mal.
Par contre, Freddie j'ai trouvé ça fun. Ouai il se fume un petit joint pour se détendre, normal, c'est Freddie. Ensuite quand il prend du speed pour faire son devoir d'histoire, j'ai trouvé ça extra xD Quand il néttoie la cuisine et tout!
Mais après tout, oui c'est logique qu'ils en prennent. Freddie c'est pour rester encore plus sur son nuage, d'ailleurs à un moment il empeche Effy de boire, c'est finalement pour qu'elle redescende. Effy, justement c'est pour ne pas être consciente de sa réalité. Donc j'ai trouvé ça "normal".

En ce qui concerne les scènes, j'ai adoré la scène du parc, les couleurs, le mec avec son "pousse-pousse", Freddie qui court après les gens, j'ai trouvé ça drole et spontané, frais!
Et aussi la scène de la fin, quand il brule tous les papiers d'Effy, même sa photo, et que Cook est là pour l'aider.

Pour le gang :
J'aurais aimé en voir plus de Panda-Thomas. Peut être au prochain épisode vu que JJ travaille avec Thomas...
J'ai aimé Katie qui soutient Effy, qui lui a vraiment tout pardonné et qui l'aide.
J'ai apprécié ne pas voir Emily-Naomi. De temps en temps ça fait du bien.
Et j'ai adoréééééééééé le retour de Cook, maquillé en diable, mais il apparait comme un ange, un frère qui vient aider Freddie. Il est là quand Freddie a besoin de lui, puis disparait, comme par magie. C'etait beau quand il l'enlace à la fin de l'épisode.

Et pour le conseiller, j'attend les sous titres car je n'ai pas tout compris. Nobody's Perfect tu trouve qu'il ne sert a rien... et je pense que c'est fait expres en fait. C'est vrai, il n'y a qu'à voir toutes les citations et autres proverbes qui sont accrochés genre "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"... D'la merde de conseiller quoi. Le genre de truc qui n'aide pas tu tout et nous perd encore plus. Ici Freddie n'est pas compris par le conseiller, et peut-être que c'est le but : parfois les adultes, encore plus de ce type, ne savent que sortir des proverbes au lieu d'analyser le problème.
Pour le Michael jackson, j'ai trouvé ça très marrant, avec son petit "yiihiii" à la fin. Et surtout quand il demande à Freddie : "qu'est-ce que michael dirait?" "I'm bad.?" "nope!" "Beat it!" xD

Enfin bref, sombre et bel épisode selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://whereisthewildside.tumblr.com/
Linds
Godric's Maker
Linds


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 32
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 30/12/2007

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 14:57

Nobody's Perfect a écrit:
Linds a écrit:
-Naomi- & Relie si vous poster seulement pour dire que vous avez trouver l'épisode ennuyeux, merci de vous abstenir ou alors dites ce que vous avez trouver ennuyeux, ca sera tout de suite beaucoup plus intéressant comme message.

Hum, sans vouloir prêter à polémique je ne comprends pas trop ton message [4x05] Freddie 339982

Il me semble que sur un forum le principe est de donner son avis en toute liberté, qu'il tienne en 3 mots ou en 200 lignes. Tout le monde n'a pas l'âme d'un critique littéraire !

En plus, souvent quand un épisode ne nous a pas passionné, il n'y a pas forcément grand chose d'autre qui vienne que "je me suis ennuyée". Et pour moi qui aime passer lire en diagonale les critiques diverses avant de regarder l'épisode, ben ce genre de ressentis m'intéressent ! Ca me permet d'avoir un avis sans trop me faire spoiler ! 3 mots ce n'est peut être pas constructif, mais ça donne la température ! De même que si un jour un épisode est si exceptionnel qu'il me laisse sans voix, j'espere avoir le droit de poster uniquement "GENIAL" sans me faire reprendre o_0

Leur dire que si c'est juste pour poster ça, elles peuvent s'abstenir, ça fait un peu "forum monarchie" quand même... C'est pas comme si c'était du flood, ou hors sujet..

Et puis peace ! Un forum sur une série c'est avant tout un endroit pour se détendre ^^

Désolé mais moi ca m'intéresse pas de lire "je me suis ennuyer", sans savoir pourquoi Rolling Eyes Faut expliquer un minimum ...
Qu'il y est 3 lignes ou 20 lignes je m'en fout pas mal du moment qu'on explique ...
Quand un épisode ne me passionne pas, j'ai pas vraiment envie de le commenter mais j'dis au moins ce que j'ai aimer ou pas. J'pense pas qu'on puisse trouver un épisode ennuyeux tout le long, ya bien quelques scènes qu'on a aimer enfin bref Rolling Eyes

"Forum monarchie" ? J'pense pas qu'on soit vraiment stricte sur ce forum, y en a ou ya des règlement pour chaque partie avec "Ne faite pas ci, ne faites pas ca" la ca peut devenir lourd mais j'pense pas qu'on interdise tant de choses que ca ici.
Exepté le HS, Flood et des post genre "j'ai pas aimé" après si ca plait pas, désolé mais moi j'ai pas envie de voir un forum ou ya des post comme ca ca m'intéresse pas du tout.

Bref, Peace comme tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://skins.forumsactifs.com
nyny
Nibs
nyny


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 15:19

j'ai adoré cet épisode Ninoun exprime à peu près ce que j'en pense.

je n'ai pas trouvé les scènes surjouées, j'ai aimé. Effy va mal et on le sais depuis toujours, elle se créer des illusions vit dans un monde "sex, drugs..." et happy n'existe pas.
elle n'arrive pas à être heureuse, bien qu'elle sache que beaucoup de personnes tiennent à elle!
et c'est pas exeptionnel qu'une TS se fasse sans que les proches aient remarqué que ça n'allait pas! après tout la mère d'effy vit aussi dans l'illusion

ce conseillé ne sert pas exactement à rien, Freddie avait besoin d'aide et cet homme a été dépassé par le problème et n'a pas su apporter de réponse.

et puis ça fait du bien que cet épisode ne parle ni de Sophia ni Emily ni Naomi, je faisais une "overdose" là.

même si je ne suis pas fan de Fredie, waw gros coup dur pour lui! il revit ce qu'il s'est passé avec sa mère! :s

bref un épisode un peu à l'écart des autres qui m'a fait pensé à Chris et Jal.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Perfect
Couette de Tony
Nobody's Perfect


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 15:40

Ninoun, j'ai beau ne pas avoir accroché à l'épisode, j'avoue que ta critique (et une nuit de sommeil^^) m'ont fait un peu revoir mon jugement ! Je te suis sur quelques points ! Notemment Effy qui ne supporte juste pas d'être heureuse, c'est une évidence et d'ailleurs elle le dit clairement, mais je me suis bêtement arrêtée au délire "drogue & alcool" sans chercher à aller plus loin...

...Et pour le conseiller tu as magistralement éclairé ma lanterne^^ (contrairement à lui pour Freddie lol). Je n'y avais pas pensé, mais en effet maintenant que tu le dis je pense que son rôle était justement de montrer qu'il ne sert à rien ! D'ailleurs la scène ou il réfléchit un moment avant d'annoncer à Freddie que sur ce coup là il ne sait pas, est bien parlante ! En fait je crois que ça m'avait déçu parce que je m'étais imaginée un revirement de situation du style Cook & son avocat.

Alors que j'imagine que l'objectif de l'épisode était justement de nous montrer que Freddie ne trouve de réelle aide et de réel soutien nulle part, et surtout pas auprès de ce conseiller de "désorientation".

Ca reste un épisode qui ne m'a pas forcément touché (mais ça quelque part et pour le coup c'est vraiment une histoire de ressenti personnel), mais je reconnais que la qualité était présente.

Je pense qu'avoir du mal avec Freddie à la base m'empêche de réellement donner un avis objectif, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
bbblon
Casquette de Maxxie



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 16:07

L'épisode le plus magnifique de cette saison à mon gout ... Le jeu d'acteur pour freddie est parfois dérangeant mais le reste, reste sublime! C'est d'une tel beauté visuel, et j'ai trouvé que c'était l'histoire la plus touchante de cette deuxième génération! Vraiment!!! C'est tout simplement un des meilleurs de skins... L'histoire y est fabuleusement bien construite, et on n'ose même pas cligné des yeux, pour vraiment ne rien louper ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Fitch
JJ's Cards
Camille Fitch


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 16:40

Enfin! Enfin, ils ont fait quelque chose de Freddie, ont donné un sens à sa relation avec Effy. Si l'on m'avait dit que son épisode me toucherait, je n'y aurais franchement pas cru.

Je vais un peu donner mon avis quant à l'amour que Freddie porte à Effy. Pour moi, ce n'est finalement ni parce qu'elle est belle, ni parce qu'elle est mystérieuse (cela en fait partie, on est d'accord, mais la passion qu'il a pour elle vient d'ailleurs). Il voit sa mère en Effy, en sa tourmente et son auto-destruction. Tout compte fait, il l'avait plutôt bien cernée, il avait compris qu'elle était au bord du gouffre. Il a cherché sa mère en Effy mais, avant tout, il a voulu rattraper ce qu'ils ont échouer à faire, lui et sa famille, soit ne pas avoir réussi à sauver sa mère (pour lui, c'est un échec, l'erreur de son père). J'ai toujours pensé que, inconsciemment, les gens reproduisaient instinctivement des épisodes de leur vie qui les avaient fait souffrir. Ils se remettent dans des situations similaires, qui leur font à nouveau du mal, sans comprendre pourquoi. Ce doit être un phénomène psychologique inexplicable mais, une chose me paraît sûre, c'est que Freddie n'y a pas échappé. Puis il est dans une vraie impasse puisqu'Effy n'est pas la personne la plus facile à sauver. Même s'il se bat, autant que son père s'est battu pour sa mère, il peut la perdre. Et la TS d'Effy lui permet de comprendre ça. C'est comme s'il voulait sauver sa mère, à travers Effy. Et Effy tente aussi de s'enlever la fille, donc il échoue à nouveau. J'ai trouvé de l'intérêt en Freddie, pour la première fois.

Et puis Effy. Je n'arrive même pas en parler parce qu'elle m'a bien trop bouleversée. D'ailleurs ça m'a foutue mal, m'a rappelé plein de trucs. Mais son personnage est bien traité, comme d'habitude, ou presque.

Un bel épisode, en résumé. Même si le jeu de Luke dérangeait légèrement, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
NoVolum'
Casquette de Maxxie
NoVolum'


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 18:51

Un bien bel épisode. Effectivement je ne suis pas non plus une inconditionnelle de Freddie et je ne le trouvais pas vraiment important dans la série, mais cet épisode ma supris et dans le bon sens!

Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de cette nouvelle génération son personnage ne me touchait pas, je n'aimais pas non plus le couple qu'il formait avec Effy Et pourtant là, le fait d'accorder vraiment de l'importance à leurs sentiments respectifs, montrer leur mal être malgré le bonheur qui transparaissait dans les épisodes précédents m'a fait redécouvrir ces personnages, et j'ai beaucoup apprécié!
J'ai été bouleversé en voyant la détresse de Freddie face à la destruction d'Effy, on le voit désarmé. Et puis le moment ou elle dit "Tu m'as rendu faible", wouah, là je l'ai aimé!
Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur épisode de la saison. Mais c'est celui que j'attendais le moins et qui pourtant m'a étonné et touché, vraiment.

(J'ai également beaucoup aimé les lumières dans cet épisode, elles mettent desuite dans l'ambiance! Le jeu du sombre dans la maison et du "trop" lumineux à l'extérieur ... j'aime! Les musiques aussi, comme toujours!)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 19:37

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode.
Pourtant, Freddie est loin d'être un personnage que j'adore. Je ne le déteste pas non plus, il m'est un peu indifférent (la seule chose qu'il avait pour moi jusqu'à présent c'était surtout le fait d'être mignon).

Déjà, musiques et lumières donnent une bonne ambiance, souvent un peu flou, à l'image de leur vie amoureuse, qu'ils abordent comme un rêve.
Effy ingère drogues et alcools pour ne pas affronter la réalité.

Le début est esthétiquement très joli. Une ambiance un peu psychédélique, une grande ingestion de drogues. Ils ont l'air sur un nuage.

Le passage suivant est assez inquiétant.
Effy est incohérente, perturbée. Mais ce qui m'a fait carrément son effet c'est la conclusion de passage
"What fucking end would that be?"
- Mine, Freddie !
Le regard qu'elle lui lance, et celui qu'il a en retour....

Et puis le réveil au petit matin, Effy est quand même inquiétante.
Le rire qu'elle a quand elle se rejette sur lui après qu'il lui ai dit "just drop the dark shit, ok?"
Elle est bizarre, inquiétante, mal en point.
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à mettre des mots sur cet épisode, qui m'a vraiment retournée par moments (pourtant c'est celui de Freddie).

Quand Effy est sous le lit, et qu'il redescend pour jarter tout le monde, ça m'a touchée. Et puis la conversation, Eff recroquevillée sur elle même pour fuir le monde qui squatte en bas.
J'ai aussi beaucoup aimé la scène où il la déshabille, lui fait prendre sa douche et l'emmène en balade pour lui changer les idées. Et quand il court et crie pour éloigner les autres.

Dans cet épisode, je trouve que d'une scène à l'autre, on passe du côté inquiétant à un côté touchant d'une scène à l'autre.

J'ai beaucoup aimé le fait que Katie la prenne dans ses bras et tout. Ca m'a beaucoup touchée de voir ça (leur amitié me touche depuis l'épisode de Katie je crois, mais là on voit que Katie aussi est là pour Eff).

Et puis le passage où elle fait sa tentative...
Déjà, premier point : je l'ai trouvé magnifique esthétiquement. Sombre, mais terriblement esthétique à tous points de vue : la caméra, la façon dont c'est filmé, les couleurs, la musique. A partir du moment où Freddie court dans le couloir, j'ai adoré.
Le passage m'a vraiment retournée, Effy dans les bras de Freddie qui tient son poignet ouvert...

Et puis la fin avec Cook était aussi touchante. Je suis franchement ravie que ces deux là se soient enfin retrouvés.

Et puis yavait de très belles scènes, faut l'admettre '(j'aime beaucoup aussi celle de la salle de bain, quand il la lave et tout). Et on retrouve enfin Effy. Ca me paraissait trop simple, et surtout, j'avais l'impression d'avoir perdu quelque chose telement j'ai l'habitude de m'identifier à elle (c'est même parfois effrayant).

Non vraiment, magnifique épisode.

PS : Le conseiller, je l'ai trouvé chiant et sans interêt. Mais je pense aussi que c'était fait exprès. Bon le truc qui m'aura quand même fait rire, c'est le petit dialogue sur MJ.
"What would Michael say ?"
- I'm bad
"Yes. What else ?"
- Beat it ?

Et puis Panda "what are you staring at?" alors que c'est elle qui le fixait XD
(puis la baffe suivie du baiser dans le genre "je m'appelle Panda et j'ai du mal à dissocier haine et amour en ce moment" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julia L.
100g de drogue



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 19:50

Je n'ai pas l'habitude des forums & je suis nouvelle ici, mais je voulais lire vos impressions sur cet épisode, et donner la mienne.

En fait, je n'ai pas vraiment compris. Effy comme d'habitude part en total Vrille, et le probleme c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi. Elle est avec Freddie, et elle a presque tout pour être heureuse ( Bien que ses parents soient divorcés et... ). J'adorais Effy, mais je commence à saturer de Mlle l'ado en crise. C'est vrai qu'une depression, part parfois de 3 fois rien, mais j'aimerais bien qu'Effy soit Heureuse pour une fois. Depuis sa toute première apparation, je crois que je ne l'ai jamais vu reellement Heureuse. Son personnage est vraiment ... etrange. Ce que je dis peut parraitre etrange aussi d'ailleurs. Et puis la scene où elle se taille les veines.... J'ai vraiment pas adhéré. Elle sait à quel point Freddie l'aime, et elle est censée l'aimer tout autant, pourtant elle s'obstine à vouloir le quitter. J'espere que je suis coherente pour l'instant. Enfaite, je crois que je l'apprecie de moins en moins. Déjà dans la saison 3, je ne comprenais pas pourquoi, alors qu'elle aimait Freddie, elle continuait à aller vers Cook. Je sais qu'elle avait peur d'aimer ou je ne sais plus trop quoi, mais c'etait limite Ridicule. Enfin on n'est pas là pour parler de ca.

Non enfaite, oublions ce que je viens de dire. Effy Heureuse, ca perdrait de son interet. Ou pas. Alors disons, juste un tout petit peu heureuse ?

Sinon, j'ai vraiment aimé la scene ou F. la lave, ou encore quand il lui parle sous son lit. C'etait mignon et attendrissant. & moi qui suis une totale Fan de Freddie, contrairement à la plupart d'entre vous vu vos commentaires Mdr, j'ai trouvé cet episode bizarre& bien à la fois. Mais je n'ai pas du tout aimé la scene dans l'herbe, quand il crit contre les gens & quand Effy rigole, elle est vraiment, vraiment, flippante.

Bref, ne soyez pas trop dur envers mon commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 19:53

Ya pas de raisons d'être durs envers ton commentaire.
Chacun son opinion x)

Je tenais à rajouter d'ailleurs que la scène sous le lit était terriblement belle du point de vue graphique aussi (ça fait partie de mes scènes préférées de l'épisode, même si je crois pouvoir dire que depuis le début de la saison, en matière d'esthétisme, ils déchirent tous les épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
B.Natural Disaster
JJ's Cards
B.Natural Disaster


Féminin Nombre de messages : 944
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 19:56

Il y a un truc qui me derange, comment ca se fait que Effy soit devenue suicidaire alors que nous la connaissons depuis 4 ans ? Avec Cassie on l'a rapidement decouvert, mais la...
Est-ce au contact de Freddie qu'elle l'est devenue ? Je l'ai pas du tout reconnu dans cette episode, elle n'est vraiment plus la meme. J'arrivais a m'identifier a elle assez fidelement, c'en etait flippant, mais cette saison, c'est plus du tout pareil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Psychopathe perverse schizophrène
Shin


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2009

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 20:06

En même temps, même si c'était sa première tentative, elle a toujours eu un comportement un peu suicidaire.
Pour moi, ce n'est pas totalement incohérent. Les gens qui se suicident ne le disent généralement pas, ou alors c'est qu'ils veulent de l'aide. Effy n'a pas l'air d'en vouloir.

De plus, je pense que l'amour l'a changée. Le fait qu'elle ait accepté de laisser Freddie entrer dans sa vie influe beaucoup.
Elle ne sait pas comment composer avec le bonheur, elle le dit elle même. Et c'est pour ça qu'elle est plus désespérée, plus craintive de la joie qu'il pourrait lui apporter.
Du moins, c'est mon avis.

Donc je ne pense pas qu'elle soit "devenue" suicidaire. Cet aspect d'elle s'est plus révélé qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's Perfect
Couette de Tony
Nobody's Perfect


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 20:16

Oui tout à fait ! D'ailleurs dans la scène ou ils sont tous les deux dans l'herbe, elle lui explique bien qu'elle a toujours été comme ça, mais qu'elle s'était construit une forteresse ! (D'ou la Effy hautaine, distante, et mystérieuse des premiers épisodes).

On comprends mieux pourquoi elle a dabord choisi de s'enfuir avec Cook d'ailleurs, ça lui permettait de contenir ses émotions, puisqu'elle ne ressentait pas d'amour pour lui.

Et là s'autoriser à aimer Freddie l'a rendue faible, elle le lui repproche d'ailleurs. Elle fait partie de ces gens qui ne peuvent pas assumer le bonheur, parce que ça ouvre les vannes à trop d'autres choses...

Donc je ne pense pas qu'elle soit devenue suicidaire comme ça du jour au lendemain, elle a toujours été mal au fond d'elle, et en se laissant aller à aimer Freddie elle n'a pas réveillé que des sentiments amoureux en elle, elle a aussi réveillé sa détresse latente qui n'attendait que ça pour s'exprimer.

C'est fou en sortant de l'épisode j'étais pas du tout convaincue, et la je vous relis, et j'y repense, et je me dis "putain mais c'était bien en fait"...

Comme quoi une série c'est un peu comme un bon plat, il faut parfois laisser reposer quelques temps pour vraiment en saisir toutes les saveurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
JJ's Cards
Manoune


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 31
Localisation : Pas loin de Pau (64)
Date d'inscription : 01/07/2008

[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie EmptySam 27 Fév - 21:42

Putain de merde, vous pouvez pas savoir comme j'aime Skins. Putain de Skins qui me fout une putain de claque. J'suis vraiment bouleversé et je m'en remets pas, depuis 10 minutes. Putain d'émotions, on peut dire ce qu'on veut, personnellement, c'est la série qui fout tout en l'air chez moi, toutes mes opinions, mes joies, mes peines, ça remue tout et c'est carrément bon. J'me rends compte que j'suis un peu ridicule, ça va faire le 4ème épisode que je qualifie comme "meilleur épisode cette saison". Non, vraiment, cette saison, c'est un bijou, c'est du miracle, c'est de la MAGIE putain ! Encore une fois, tout comme Katie, et Cook, cet épisode a carrément changé toutes mes opinions sur Freddie. Un gosse courageux, et qui se bat, et qui va jusqu'à se perdre pour ne pas laisser Effy se détruire. En plus, tout est beau. L'histoire, les paroles, les images, la lumière... Je vais pas m'étaler sur les détails que j'ai adoré puisque j'ai tout aimé. Puis Effy...c'est bouleversant, et j'arriverai pas à écrire tout ce que je pense dans l'ordre, donc j'ai quand même dit le principal.
Voilà.
Vive Skins [4x05] Freddie 60374
Revenir en haut Aller en bas
http://coriace-la-manoune.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[4x05] Freddie Empty
MessageSujet: Re: [4x05] Freddie   [4x05] Freddie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x05] Freddie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freddie & JJ
» Freddie & Cook
» Freddie & Karen
» Frederic Mclair alias Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skins :: Skins :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser